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Kayak84

Help ... impossible retirer prise T2 de la borne HAGER

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C'est sans doute un problème de novice ... mais ni le manuel Hyundai ni un survol du forum AP ne m'ont permis de trouver la solution 😟

La Kona m'a été livrée il y a quatre jours et la borne installée il y a trois jours : petites promenades ces deux derniers jours histoire d'apprivoiser la bête, et ce matin j'ai lancé ma première charge avec le câble T2-T2 Hyundai.

Tout s'est bien passé, j'ai rechargé de 53% a 80% (comme paramétré par mes soins), jusqu'au moment de retirer la prise de la borne (j'ai suivi le manuel: on déconnecte d'abord la borne puis la voiture) ... 

Et là, surprise !!! impossible de retirer le connecteur de la wallbox 😯😯😯 (Je précise que c'est une borne XEV 101 monophasée 7kW)

J'ai tout vérifié voiture sur "P", contact coupé, portes fermées, portes ouvertes, déverrouillage répété avec la clef, bouton AUTO/LOCK allumé ou éteint, bouton de désactivation de charge programmée enfoncé, rien n'y fait !

J'ajoute que la charge programmée avait été désactivée auparavant et enfin que l'écran avait affiché que la charge était complète (compte tenu de mon paramétrage).

Je me suis résolu à disjoncter la borne au tableau principal, ce qui m'a permis de déconnecter la borne sans forcer, puis la voiture...

Qu'en pensez vous ?  Est-ce un défaut de la borne ?

Je vous remercie par avance de vos conseils. 

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Enfonce bien la prise côté borne, ré branche sur la voiture la prise doit se verrouille. Déverrouillé la prise côté voiture et attend une 10ene de seconde avant de tirer côté borne. C'est arrivé u e fois a ma femme et cette manipulation a permis de la sortir sans effort particulier.

Modifié par Basilic

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il y a 9 minutes, Kayak84 a dit :

Effectivement je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur le coté, j'essayerai un complément de charge demain et je tenterai de m'en servir ; merci en tout cas.

Normalement il n’y a pas besoin du bouton, mais ça peut servir si la prise reste de nouveau bloquée. 😉

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