Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

gros problème depuis la mise à jour de mardi dernier

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

la voiture (qui roulait parfaitement) a fait une mise à jour mardi dernier

depuis cette mise à jour, j'ai eu des messages d'alerte pour 7 sérieux problèmes (esc en disfonctionnement, pneu mal serré, pneu dégonflé, frein à main ...)  

ceci a rendu l'utilisation de la voiture impossible (vitesse limitée à 10 km/h)

la voiture est rentrée au garage qui attend une réponse de l'usine (? )     

je suppose donc que l'odinateur de bord a un soucis sans doute provoqué par cette mise à jour

est ce que d'autres utilisateurs ont constaté le même problème car le garage (d'Ieteren importateur belge) ne semblait pas avoir rencontré d'autres cas ?

Posté(é)

Bonjour,

est ce la dernière mise à jour suite au rappel ?

elle concerne le calculateur.

moi ça a transformé ma voiture en TESLA 😂!

ce soir en rentrant je suis tombé en dessous des 17kW de conso!!!’

D037008B-705F-499D-AFE8-EF7DAFD70B6C.jpeg

Posté(é)

Ah tu me rassures donc !

Du coup ce matin j'ai fait une charge à 100% pour voir ce qu'elle m'annonce et j'ai donc 367 kms possible !

Je vais ouvrir un topic sur cette MAJ car cela me paraît étrange ce gain énorme !

Posté(é)

Je n'ai pas vu de grosse différence ... je suis toujours à peu près aux mêmes consommations... en ce moment, entre 19,5 et 22,5 suivant le temps ... 

Posté(é)
  • Auteur

voiture tj au garage à ce jour  sont en train d'installer différentes mises à jour recues de l'usine mais ne semble pas comprendre le probleme de perte de puissance et d'esp

selon moi liés à ces mises à jour mais étonnant que seule ma voiture ait rencontré ce problème...

à suivre

Posté(é)

Honnêtement, 

je ne pense pas que ce soit les mises à jour qui pose ce problème !

AUDI ne s'amuse pas à faire de grosse MAJ et OTA !!!

Posté(é)
  • Auteur

c'est pourtant depuis une mise à jour que ces problèmes sont apparus

7 alertes graves cela fait quand même un très faible probabilité que cela ne soit pas lié

problème tj non résolu à ce jour    ils cherchent avec l'usine depuis lundi 

bref j'espère que d'autres ne rencontreront pas ce problème !

bon we

Posté(é)
  • Auteur

après deux semaines de tests avec l'usine la conclusion est qu'il y a un capteur du moteur qui est défectueux (impossible de savoir si c'est lié à la mise à jour)   pièce non réparable donc nouveau moteur avec une semaine d'attente supplémentaire;..

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/04/2023 à 12:25, geantvertelectrique a dit :

après deux semaines de tests avec l'usine la conclusion est qu'il y a un capteur du moteur qui est défectueux (impossible de savoir si c'est lié à la mise à jour)   pièce non réparable donc nouveau moteur avec une semaine d'attente supplémentaire;..

C’est pris en charge par Audi ?

Posté(é)
  • Auteur

je pense que oui mais je ne le sais pas encore car la voiture est tj au garage

2 semaines pour identifier le problème avec l'usine, une de plus pour attendre le nv moteur et maintenant j'apprends qu'ils attendent les vis et les boulons (non ce n'est pas un 1er avril)

c'est une voiture en leasing donc le coût des réparations ne sera pas pour moi mais je poserai la question quand je la récupèrerai (enfin !)..

Posté(é)
  • Auteur

le métier a évolué et passe de mécanicien à electricien   le problème c'est que sur les 3 de la concession, 2 étaient malades  et qu'il y a pénurie !   donc cela fait maintenant 6 semaines que la voiture est immobilisée   j'espère la récupérer cette semaine  je croise les doigts  quelle magnifique expérience client !  le seul avantage est que je suis passé sur un bon turbo diesel avec 1400 km d'autonomie   cela me rappelle de bons souvenirs... bonne semaine

Posté(é)
  • Auteur

cela devient un gag  maintenant qu'ils ont (enfin) demonté les batteries pour remplacer le moteur il sembleraient qu'ils doivent démonter la boite de vitesse    la bonne nouvelle c'est que je pense qu'il ne reste plus grand chose à démonter bref encore 10 jours d'immobilisation   cela ne fera que deux mois...

Posté(é)
  • Auteur

incroyable après 8 semaines j'ai enfin récupéré mon etron

moteur remplacé (pièce prise en charge par Audi alors que hors garantie 12000 € tout de même) main d'oeuvre (3000 €) à charge du leasing.

ce problème reste un mystère car jusqu'à cette mise à jour la voiture roulait parfaitement

je pense que le problème provenait d'un capteur du moteur et que sans doute ce n'était pas réparable

bonne route à tous !

Posté(é)

Content pour toi !

Après 12000€ pour un moteur électrique !!!!

ils se touchent les fils chez AUDI....

Cela me conforte encore plus pour définitivement quitter ces marques là....

Bonne route

Modifié par LucSkiAilleurs

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.