Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Garantie refusée] Décollement de peinture sur Mégane E-Tech – diagnostic “fientes d’oiseaux” sans examen

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

J'ai moi aussi eu un problème de peinture sur une Mégane rouge flamme toit noir de novembre 24. L'été dernier (la voiture avait moins d'un an), j'ai remarqué des points mats sur le toit. En regardant de plus près, on voyait que ce n'était pas des tâches, mais la peinture qui se dégradait. Au fil du temps, ça s'est empiré : d'autres points sont apparus, et les premiers point ont laissé apparaître du rouge en dessous.

J'ai montré le toit à chacun de mes passages chez Renault de Juillet 24 à Avril 25, soit 3 ou 4 fois : à chaque fois, la même réponse, fiente d'oiseau ou sève de pin, pas de prise en charge.

A la fin de cet été, comme la fin de la garantie approche, je suis retourné chez Renault, avec l'intention de me montrer plus ferme et de faire un recours écrit. A ma grande surprise, le conseiller, le même que j'ai vu pratiquement à chacune de mes visites, a pris des photos et m'a dit "on va prendre rendez-vous, il faudra me la laisser 3 jour, à moins que la prise en charge soit refusée". Au passage, je lui ai montré un petit choc sur un passage de roue en lui demandant comment ça pouvait se réparer, il m'a dit "je vous le fait en même temps". Du coup, je lui ai montré un impact sur le becquet, et il m'a dit "pas de problème, je l'ajoute". J'avoue que j'avais du mal à y croire !

L'intervention a eu lieu la semaine dernière, le pavillon a été entièrement repeint (et on voit vraiment la différence avec avant !) et au lieu de faire des retouches au stylo sur mes impacts, le passage de roue et le becquet ont été repeints aussi !

Je ne sais pas ce qui me vaut ce revirement de situation, mais j'avoue que je suis soulagé que ça ait été fait sans avoir à batailler. Je me voyais déjà avec des tâches rouges sur le toit dans quelques années...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.