Aller au contenu
bobjouy

Geste commercial de Tesla suite à la baisse de prix de la Model Y fin 2022

Messages recommandés

Le 13/03/2023 à 23:54, Cybercap a dit :

fait bien ch***

Et dire que même les S et X sont pareil... Ça fait encore plus cher.

(Meme le X ouvre plus réellement ses portières en grand, car plus de capteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 20:54, Chonum a dit :

Déjà 10k€ qui font mal, le service assez minable, l’histoire des radars, la politique produit inconsistante, bref je regrette bmw ou même Porsche (et pourtant ce ne sont pas les rois du service client).

sinon la 3 comme la Y sont de bonnes voitures, mais ils sont maintenant quelques uns à faire de bonne voiture électrique.

 

Honnêtement, pour les 10K€ qui font mal, c'était vraiment lisible. J'ai été le 1er à commander le jour de la sortie du model Y à 47K€.

Sauf que début novembre quand j'ai vu tous les stocks et que ça partait pas, je le savais et le disais qu'il fallait attendre et que ça allait tomber sous le seuil du bonus.

 

Pour le service, j'en suis à ma 3ème Tesla et j'en suis ravi. J'ai eu 3 fois à faire au SAV et cela s'est toujours bien fini. Bien mieux que chez Hyundai pour moi par exemple

 

Enfin pour la politique produit inconsistante, elle est drivée par les capacités de prod. En 2021, ils ont rempli de manière incroyable le carnet et en même temps y'a eu la crise des semi conducteurs. Donc les prix sont montés de manière déraisonnable pour épurer le carnet et quand tout est rentré dans l'ordre, les prix sont revenus à ce qu'ils étaient. Tu crois que c'est mieux ailleurs?

Alors oui chez les autres le tarif affiché ne change pas, mais les remises à la tête du client oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:23, Le-kbyl a dit :

Honnêtement, pour les 10K€ qui font mal, c'était vraiment lisible. J'ai été le 1er à commander le jour de la sortie du model Y à 47K€.

Sauf que début novembre quand j'ai vu tous les stocks et que ça partait pas, je le savais et le disais qu'il fallait attendre et que ça allait tomber sous le seuil du bonus.

 

Pour le service, j'en suis à ma 3ème Tesla et j'en suis ravi. J'ai eu 3 fois à faire au SAV et cela s'est toujours bien fini. Bien mieux que chez Hyundai pour moi par exemple

 

Enfin pour la politique produit inconsistante, elle est drivée par les capacités de prod. En 2021, ils ont rempli de manière incroyable le carnet et en même temps y'a eu la crise des semi conducteurs. Donc les prix sont montés de manière déraisonnable pour épurer le carnet et quand tout est rentré dans l'ordre, les prix sont revenus à ce qu'ils étaient. Tu crois que c'est mieux ailleurs?

Alors oui chez les autres le tarif affiché ne change pas, mais les remises à la tête du client oui.

Merci, on est d'accord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.