Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Functions On Demand sur un Q4???

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Savez vous si Functions On Demand est disponible sur le q4 et ce qu'il permettrait d'ajouter sur un modele de base?

A tout hasard, personne a le manuel en francais du Q4?

nico

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/01/2022 à 13:41, pocketq4 a dit :

Bonjour,

aucune fonction sur demande actuellement sur le Q4 

Ok, merci pour la reponse

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 13:31, Nicos a dit :

Bonjour à tous

Savez vous si Functions On Demand est disponible sur le q4 et ce qu'il permettrait d'ajouter sur un modele de base?

A tout hasard, personne a le manuel en francais du Q4?

nico

Salut,

Pour le manuel en français, j'ai chopé un VIN sur Internet et l'ai ajouté dans mon MyAudi. Et là tu peux retrouver le manuel du Q4 mais malheureusement tu ne peux pas télécharger et mettre à dispo. il est lisible uniquement en pdf.

Posté(é)

Je pense que ça va arriver avec la MAJ du logiciel de la voiture. 

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 08:52, BG25 a dit :

Je pense que ça va arriver avec la MAJ du logiciel de la voiture. 

Service dédié aux hauts de gamme (A6, A7, Q7 et Q8). Sur mon A5 et mon A3 actuel le service est dispo mais sans proposition.

en revanche, chez Volkswagen sur la Golf 8 on peut essayer pendant un mois les options et ensuite les acheter. Cela suppose que le véhicule est déjà équipé au minimum. Par exemple, j'ai la possibilité de prendre l'option Phares auto ou lumières d'ambiance plus...

Posté(é)

Entre ça et les autres choses qui bug et qui traînent, j’ai quand même la désagréable impression d’avoir acheté une Audi chez Skoda !

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 12:43, BG25 a dit :

Entre ça et les autres choses qui bug et qui traînent, j’ai quand même la désagréable impression d’avoir acheté une Audi chez Skoda !

Pour avoir roulé en pro dans une Scala (excellente voiture) et un Eniaq IV pendant un week-end, je peux te dire que l'info divertissement n'est pas au niveau d'Audi. Le système reboot régulièrement !

En revanche, chez VW (j'ai une Golf 8 en pro), le système est bien plus abouti et je suis limite à plus l'apprécier que celui de mon A3.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J’avoue ressentir le même sentiment, d’un véhicule a 70000e plaisant à conduire avec un style élégant et sportif mais pas abouti et en recule sur la finition par rapport au q5. Apres 5000km je pense sincèrement vendre et me tourner vers une voiture concurrente. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/02/2022 à 13:01, FS80 a dit :

J’avoue ressentir le même sentiment, d’un véhicule a 70000e plaisant à conduire avec un style élégant et sportif mais pas abouti et en recule sur la finition par rapport au q5. Apres 5000km je pense sincèrement vendre et me tourner vers une voiture concurrente. 

peux tu developpe, pour un futur acheteur, ca peut etre interressant.

La prochaine mise a jour pourrait elle te faire changer d'avis

Quel voiture concurente remplacerait ton q4?

perso si je le recoit un jour (fin d'annee) , je pourrai le comparer au q3 et vous dire mon ressenti qualitatif envers cette gamme

Modifié par Nicos

Posté(é)

Nous avons eu plusieurs Q5 et le Q7. Le Q4 remplace un x5 dernier modèle. La voiture est bien mais beaucoup de plastique dur, certaines finitions à discuter dans le coffre, la liste d’options trop longues, eg je suis a 68000e/neuf et j’ai toujours des sièges tissus. Je trouve que l’autonomie est limitée qd meme surtout en hiver sans PAC. Functions on demand est une grande question je pensais pouvoir piocher dedans mais ce n’est pas existant pour l’instant et j’ai l’impression que personne ne sait quoi et quand… pas de programmation de charge .. mais sinon c’est une belle voiture, confortable et bon espace intérieur 

Posté(é)

J’ai eu le véhicule en arrivage concession donc pas le choix sur les options, il lui manque que les matrix et le cuir par rapport a ce que l’on voulait. 
je regarde le GLE 350de

Posté(é)
Le 27/02/2022 à 19:17, FS80 a dit :

Nous avons eu plusieurs Q5 et le Q7. Le Q4 remplace un x5 dernier modèle. La voiture est bien mais beaucoup de plastique dur, certaines finitions à discuter dans le coffre, la liste d’options trop longues, eg je suis a 68000e/neuf et j’ai toujours des sièges tissus. Je trouve que l’autonomie est limitée qd meme surtout en hiver sans PAC. Functions on demand est une grande question je pensais pouvoir piocher dedans mais ce n’est pas existant pour l’instant et j’ai l’impression que personne ne sait quoi et quand… pas de programmation de charge .. mais sinon c’est une belle voiture, confortable et bon espace intérieur 

68000€ pour quel modèle ? Je suis à 64000€ (non remisé) et j'ai un Q4 40 Sline avec beaucoup d'options...

• 6 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

pour revenir sur le FOD, j'ai vu que dans le configurateur du Q4, il parle de FOD pour le regulateur adaptatif, le gps... avez vous des options qui sont apparu sur l'appli audi d'un q4?

Posté(é)

Non rien, seulement ce message 

Citation

Fonctions sur demande

Aucune fonction n’est actuellement disponible à l’achat pour votre Audi. Dès que cela changera, les fonctions pouvant être commandées seront affichées ici. N’hésitez pas à revenir consulter cette page bientôt.

Posté(é)

On peut critiquer certes, mais c’est quand même une super auto ! Vivement la MAJ quand même ! Moi j’attends de pouvoir mettre l’option phares automatiques; car oui à 67K€, c’est pas d’origine !!! 😤

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 13:21, BG25 a dit :

On peut critiquer certes, mais c’est quand même une super auto ! Vivement la MAJ quand même ! Moi j’attends de pouvoir mettre l’option phares automatiques; car oui à 67K€, c’est pas d’origine !!! 😤

Ce sont des fulls leds tes phares ou des matrix?

Après, c'est une option facilement activable une fois sorti de garantie je pense...😉

Posté(é)

il me semblait bien aussi

Mais pour le coup, ça risque d'etre plutot chiant sans les matrix...

A moins que le capteur gère les véhicules arrivants en face...

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 17:04, Benlecppcl a dit :

il me semblait bien aussi

Mais pour le coup, ça risque d'etre plutot chiant sans les matrix...

A moins que le capteur gère les véhicules arrivants en face...

Oui, c’est des full leds, et effectivement ça passe de code à phare tout seul, je pense que c’est la caméra du rétro central qui gère le truc, et ce sera déjà bien ! J’ai ça sur mon Citroën JUMPY !!!

Posté(é)

Rien de disponible dans le FOD pour l'instant.

Wait and see

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai jeté un œil curieux à nouveau et j’ai une nouvelle FOD qui est « Monde Thématique » 

Il faut le kit Ambiant Light Package Plus (QQ2) pour bénéficier de l’éclairage assorti. 

a ma connaissance cette option n’existait pas quand j’ai commandé mon Q4 (je n’ai que le Pack Éclairage d’ambiance 

image.thumb.png.0dedf0fc0dfe73dfb938ec27dd737ae0.png

image.thumb.png.762a9bc5a8dac771d5a595bd2f09b1f9.png

image.thumb.png.6a22c985fcb62c338bdbc1a8bb7d1f0c.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.