Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hack de l'invodivertissement

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir Biraid, 

Merci pour ton message 😃

Je retente dimanche je pense, et je te ferai un retour. 

Très bonne soirée

Posté(é)

ça y est, cela fonctionne. j'essaie maintenant de trouver une appli gps à intégrer.

Modifié par Mat14

Posté(é)

J'ai installé Waze et abrp pour l'instant, mais comme c'est considéré comme un android classique et pas auto, l'interface est toute petite donc pour l'utiliser en roulant c'est compliqué. Je pense chercher une solution pour lancer ces applis en mode auto.

 

D'ailleurs j'ai découvert que pour abrp, la voiture se connecte d'elle même à mon OBD2, donc ne passe plus du tout par mon tél c'est très agréable !

Posté(é)
Le 01/02/2025 à 17:36, Noyarac a dit :

 

 

Le 03/03/2025 à 14:49, biraid a dit :

J'ai installé Waze et abrp pour l'instant, mais comme c'est considéré comme un android classique et pas auto, l'interface est toute petite donc pour l'utiliser en roulant c'est compliqué. Je pense chercher une solution pour lancer ces applis en mode auto.

 

D'ailleurs j'ai découvert que pour abrp, la voiture se connecte d'elle même à mon OBD2, donc ne passe plus du tout par mon tél c'est très agréable !

Salut Biraid, 

Pour Abrp et waze, tu prends sur tes données mobiles, ou sur l'abonnement de ta voiture? 

As tu stp les liens de l'apk d'abrp et de l'apk de waze? 

Je tourne en rond dans mes recherches😤😤😤

Très bonne soirée 😃

Posté(é)

Ça y est, waze et abrp disponibles dans ma voiture 😃

 

Modifié par Mat14

Posté(é)

J'ai donc été voir ma concession et ils m'ont tout mis à jour. Très agréablement surpris de la R38 et de la nouvelle configuration des adas ! 

 

Je vous confirme aussi que l'upgrade de tout l'infotainment ne supprime pas les applications installées !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder si la version Android a été upgrade ou pas, et si l'activation du mode développeur est bloquée, mais j'ai toujours accès aux paramètres etc donc normalement pas de soucis.

 

Désolé @Mat14 de répondre un peu tard pour la source des apks, je dois t'avouer que je ne sais plus exactement où je les ait trouvées, je sais que pour Waze j'ai eu du mal à trouver l'apk et non l'apkm.

Posté(é)

Pas de soucis Biraid, je mets demain mon obd2 pour voir avec abrp ce que cela donne😃

Posté(é)

Bonjour,

Pourriez vous partager des visuels de waze et ABRP svp ?

Est-il possible d'avoir 2 applis en même temps sur un écran partagé : par exemple waze et spotify (comme android auto)

Modifié par Mesdelices

Posté(é)

Bonjour Mesdelices, 

Voici une photo de waze prise hier.

Je mettrai une photo d'Abrp dans la journée. 

Je n'ai pas essayé de lancer une autre appli type Spotify ou Deezer en même temps, tellement j' étais content de faire fonctionner le GPS 😁.

Je vais charger l'appli deezer en Apk dès que possible, et on verra si il y a partage ou pas de l' écran. 

Ps, j'ai fait mon test waze sans aucune connection de mon tel. C'est bien avec la puce de la voiture que cela fonctionne😃IMG_20250304_082953.thumb.jpg.90d3ce74d061be173d03f22a863616a6.jpg

Modifié par Mat14

Posté(é)

J'ai fait un rapide lancement d'Abrp avec mon boitier obd2. 

Voiture reconnue avec conso en direct et Abrp basique. 

J'essaie de faire plus tard dans la journée une autre photo de l'application. 

IMG_20250305_132335.jpg

Posté(é)

Voici des photos d'un petit trajet aller avec waze, et retour avec Abrp et le dongle Obd branché.

Ça fonctionne vraiment très bien 😃

J'ai quelques réglages à faire avec Abrp pour avoir une vue plus proche.

Ce week-end, je teste l'installation de Deezer et RiMusic (appli musique sans pubs et gratuite).

Très bonne soirée

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 20:06, Mat14 a dit :

Voici des photos d'un petit trajet aller avec waze, et retour avec Abrp et le dongle Obd branché.

Ça fonctionne vraiment très bien 😃

 

Mince, je ne réussis pas à mettre les photos🤨

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 13:33, Mat14 a dit :

J'ai fait un rapide lancement d'Abrp avec mon boitier obd2. 

Voiture reconnue avec conso en direct et Abrp basique. 

J'essaie de faire plus tard dans la journée une autre photo de l'application. 

Donc pas besoin d'abonnement avec ABRP pour voir la conso et l'autonomie ?

