Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frodon35 - Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

J'ai 46 ans et j'habite en Bretagne et plus précisément dans la métropole de Rennes.

Cela fait longtemps que je souhaite ne plus être dépendant du pétrole pour mes déplacements afin de moins polluer, je suis déjà passé par de nombreuses hybrides pour réduire ma consommation depuis plus de 15 ans.

Je souhaite maintenant passer à l'électrique et la Tesla model 3 SR+ me parait un très bon candidat ;-) (elle coute déjà une belle somme pour moi).

A bientôt sur le forum !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié quelque chose dans ma présentation, je suis impatient de contribuer à ce forum très sympathique qui regroupe des très nombreuses informations précieuses.

Merci !

Posté(é)

Bonjour @Frodon35. Sois le bienvenu. Ta présentation est parfaite et je la valide avec plaisir. Après tant d'annés d'hybrides, je pense que tu vas apprécier les VE, une fois prise la décision. Et si c'était en effet une TM 3 SR+, tu auras en plus le plaisir sans soucis d'autonomie. Bon partages et échanges !

Jan 😉

Posté(é)
  • Auteur

Merci Jan !

Grosse réflexion en ce moment mais c'est très tentant ;-)

Posté(é)
Il y a 20 heures, Frodon35 a dit :

la Tesla model 3 SR+ me parait un très bon candidat ;-) (elle coute déjà une belle somme pour moi).

Bienvenue @Frodon35,

je te confirme, comme Jan, que la TM3 SR+ est un bon choix si c'est le gabarit qu'on cherche, et un excellent rapport qualité/prix surtout depuis la baisse de prix. Finalement, par rapport aux autre VE, le décalage de prix sur le neuf s'est beaucoup réduit. Ca reste un gros investissement, mais c'est plutôt intéressant financièrement si on roule beaucoup par rapport à une thermique équivalente. Et, même si on a pas trop de recul aujourd'hui sur le très long terme, une TM3 ne semble pas plus couteuse à entretenir qu'une Zoé... (sauf les pneus quand même, surtout si on profite un peu trop de la puissance, forcément ca s'use vite mais en étant raisonnable, ils peuvent tenir aussi longtemps que sur une autre voiture....). Et en terme de plaisir de conduite et de confort, c'est vraiment autre chose que tout ce que j'ai pu connaitre sincèrement :-)

En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne soirée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.