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jmjm

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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les membres du Forum,

Comme de nombreuses personnes, je souhaiterais basculer sur une voiture 100% électrique ou hybride rechargeable.

Ce forum est parfait pour se faire une idée de chaque modèle en attendant que les prix baissent.

 

Oui, le prix est aujourd'hui le principal frein à l'achat.

Si je prends comme base une Fiat Tipo essence à 10.000€, un moteur électrique ne coûtant pas plus cher qu'un thermique, il faut simplement ajouter le coût du pack batterie, soit entre 6000 et 8000€.

Donc, j'espère que les constructeurs nous proposeront bientôt des VE aux tarifs plus réalistes, soit une berline type Megane, Tipo, Golf etc... à partir de 16.000€ batterie comprise (300km d'autonomie).

Et vivement une révolution technologique côté batteries afin de réduire leur coût et encombrement...

 

A ce jour, j'ai une préférence pour les voitures électriques accompagnées d'un tout petit moteur thermique permettant de recharger la batterie lorsque presque vide. Mais passer à du 100% électrique reste envisageable...

 

Je m'intéresse également aux motos / scooters électriques à prix serrés pouvant circuler au moins à 80km/h.

 

Bonne route !

Modifié par jmjm

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Bienvenue.

Pour le prix d'achat, les gros rouleurs s'y retrouve très vite avec un VE à cause du prix important des carburants.

Il faut calculer le coût d'un véhicule dans toute sont utilisation, carburant, entretien jusqu'à la revente incluse et pas que le prix d'achat.

Sinon tu peux acheter une R11GTL de 1987 d'occasion, elle sera moins cher. :wink:

Ainsi que comparer les véhicules avec les équipements que TU veux absolument.

Mon exemple je ne veux plus rouler sans régulateur de vitesse et clim (sauf en moto :mrgreen: ).

Et là ton exemple, la tipo (comme d'autres th ou ve) font partie du siècle passé.

 

Ne pas oublier l'agrément de conduite du VE qui apporte une zénitude incomparable au TH.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

 

Tu a bien compris que le principal frein pour l'achat d'un VE c'est le prix.

Mais tu dois aussi tenir compte qu'à l'usage le coût d'un VE est très faible donc le budget carburant peut facilement être pris dans la mensualité d'achat.

Pour un petit moteur comme prolongateur seul la i3 le fait mais BMW va arrêter cette technologie.

Il y a aussi Mazda qui compte créer un VE avec un moteur rotatif comme prolongateur.

Quand au prix des batteries il faut quand même ce dire que la technologie est récente, la Leaf est de 2010, mais ça progresse le prix du kWh de batterie à presque été divisé par 4.

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