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Hathortos

Hathortos - Skoda Enyaq iV

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Bonjour à tous,

 

Actuellement conducteur d'une Ford Fiesta essence de 2007, je réfléchis depuis plusieurs années à mon futur véhicule et souhaite sauter le pas de l'électrique.

 

Après de nombreuses recherches, mon choix semble se porter sur le nouveau Skoda Enyaq iV. Ce véhicule semble répondre à mes besoins : bonne habitabilité, très sympa esthétiquement parlant, soin apporté sur l'insonorisation avec le pack confort, ...

 

Cordialement

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Il y a 3 heures, Hathortos a dit :

Bonjour à tous,

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

 

Il y a 3 heures, Hathortos a dit :

mon choix semble se porter sur le nouveau Skoda Enyaq iV

oui, il a l'air pas mal du tout. Rien que l'habitabilité me fait rêver...

Tu as une date de livraison?

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

 

oui, il a l'air pas mal du tout. Rien que l'habitabilité me fait rêver...

Tu as une date de livraison?

Pas encore acheté :) Mais mon choix s'est arrêté (sauf surprise) sur ce véhicule. Là j'ai commencé à faire des devis au concessionnaire mais aussi sur quelques mandataires. Maintenant, faut réussir à faire rentrer ça dans le budget :D Et j'avoue que j'hésite encore entre une LOA et un crédit pour acheter la voiture.

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Il y a 14 heures, Hathortos a dit :

Pas encore acheté :) Mais mon choix s'est arrêté (sauf surprise) sur ce véhicule. Là j'ai commencé à faire des devis au concessionnaire mais aussi sur quelques mandataires. Maintenant, faut réussir à faire rentrer ça dans le budget :D Et j'avoue que j'hésite encore entre une LOA et un crédit pour acheter la voiture.

Salut,

Je serais très intéressé de savoir ce que tu auras pu obtenir. N'hésite pas à nous le partager. Tu vises le 60 ou 80?

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il y a 20 minutes, GoDjoh a dit :

Salut,

Je serais très intéressé de savoir ce que tu auras pu obtenir. N'hésite pas à nous le partager. Tu vises le 60 ou 80?

Le 60. Le 80 avec les options que je veux est totalement hors budget.

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il y a une heure, Hathortos a dit :

Le 60. Le 80 avec les options que je veux est totalement hors budget.

C'est un vrai dilemme pour moi. J'ai du mal à me faire une raison à prendre un véhicule familial de cette taille et ne pas être tranquille pour faire 300km ou plus. Car le iv60 c'est 400km, mais sur autoroute... Et avec du dénivelé etc...

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le seul problème c'est que le SUV, véhicule à la mode, est une hérésie en tant que voiture électrique

CX catastrophique ca véhicule trop haut donc mauvais tauxc de pénétration dans l'air

Gros pneus, donc moins d'autonomie

La voiture électrique, pour être efficace doit avoir le cx le plus bas possible : une tesla a un cx de 0.29, une hyundai Ioniq une cx de 0.21, donc comme le montre une étude américaine c'est la plus efficace des électriques sur la marché (précision je n'en possède pas !)

Donc pour être déçu en termes d'autonomie il faut acheter un SUV..... jusqu'à ce que la mode change car les lois de la physique sont irréfutables.

Bonne chance quand même avec ton dévoreur..d'électricité

 

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Il y a 8 heures, Trotinette a dit :

le seul problème c'est que le SUV, véhicule à la mode, est une hérésie en tant que voiture électrique

CX catastrophique ca véhicule trop haut donc mauvais tauxc de pénétration dans l'air

Gros pneus, donc moins d'autonomie

La voiture électrique, pour être efficace doit avoir le cx le plus bas possible : une tesla a un cx de 0.29, une hyundai Ioniq une cx de 0.21, donc comme le montre une étude américaine c'est la plus efficace des électriques sur la marché (précision je n'en possède pas !)

Donc pour être déçu en termes d'autonomie il faut acheter un SUV..... jusqu'à ce que la mode change car les lois de la physique sont irréfutables.

Bonne chance quand même avec ton dévoreur..d'électricité

 

Si je n'avais pas de chien, j'aurais déjà commandé un model 3... C'est un crève cœur de devoir la mettre sur la touche à cause du coffre...

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Le 21/02/2021 à 18:46, GoDjoh a dit :

Si je n'avais pas de chien, j'aurais déjà commandé un model 3... C'est un crève cœur de devoir la mettre sur la touche à cause du coffre...

Perso, j'aurais pris la Model 3 si l'insonorisation était meilleure et si il était possible de retirer l'alarme (j'ai un pb auditive et je peux pas prendre le risque d'avoir une voiture avec une alarme).

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il y a 12 minutes, Hathortos a dit :

Perso, j'aurais pris la Model 3 si l'insonorisation était meilleure et si il était possible de retirer l'alarme (j'ai un pb auditive et je peux pas prendre le risque d'avoir une voiture avec une alarme).

Pour tout te dire, je vais quand même l'essayer jeudi. Je ne savais pas que l'insonorisation n'était pas terrible, mais c'est un vrai critère pour moi donc j'y ferai attention.

Et l'alarme est un problème pour toi car tu as peur qu'elle puisse se déclencher quand tu es dans le véhicule ?

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il y a une heure, GoDjoh a dit :

Pour tout te dire, je vais quand même l'essayer jeudi. Je ne savais pas que l'insonorisation n'était pas terrible, mais c'est un vrai critère pour moi donc j'y ferai attention.

Et l'alarme est un problème pour toi car tu as peur qu'elle puisse se déclencher quand tu es dans le véhicule ?

Pour l'insonorisation, visiblement, des avis que j'ai lu à droite et à gauche, c'est pas le point fort du véhicule. Après, ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun.

 

Pour l'alarme, oui c'est exactement ça. Il ne faudrait surtout pas que l'alarme se déclenche quand je suis dans le véhicule ou à proximité. Et là encore, j'ai lu pas mal de critiques sur ce point. L'alarme est parfois capricieuse. Et tu as beau la désactiver (via la config), elle peut parfois revenir. Perso, je veux un véhicule sans alarme pour ne prendre aucun risque.

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