Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Graphiques ventes Europe véhicules par motorisation

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Duvid a dit :

Je trouve ça inquiétant que ce soit l'hybride la plus vendue.

A mon avis, cette motorisation est juste un tour de passe-passe des constructeurs pour faire du geenwaching et continuer à vendre du thermique. Quand je compare les conso de mes connaissances qui ont cette motorisation je remarque qu'ils font juste un peu mieux qu'une équivalente full thermique. Aucun intérêt !

L'hybride rechargeable qui devrait être l'alternative la plus logique pour ceux qui ont peur de la panne de watts ne perce pas tant que ça, sans doute parce qu'une hybride rechargeable est aussi chère qu'une électrique.

On voit aussi que bien souvent ceux qui roulent en hybride rechargeable l'utilisent comme une simple hybride ce qui est un non sens.

Je ne sais pas vraiment quelle est la motivation profonde de ceux qui prennent une hybride simple si ce n'est un moyen de ce donner bonne conscience, j'avais aussi comparé la consommation de mon ancienne VW Golf Sportsvan avec certaines hybrides et j'en avais également conclus que la différence de consommation était relativement négligeable.

Peut-être que "les modèles hybrides vendu au prix de l'essence" participent à maintenir un volume de vente important de même qu'on trouve probablement plus facilement des hybrides simples de bas de gamme ou de gamme "raisonnable" (par opposition au fait que jusqu'il y a peu, l'électrique représentait plutôt les gammes mieux équipées)

Mais il y a aussi sans doute un phénomène d'achat par défaut pour les gens très mal renseignés sur le VE en général.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les garages ne proposent pas de véhicule de courtoisie électrique, moi-même qui roule en électrique on me fournit une thermique quand je dépose l'auto à l'entretien, pourtant ce serait un bon moyen de toucher des acheteurs potentiels, il suffit de proposer sans imposer.

Posté(é)
il y a 5 minutes, marcs a dit :

L'hybride rechargeable qui devrait être l'alternative la plus logique pour ceux qui ont peur de la panne de watts ne perce pas tant que ça, sans doute parce qu'une hybride rechargeable est aussi chère qu'une électrique.

On voit aussi que bien souvent ceux qui roulent en hybride rechargeable l'utilisent comme une simple hybride ce qui est un non sens.

Je ne sais pas vraiment quelle est la motivation profonde de ceux qui prennent une hybride simple si ce n'est un moyen de ce donner bonne conscience, j'avais aussi comparé la consommation de mon ancienne VW Golf Sportsvan avec certaines hybrides et j'en avais également conclus que la différence de consommation était relativement négligeable.

Peut-être que "les modèles hybrides vendu au prix de l'essence" participent à maintenir un volume de vente important de même qu'on trouve probablement plus facilement des hybrides simples de bas de gamme ou de gamme "raisonnable" (par opposition au fait que jusqu'il y a peu, l'électrique représentait plutôt les gammes mieux équipées)

Mais il y a aussi sans doute un phénomène d'achat par défaut pour les gens très mal renseignés sur le VE en général.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les garages ne proposent pas de véhicule de courtoisie électrique, moi-même qui roule en électrique on me fournit une thermique quand je dépose l'auto à l'entretien, pourtant ce serait un bon moyen de toucher des acheteurs potentiels, il suffit de proposer sans imposer.

Bonjour, peut-être simplement parce qu'ils ne veulent pas vendre de l'électrique, j' avoue aussi que j'ai du mal avec l'hybride qui ne s'appuie pas sur un vrai progrès technique mais sur la peur du saut technologique réel qu'il y a entre thermique hybride et pure électrique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.