Aller au contenu
rickobotics

Forum • Homologation remorque et Cellule frigo en cours

Messages recommandés

bonne news, l'homologation à tracter est en cours pour l'env200 !! Nissan devrait communiquer la dessus d'ici peu et il reste à voir la charge autorisée. Adaptation de la cellule frigo dispo sur la version thermique également à l'étude ... Vu le temps qu'ils ont mis pour nous sortir cet env200, ils auraient pu faire tout ca dés la sortie, mais bon, mieux vaut tard que jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la transformation frigo est possible chez Gruau (Isberg) en france, je crois d'ailleurs que c'est eux qui ont remporté le marché pour le faire en sortie de chaîne en Catalogne, ils s'en occupe déjà pour la version thermique. Mais demain ce sera moins cher et plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, gruau s'occupe de la transfo frigo de la version thermique, il en sera de même sur la version elec. Il ne me semble pas que la transfo en cellule frigo soit possible sur l'e-nv200 actuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, la transformation frigo pour l'env200 (e pour électrique) est possible actuellement ( par Gruau à Saint Berthevin), comme pour les concurrents PSA électrique et Renault kangoo électrique d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, la cellule frigo deviendrait cette fois-ci un option d'achat officielle avec install en sortie de chaine en espagne, comme pour la version th donc ... pour l'homo remorque, ça m'étonnerait, car il faut refaire passer l'homo du VE ds ce cas pour changer le certificat d'immat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle intégration ! Peux tu nous en dire plus ?

Le prix de la transfo ?

Le volume "perdu" ? Je vois qu'il te reste 2.2m3 sur ton site, soit 2m3 de perte ?

Idem charge utile ? Tu serais passé de 770kg à 400 kg ?

Combien de temps dure la transfo aussi ?

Je vois que tu es d'Angers, donc tu as du amener le e-NV200 par toi même (mais a du resté pendant la transfo ?), sinon il faut rajouter les frais de transport A/R je suppose.

Enfin ... quid de la consommation du groupe froid ? Et de l'impact du poids supplémentaire ?

Merci pour ton retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, encore une question ! Combien de temps entre la commande et la réception côté Nissan ? Idem, cmb de temps d'attente côté Gruau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les délais, du côté de Nissan, j'ai pris un véhicule de démonstration, pour justement éviter ces délais. Pour Gruau, ça prend 5 semaines de transformation.

 

Concernant la "perte" de volume, c'est ce que me dis gruau, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu pessimiste. Ils calculent qu'il faut laissé 30% d'espace vide pour la bonne marche du groupe. Je ne sais pas si les 2,2 intègre ou non c'est 30%.

 

Pour le poids, c'est moi qui est calculé, et je pense que j'ai enlevé 100 kg. Car la transformation fait 220 kg de tête, je pensais que le véhicule avait 600 kg de Charge Utlile, mais c'est 700. Donc nous approchons des 500kg (je modifierais sur mon blog).

 

J'ai en effet amené le véhicule par moi même, donc pas de frais de transport. En tout j'en ai eu pour 30 000€ environs, mais c'était un véhicule de démo, version business.

 

Quid de la consommation du groupe : je pense que les chiffres de Gruau sont fiable c'est à dire 5 à 10% de perte. Je manque de recule pour le moment. D'après mes calculs j'aurais pu faire entre 120 et 130 km frigo allumé, avec 4 arrêts (ouverture des portes). En revanche j'ai allumé le frigo 2h avant mon départ pour refroidir la cellule et j'ai roulé de façon très, très cool (si possible à 70km/h, 80 max, en accélérant le moins possible, etc.).

 

Pour l'achat, j'ai tout fait moi même (achat du véhicule, puis achat de la transfo), mais j'aurais du demandé à mon concessionnaire de s'en charger (il aurait du me le proposer d'ailleurs). J'ai perdu du temps, et sans doute de l'argent. Tu peux contacter Gruau (Isberg) mais il vaut mieux au final demander au concessionnaire de s'en charger. Sinon ça pause des soucis d'assurance et de carte grise. De plus, en septembre (je crois) la transfo se fera à Barcelone directement en sorti d'usine, toujours par Gruau, et non à Laval. Du coup tu gagneras quelques milliers d'euros à mon avis.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Hyacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×