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Docrunner

Hausse des superchargeurs... 9,10 euros / 100 km . Question charge à domicile ?

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Bonjour

 

91 euros pour 1000 km... ca commence à faire cher le plein . Mieux vaut charger chez soi !

 

D'ailleurs moi qui envisage un model X, les cherches très actives  sont en cours... A domicile, on charge avec une wallbox à 7 ou 11 kw j'imagine ? 

La wallbox si on met 11 kw elle déleste si ça tire aussi à domicile ? C'est peut être du coup intéressant de passer en tarification HP/HC non ?

 

Merci

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Alors perso ( on à un X ) je charge a domicile sur une prise classique ;) à 2.7 malheureux kw ;)

 

Certes ce n'est pas très rapide, environ 11 klm/h, mais entre 19h00 et 7h00 on reprend 130klm ce qui est bien suffisant pour nos besoins journaliers ( et on profite en grande partie des heures creuses / super creuses ).

 

En fait les Superchargeur, en tout cas pour nous et notre façon de vivre, c'est pour les vacances ou les long week end, en semaine la recharge lente a la maison est amplement suffisante.

 

( On a aussi pas mal de bornes 7/22/50 kw dans la Zone Commerciale à quelques centaine de mètre de chez nous "au cas ou", mais jamais eu d'urgence en 6 mois... )

Modifié par AP007

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De mon côté je charge à 6kw sur tesla wallbox. On a fait passer notre maison en triphasé 18kva donc 3x6kva avant on avait 6kva pour la maison seule. J ai une phase attribuée à la maison une pour la box du garage et le but est de mettre une autre box dans l allée pour charger un second ve avec la troisième phase. 6kw on est large pour nos besoin quotidien et au pire dans notre ville y a pas mal de bornes 22kW et au pire le suc de velizy a 15-20mn… 

mais là box n est active que depuis deux semaines sinon depuis septembre c’était cro sur prise classique à 2000w et on y arrivait 

Modifié par chevalllier

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Effectivement 11€ mensuel d abonnement en plus et la « chance » de pouvoir jongler heures pleines heures creuses afin d optimiser la conso ce que nous ne ferons pas dans un premier temps. Après selon les config on a anticipé un passage chaudière gaz vers pompe à chaleur ou autre truc plutôt électrique la maison étant grande et le toit vaste le photovoltaïque me fais de l oeil le contexte actuel mettant encore une poussée vers ce changement. 
 

Bref je dévie mais le triphasé juste pour une voiture bof, ici le but étant à terme d avoir là tesla un utilitaire électrique (si un constructeur daigne produire un truc décent) et la voiture de madame pour le moment hybride non rechargeable mais au changement…. C’est evolutif au moins car les familles avec 12kva le max en monophasé qui auront tout électrique et deux voitures même en roulant peu il va falloir optimiser l installation pour contenter tout le monde. 

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Le 10/03/2022 à 19:12, Docrunner a dit :

Le pb du triphasé c'est le tarif de l'abonnement, ça grimpe assez vite. Ceci dit, une phase pour la voiture et une phase pour la maison, clairement ça fait sens !

Pourquoi tu n'as pas mis la WC en triphasé? Chez moi je suis également en 18kva, Avec une PAC tri pour le chauffage, maison de 300m2. Et la WC est en tri et charge la nuit (tarif creux tempo de 22h à 6h). J'ai jamais eu de problème cet hiver même en 16a... Chargement 11kwh.

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J ai cable les deux emplacements wb avec du 5g10mm2 si besoin je peux tout passer en triphasé mais dans l immédiat ça m a évite de repartir les charges de la maison j ai donc fait au plus simple il suffira ensuite de bosser dans le tableau si besoin les câbles sont présents. 
 

encore une fois avec nos besoins actuels on faisait le tour sur une prise en 10A. J anticipe surtout l éventuel utilitaire type vito ou autre qui lui roulera plus en quantité et quotidiennement donc certainement besoin de charger 30-40kW par nuit si ce n’est plus. Quand je vois la conso du x je me dis qu une marque plus débutante et du chargement risquent de donner de la grosse conso. 

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