Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gadou

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, actuellement avec un bon vieux scenic diesel de 2008 et vivant en ZFE de Lyon, je me penche sur l'achat d'un vehicule hybrid rechargeable car je vais me délocaliser a 10km de la ville, l'usage sera 30km trajet boulot école par jours et 1 ou 2 fois par mois de long trajet pour la famille + 500km du coup = Hybrid donc je viens chercher du conseil avant achat bien entendu Merci de l'ajout 

Posté(é)
à l’instant, gadou a dit :

Bonjour,

Bonjour à toi !

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous.

Tu peux à présente accéder en écriture à toutes les sections du forum.

il y a 1 minute, gadou a dit :

l'usage sera 30km trajet boulot école par jours et 1 ou 2 fois par mois de long trajet pour la famille + 500km du coup = Hybrid

ça se fait très bien aussi avec une voiture électrique pure, en fonction du réseau de recharge rapide disponible sur ton trajet.

Posté(é)
  • Auteur

je suis assez réticent au full elec pour le moment, je ne me vois pas m'arrêter pour recharger.... Et le prix aussi me fait un peu peur, pour avoir de la grande autonomie il faut deja taper dans un prix plus élevé..

Posté(é)
à l’instant, gadou a dit :

il faut deja taper dans un prix plus élevé..

Plus élevé que quoi ?

Un hybride plug-in, ce n'est pas donné non plus...

Posté(é)

Bienvenue et bonne recherche. 😉

Le full électrique c'est plus polyvalent qu'on pourrait le croire. Je ne pourrai plus m'en passer.

Modifié par Casta

Posté(é)

Bonsoir,

Après une Prius 2 en 2005, puis une Lexus IS 300h depuis 2014, je viens de commander une Tesla Model 3 SR+. Cela coïncide avec notre déménagement dans une maison, ce qui va bien sur faciliter la recharge.

C'est vraiment l'essai qui m'a convaincu, en particulier la tenue de route, et pourtant la Lexus, aussi en propulsion, est très correcte à ce niveau.

Bref, à très bientôt !

(livraison vendredi prochain à Villepinte...)

Posté(é)

Bienvenue sur le forum !

Je t'invite aussi à reconsidérer le full électrique, les hybrides sont - pour moi - un pont vers l'électrique mais pas une solution pérenne en soi.

Mon exemple pour la Model 3 SR+ (oui, je suis convaincu de ce choix que j'ai bien étudié 😛) m'a prouvé à l'usage qu'on peut faire de long trajet sans contraintes de pauses (aller, au pire 15 min toutes les 2h sur des trajets de >4h c'est pas la mort), sans prise de tête pour les recharges, sans fatigue, et à un tarif plus qu'abordable ! (pas plus chère qu'une hybride équivalente en tout cas de ce que j'avais vu)

Bref, de toute façon chacun a ses contraintes et son point de vue, dis nous en plus sur ta recherche ici qui j'en suis sur sera fructueuse :) !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.