J'attends les tests avec Deezer et Spotify (très bien en versions moddées avec AA) 

Posté(é)

Bonjour 3L3ctroNuc,

Je te confirme, je n'ai pas d'abonnement Abrp, et j'ai les infos dont j'ai besoin.

Je teste ce week-end Deezer et Spotify😃

Posté(é)

En fouillant un peu j'ai vu qu'il y avait parmis les applications installées par mg, (la clim, leurs settings, etc) une appli de navigation d'installée donc j'imagine que c'est celle qui est disponible dans les luxury, je n'arrive pas à la lancer mais je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas les cartographies, je vais installer les cartographies et retenter de lancer cette application.

 

Waze c'est bien, mais à l'utilisation c'est pas pratique vu que tous les boutons et champs sont petits. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour avoir une navigation adaptée à une tablette en android 9 et à une utilisation en voiture sans tout installer les Google services et Android Auto

Posté(é)

Salut Biraid, 

J'ai aussi vu ça, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Si tu as la solution, n'hésite pas 😃😃

 

Posté(é)

Ps, en pj la video d'abrp et de RiMusic

Très bonne journée à tous

Posté(é)

Bonjour,

Avez vous le guidage vocal sur ABRP, je n’ai aucune voix d’installer et je n’arrive pas à en installer une. Merci. 

Posté(é)

Bonjour,

Je n'en ai pas non plus sur abrp.

J'ai vu des fichiers voix sur internet, mais rien en français.

Je crois en avoir vu en espagnol, je testerai. 

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 14:22, Mat14 a dit :

Ps, en pj la video d'abrp et de RiMusic

Très bonne journée à tous

Impossible de poster ma vidéo... Désolé. Très bon week-end à tous. 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Sur le fil XDA, il partage une application "MG4 Control" :

 

  • Paramètres de conduite

Mode de conduite : ECO / NORMAL / SPORT / SNOW / CUSTOM

Régénération : Off / Faible / Moyen / Fort / Adaptatif / 1 Pédale

 

  • Climatisation

Volant chauffant : On / Off

Sièges chauffants gauche et droit : Off / Niveau 1 / 2 / 3

 

  • ADAS (Assistance à la conduite)

SWI133 : Off / Limiteur / Auto / ACC / ICA + alertes excès de vitesse / changement de limite

SWI68 : Désactiver / ACC / TJA + avertissement sonore

 

  • Gestion de profils

Sauvegarde jusqu'à 5 profils personnalisés

Application instantanée d'un profil en un clic

Application automatique du profil par défaut au démarrage du véhicule

 

  • Réglages

Choix de la langue (Français / English)

Activation/désactivation de l'application automatique du profil

Mise à jour automatique : vérification GitHub + téléchargement APK vers le dossier Téléchargements

Nettoyage APK : suppression des anciens fichiers MGControl*.apk du dossier Téléchargements

Dialog "À propos" avec version de l'app, version firmware et QR code GitHub

Bouton "Fermer" pour revenir directement au dashboard

 

  • Profils

Bouton "Fermer" pour revenir directement au dashboard

 

  • Compatibilité firmware inconnue (UNKNOWN)

Dialog d'avertissement au démarrage si le firmware n'est ni SWI133 ni SWI68

L'utilisateur peut fermer l'application ou continuer. En mode "Continuer", les chips SWI133 / SWI68 deviennent cliquables pour forcer un mode de compatibilité. Le choix forcé est persisté en SharedPreferences et survit aux redémarrages de l'app.

 

Le github de l'appli

 

J'aimerais bien la tester mais je n'ai pas réussi à accéder aux paramètres de AAOS 9. J'ai une Luxury 2024, sous r63. J'ai activé ADB (via menu ingénieur). J'ai essayé appui long sur la virgule et l'@ du clavier. Dans l'appli téléphone de la MG4, j'ai tapé #*#4479*#* et ##4479*#

Mais il ne se passe rien...

 

Merci de votre aide 

Modifié par Mesdelices

Posté(é)
Le 29/03/2026 à 15:58, Mesdelices a dit :

...

J'ai activé ADB (via menu ingénieur). J'ai essayé appui long sur la virgule et l'@ du clavier. Dans l'appli téléphone de la MG4, j'ai tapé #*#4479*#* et ##4479*#

Mais il ne se passe rien...

 

Merci de votre aide 

Dans ma V1 2022, je n'ai jamais activé ADB dans le menu.

Ce n'est pas la même procédure (200519) mais essaye sans ça.

 

Sinon, essaye cette procédure :

https://xdaforums.com/t/mg4-electric-aaos-9-playing-and-possibly-other-mg-models.4697712/

Il faut appuyer 5 fois en bas dans le coin inférieur

 

Modifié par 3L3ctroNuc

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.