Oonnay
Membre-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Oonnay's Achievements
-
Personnellement, je suis contre le fait de payer des prestations hypothétiques par anticipation. Donc je serais de mauvais conseil. De plus avec une marque fiable (sur le papier) et avec un véhicule récent, j'en vois encore moins l'intérêt. A ce jour, j'ai fait le plein d'essence et de lave glace. Je vais changer le filtre d'habitacle par moi même et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un mm. En ce moment il y a un rappel pour des pompes à essence sur les modèles 2019, pris en charge à 100% par Honda. Pour le reste c'est un véhicule parfait pour la route (<5l/100km) et pas mauvais en ville (#6l/100km). Par contre l'autoroute et la montagne ne sont pas ses terrains de jeux coté consommation (>8 à 9l/100km). Woilà, woilà.
-
A peine 2 mois en CR-V hybride, c'est trop court pour des affirmations. Mais pour l'instant... Avant tout le modèle : CR-V 5 Elegance i-MMD 2WD avec juste l'option peinture métalisée "Argent Astral". C'est le deuxième niveau de finition sur 4. Je n'ai pas de roue de secours, ni sept places (à cause des batteries) ce sont me seuls regrets. Pour le reste ce n'est que du bonheur : - Le silence est une évidence même si parfois en forte côte et sur autoroute cela monte dans les tours mais brièvement ; - Le couple est présent quelque soit l'instant (au démarrage, comme en accélération à petite ou grande vitesse) ; - Niveau consommation la route est son domaine, suivi de la ville. Mais pas l'autoroute (environ 8 l/100km) ; - Sur deux pleins de 55 l, j'ai atteint les 8/900 km ; - Le confort est là mais sans plus, par contre il y a de la place pour tout le monde. A ceux qui disent que cela ne sert à rien l'hybride, je réponds que de toutes les voitures que j'ai eu, je n'ai jamais constaté une consommation aussi basse. Quant à passer au tout électrique... Pas pour moi, j'aime trop ma liberté d'aller où je veux ,quand je veux, si je veux. Du coup cette voiture est MA voiture idéale.
-
Le plus déroutant c'est le régime moteur qui est rarement en adéquation avec la vitesse. Mais en effet quel plaisir de rouler en silence la plupart du temps. Puis ce couple disponible à n'importe quel moment. C'est la première fois que je prends autant de plaisir serein dans une voiture.
-
Je viens finalement de signer pour cette Honda CR-V hybride. J'ai apprécié l'hybridation différente de Toyota. Le moteur thermique est associé à une génératrice qui permet d'alimenter le moteur électrique et recharger les batteries en dessous de 80/120km/h. Puis au-delà le moteur thermique prend le relais de l'électrique comme une 6éme vitesse. Lors de mon essai je suis arrivé à 6l/100km. A suivre lors de la réception de la bête ?
-
Moi, c'est Oonnay. Bonjour !
Oonnay a répondu à un sujet de Oonnay dans Présentation des nouveaux membres
Bon, le Pacifica c'est foutu. L'I.D. Buzz trop tard. Je viens de signer pour un Prius+. -
On signe où ?
-
Meilleur 7 places hybride rechargeable
Oonnay a répondu à un sujet de mboris34 dans Voitures hybrides
Bonjour, Je suis aussi à la recherche du graal dans un tarif abordable. A ce jour je maudit FCA qui ne commercialise plus de véhicules Chrysler en France, donc pas de Pacifica . Par contre j'attends avec impatience de toucher l'I.D. Buzz... -
Bonjour, La voiture étant devenue une pompe à taxes et une contrainte dans certaines villes, je cherche à remplacer mon camion (Espace IV) par un véhicule accepté partout avec 6 ou 7 places. Mon rêve actuel, le Pacifica hybride ou futur, l'I.D. Buzz. Merci pour l'accueil. Oonnay