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MMarc

Hesitation entre deux occasions ZOE 52 R110

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Bonjour,
Je vous sollicite, car le LOA de ma Twingo arrive à terme.
Je voulais continuer à la louer celle ci pour 110€ par mois comme Mobilize m'avait dit que c'étais possible.
Mais apres constitution du dossier Mobilize a refusé de continuer la location, car ce ne serait pas assez interessant pour eux...

 

Nous avons failli racheter la Twingo que nous aimons beaucoup je detaillais lors de l'achat les pour les contre sur ma presentation :

https://forums.automobile-propre.com/topic/mmarc-twingo-electrique-30331/?tab=comments#comment-783183

 

Mais si je vous sollicite aujorud'hui, c'est que je vais plutot partir sur une zoé, et j'hésite entre deux Zoé que je vais essayer :

 

Une Zoé 52, R110 ZEN blanche, produite 11/19, 92500km avec batterie en LOA, vehicule negocié à 8500€.

SOH à 90%.
Je louerais la batterie pour 7500km/an.
Pneu AR à changer, RAS dans l'historique

Sur photo semble en tres bon état.

 

Ou

 

Une Zoé 52, R110 Gris Titanium finition Limited, produite 09/21, 58000km achat integral, vehicule negocié à 15900€.

SOH à 95%.
Pneu AR à 50% et AV usé a 75%, RAS dans l'historique, 1ere main.

Sur photo semble en tres bon état aussi.
 

Dans les deux cas les vendeurs sont plutot moteur pour essayer de vendre leur Zoé, ca n'a pas l'air aisé.

 

Quel serait le plus avatageux avec 7500km roulés par ans selon vous?
J'ai du mal a trouver, mais apparement entre une ZEN de 2019 et une Limited (qui est quasi une ZEN) de 2021, les équipements varieraient ?

Gros coup de coeur pour le commutateur automatique croisement/position qui avait l'air de serie en 2019...

 

Que faut-il regarder lors de l'achat d'une Zoé d'occasion?
En terme de fiabilité y'a t'il une différence entre une zoé de fin 2019 et l'une de 2021?

Merci d'avance a vous pour votre aide, car je suis un peu perdu entre les deux.


Bonne soirée,
Cordialement,
Marc

 

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Le 25/12/2023 à 22:59, MMarc a dit :

Mais si je vous sollicite aujorud'hui, c'est que je vais plutot partir sur une zoé, et j'hésite entre deux Zoé que je vais essaye

Un peu de pub au passage pour le forum d'à côté, plus spécialisé ZOE, où tu devrais trouver pas mal de réponses à tes interrogations :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion?highlight=guide

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Je plusois pour l'autre forum et à titre personnel je partirai plutôt sur la seconde en achat intégral. Les feux automatique des Zoé ne sont pas assez réactifs et tu prends plein d'appels de phare. Je m'en sert comme des manuels avec sécurité, c'est à dire que je les active puis les coupes (ça remet en codes) quand quelqu'un arrive (ou que je rattrape quelqu'un). Comme ça si j'oublie de virer les phares, ils basculent automatiquement en code (un poil tard mais c'est déjà mieux pour celui d'en face que pas du tout). 

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Est-ce qu'il y a l'option de charge rapide CCS sur un des véhicules? ca peut être un gros plus selon l'usage. Vérifier l'état du clapet de fermeture de la prise. Il arrive souvent qu'il soit cassé/fêlé au niveau de l'axe, ca ne se voit pas sur les photos, et ca coute une blinde à changer. Est-ce que les câbles de charge sont fournis, et de quel type T2 mono ou triphasé, car  il faut de triphasé pour profiter des 22kW sur les bornes publiques . Vérifier s'il reste assez de gaz dans le climatiseur. Est-ce que la boite du réducteur a été vidangée. Si l'ancien propriétaire a fait vidanger cette boite c'est mieux ( par défaut c'est pas prévu dans l'entretien mais c'est une erreur de ne pas le faire ).

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Merci à vous pour vos réponse et astuce je ne manquerais pas de verifier.
Aucune n'a l'option 50DC sinon ca aurais fait un net avantage en effet.

J'ai fait un tour sur le forum Zoé pro, effectivement ca regorge d'info.
Par exemple un tableau avec le SOH des vehicules, on s'apperçoit que la garantie pour changer la batterie ne dois presque jamais s'appliquer!
Je viendrais ecrire ici lorsque j'aurais essayé les deux vehicules, afin de donner mon ressenti.

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