Aller au contenu
seb@maccagnoni

Forum • Futur "enfer" avec Bluelib' ? (projet 16K Bolloré)

Messages recommandés

Je comprends la même chose que toi.

Du coup tous les véhicules qui n'ont pas de câble T2 ne pourront pas s'y charger.

Je pense notamment aux motos ou aux tweezy, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur chaque emplacement il y aura forcément quelques bornes avec T2/standard, mais la plupart seront avec 2 prise T2.

Mais ça peut changer d'ici la..... Faudra acheter des adaptateur T2/schuko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème. Ce sont des bornes semi-accélérées en 7kWh pour une durée de charge temporaire de 2h maxi. C'est le principe des bornes sur domaine public.

La norme imposée aux constructeur est la Type 2. Les prises domestiques sont destinées aux VE qui ne supportent pas 7kWh, soit 3,5 kWH en type 1 et domestique. Ces véhicules à ces normes sont amenés à disparaître ces prochaines années. Les bornes sont destinées à perdurer, surtout que l'implantation est prévue d'être étalée sur 3 ans. Investir pour le futur me paraît assez logique. Permettre des branchements sur certaines bornes en domestique pour les petits VE qui sont peu nombreux (Twizzy et scooter) avec une faible autonomie relative cantonnée sur l'urbain, est suffisant. Je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×