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Obi-Wan

Good bye EQA

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Bonjour,

 

ce matin le camion porte-auto mandaté par EV-Remarketing est venue emportée notre premier VE. Dans quelques jours, une Tesla Y viendra la remplacer. Un bilan au bout de 28 000km ? L'ambiance à bord est chic, moderne et flatteuse. La conduite se fait tout en souplesse. Le coffre est assez moyen mais nous avions un coffre de 400l à mettre sur la boule d'attelage lorsque nécessaire. La consommation sur autoroute à 126km/h avec des température supérieures à 20°C est raisonnable (18,6 kW/100km). L'écosystÚme est plutÎt bien avec des abonnements adaptés chez Ionity et des interlocuteurs disponibles au téléphone pour Mercedes Me Charge.

Le gros bémol est son confort vraiment sec voir compliqué pour les passagers arriÚres avec une banquette inadaptée. Bref nous la regretterons mais avant qu'elle ne décote de trop, nous avons préféré nous en séparer.

 

Et puis nous regretterons les intervenants de ce forum EQA, le seul que je connaisse aussi important et sympathique.

EQA sur le départ..jpg

EQA partie..jpg

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Passage de Mercedes Ă  Tesla ! J'y pense et puis j'oublie :-)

 

Je fais le mĂȘme constat sur les + et - de l'EQA, sauf l'inconfort que je n'ai pas notĂ©, au contraire. Je ne voyage pas Ă  l’arriĂšre ceci dit.

Sur la partie VE l'EQA 250 est trÚs bon pour une base de thermique lancée il y a déjà 2 ans. Encore plus maintenant avec le nouveau moteur et la capacité batterie légÚrement augmentée.

 

Les points noirs pour moi:

  • La hauteur de la banquette arriĂšre: c'est les enfants qui vont derriĂšre, mais les jambes des enfants grandissent...inexorablement.
  • Le volume du coffre limitĂ©e : pour les grandes transhumances, j'ai un coffre de toit qui double le volume d'emport.

 

Je regarde pour améliorer ces 2 points négatifs à moyen/long terme: (en restant sur un format suv "compact" plutÎt coupé)

  • TMY prop: pour moi c'est un NO-GO mĂȘme si le produit technologique donne envie, un peu trop grand/gros, pas de radar de stationnement, planche de bord vide, SAV ?
  • Q4 sportback
  • future bmw iX2, en 2wd Ă  venir normalement
  • Polestar 2 standard range single motor, quand dispo en France, SAV chez volvo ?
  • future CLA shooting break Ă©lectrique ( nouveau EQA sur base du concept EQXX)
  • smart #3

Pas vraiment besoin d'un gain en autonomie, l’expĂ©rience montre qu'avec 426km WLTP, une charge 10%-80% en 30 minute( EQA250 2021) et un bon rĂ©seau de charge, on voyage serein quasi comme en thermique.

 

Mais clairement Tesla avec le Model Y propulsion propose un SUV spacieux bien équipé de la taille d'un EQC/iX3 pour le prix d'une Mégane e-tech. C'est impressionnant, et on risque d'en voir beaucoup; surtout en noir ou blanc.

 

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Mon problĂšme de voyant batterie vient d ĂȘtre enfin rĂ©solu
 enfin, la rĂ©ponse me pose un gros problĂšme = moteur Hs a 37000km, apparemment zĂ©ro stock, du coup dĂ©lais entre 2 semaines et 6 mois
 je suis un peu dĂ©goĂ»té 

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Oui c'est une TMY qui remplacera demain l'EQA, une propulsion noire sans fioritures. Les nouveaux enjoliveurs commandés sur Aliexpress sont arrivés, incroyable le choix d'accessoires.

 

Mais bon, ce n'est pas l'essentiel, le gain qualitatif est incroyable par rapport Ă  la TM3, c'est ce qui nous fait choisir Tesla, et puis le SAV s'amĂ©liore avec des interventions Ă  domicile sous garantie (4 ans quand mĂȘme).

 

Oui la suivante sera peut-ĂȘtre une Polestar mais totalement inconnue en France ou la Smart #3, mais le choix ne fait que de progresser. 

 

PS : on avait hĂ©sitĂ© avec une mustang mach-e, grosse dĂ©cote, bon confort, autonomie extra (en 99kW) et ligne sympa... mais la revente ? Et puis aussi une Q4 Sportback auprĂšs d'un particulier en Allemagne, mais mĂȘme pas une camĂ©ra de recul pour 47000€ ! Et puis la finition des contreportes pour des voitures vendues 60K€ neuves, du plastique dur ! La finition de l'Enyak est mieux sur la mĂȘme base technique.

Modifié par Obi-Wan

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ils ont repris combien ton EQA si ce n'est pas indiscret ? ou en MP ;)

de notre coté, on va se séparer du nÎtre pour un mach E.

on l'avait essayé pendant 3 jours juste pour voir.... et on est tombé dans la super promo qui nous a vite décidés...

meme retour que vous pour l'EQA, le coffre était LE gros point noir pour nous, meme si lors des vacances d'hiver nous avions aussi le coffre de toit, le frunk fera dejà la différence.

pour la revente ... on verra mais le tarif d'achat est déjà bien bas. Je visais une Tesla Y aussi .... mais madame n'aime pas les Tesla.... j'ai avancé le prix .... mais rien n'y a fait....

j'ai regardé les Q4 qui se trouvent à trÚs bon prix en Allemagne,.... mais pour le moment seules les versions avec la minuscule batterie sont à bons tarifs.... on  m'a clairement déconseillé ces versions.... les verions + puissantes étant + kilométrées, j'ai abandonné...

notre EQA a passé les 45000 km en 1,5 ans, et franchement je trouve cette voiture toujours super. En espérant ne pas etre déçu du Mach E....

Modifié par DecKc

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