Aller au contenu

Oonnay

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oonnay

    Honda CR-V hybride

    A peine 2 mois en CR-V hybride, c'est trop court pour des affirmations. Mais pour l'instant... Avant tout le modèle : CR-V 5 Elegance i-MMD 2WD avec juste l'option peinture métalisée "Argent Astral". C'est le deuxième niveau de finition sur 4. Je n'ai pas de roue de secours, ni sept places (à cause des batteries) ce sont me seuls regrets. Pour le reste ce n'est que du bonheur : - Le silence est une évidence même si parfois en forte côte et sur autoroute cela monte dans les tours mais brièvement ; - Le couple est présent quelque soit l'instant (au démarrage, comme en accélération à petite ou grande vitesse) ; - Niveau consommation la route est son domaine, suivi de la ville. Mais pas l'autoroute (environ 8 l/100km) ; - Sur deux pleins de 55 l, j'ai atteint les 8/900 km ; - Le confort est là mais sans plus, par contre il y a de la place pour tout le monde. A ceux qui disent que cela ne sert à rien l'hybride, je réponds que de toutes les voitures que j'ai eu, je n'ai jamais constaté une consommation aussi basse. Quant à passer au tout électrique... Pas pour moi, j'aime trop ma liberté d'aller où je veux ,quand je veux, si je veux. Du coup cette voiture est MA voiture idéale.
  2. Oonnay

    Honda CR-V hybride

    Le plus déroutant c'est le régime moteur qui est rarement en adéquation avec la vitesse. Mais en effet quel plaisir de rouler en silence la plupart du temps. Puis ce couple disponible à n'importe quel moment. C'est la première fois que je prends autant de plaisir serein dans une voiture.
  3. Je viens finalement de signer pour cette Honda CR-V hybride. J'ai apprécié l'hybridation différente de Toyota. Le moteur thermique est associé à une génératrice qui permet d'alimenter le moteur électrique et recharger les batteries en dessous de 80/120km/h. Puis au-delà le moteur thermique prend le relais de l'électrique comme une 6éme vitesse. Lors de mon essai je suis arrivé à 6l/100km. A suivre lors de la réception de la bête ?
  4. Bon, le Pacifica c'est foutu. L'I.D. Buzz trop tard. Je viens de signer pour un Prius+.
  5. Bonjour, Je suis aussi à la recherche du graal dans un tarif abordable. A ce jour je maudit FCA qui ne commercialise plus de véhicules Chrysler en France, donc pas de Pacifica . Par contre j'attends avec impatience de toucher l'I.D. Buzz...
  6. Bonjour, La voiture étant devenue une pompe à taxes et une contrainte dans certaines villes, je cherche à remplacer mon camion (Espace IV) par un véhicule accepté partout avec 6 ou 7 places. Mon rêve actuel, le Pacifica hybride ou futur, l'I.D. Buzz. Merci pour l'accueil. Oonnay


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...