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Franckmodel3

Freinage régénératif / récupératif

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Le 07/01/2023 à 19:19, MrFurieux a dit :

Préchauffage à 30°C sans planifier un chargeur ...? J'en étais resté à 22/23°C maxi dernièrement (avant c'était 15°).

La regen tombe, mais à combien ?

Sans planifier un chargeur. 10 15 mais ça baissait encore. 

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Le 07/01/2023 à 18:54, MrFurieux a dit :

C'est bien sûr possible dans des conditions extrêmes choisies pour ça,

c'était ton affirmation, et tu ne l'as toujours pas démontrée. Pas plus que je n'ai démontré le contraire.

Modifié par tben

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Le 07/01/2023 à 19:05, Stan41 a dit :

pourquoi la batterie peut encaisser les 85kw en supercharge et pas en regen.

pour l'instant le seul cas où je n'ai pas eu de baisse de FR max en l'utilisant alors qu'il était à 85 kW, c'est à soc très bas. Malheureusement, je n'ai pas pu tester très longtemps, n'étant pas à la montagne.

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Le 07/01/2023 à 19:48, tben a dit :

pour l'instant le seul cas où je n'ai pas eu de baisse de FR max en l'utilisant alors qu'il était à 85 kW, c'est à soc très bas. Malheureusement, je n'ai pas pu tester très longtemps, n'étant pas à la montagne.

Pour ma part 15 est déjà bas. A mon avis plus bas ne change rien. 

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Le 07/01/2023 à 19:42, tben a dit :

c'était ton affirmation, et tu ne l'as toujours pas démontrée. Pas plus que je n'ai démontré le contraire.

Le FR génère jusqu'à 80 kW de puissance. Une recette parmi d'autre pour dépasser 5kWh de FR assez rapidement: accélérer jusqu'à 100 km/h, lâcher, ré-accélérer, etc

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Le 07/01/2023 à 20:38, MrFurieux a dit :

🤔

SMT t'as dit que la batterie était à 30°C dès le départ ? Et si oui tu es descendu tout de suite après ?

Grand trajet. Passive cool toujours à 30 degrés quand pas réglé de supercharge. SMT a 30 degrés. 

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Le 07/01/2023 à 20:42, MrFurieux a dit :

Le FR génère jusqu'à 80 kW de puissance. Une recette parmi d'autre pour dépasser 5kWh de FR assez rapidement: accélérer jusqu'à 100 km/h, lâcher, ré-accélérer, etc

Que que l accélération fait ensuite remonter le FR

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Le 07/01/2023 à 20:08, Stan41 a dit :

Pour ma part 15 est déjà bas. A mon avis plus bas ne change rien. 

Il y a une très grande variation entre 0 et 15% de soc concernant le FR max. Il y a 2 jours ma batterie était à 13°C et mon soc à 30 km de typique, et j'avais 85 kW de FR max que j'ai conservé pendant une descente qui d'habitude diminue significativement le FRmax.

Le 07/01/2023 à 22:18, Stan41 a dit :

Que que l accélération fait ensuite remonter le FR

Le FR remonte ensuite dès l'arret, lentement, et encore plus vite en fonction de la puissance d'accélération demandée.

Le 07/01/2023 à 20:42, MrFurieux a dit :

lâcher

la moindre décélération fait diminuer le FR max, dès que celui-ci a commencer à diminuer, même sur un leger faux plat descendant ou d'un freinage sur plat. Il y a comme une "période de grace " avant que le FR max diminue, mais une fois qu'il a commencé à diminuer et même s'il remonte sur un bout de plat, il rebaissera au moindre freinage.

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Le 07/01/2023 à 20:42, MrFurieux a dit :
Le 07/01/2023 à 19:42, tben a dit :

c'était ton affirmation, et tu ne l'as toujours pas démontrée. Pas plus que je n'ai démontré le contraire.

Le FR génère jusqu'à 80 kW de puissance. Une recette parmi d'autre pour dépasser 5kWh de FR assez rapidement: accélérer jusqu'à 100 km/h, lâcher, ré-accélérer, etc

Tu appelles ça une démonstration que chauffer sa batterie sera rentable. Je renonce. Tu n'as même pas besoin de la chauffer pour régénerer plus que ne rien chauffer. J'ai régénéré 1888 kWh sans rien chauffer ou presque (voir plus bas). 5 kWh, tu joues petit. Et 100 km/h en montagne en descente, je passe mon tour pour te servir de copilote.

Screenshot_20230106_183846.thumb.jpg.47f1520a62f8487e5c46e532cff76616.jpg

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Le 07/01/2023 à 23:09, tben a dit :

Il y a une très grande variation entre 0 et 15% de soc concernant le FR max. Il y a 2 jours ma batterie était à 13°C et mon soc à 30 km de typique, et j'avais 85 kW de FR max que j'ai conservé pendant une descente qui d'habitude diminue significativement le FRmax.

Le FR remonte ensuite dès l'arret, lentement, et encore plus vite en fonction de la puissance d'accélération demandée.

la moindre décélération fait diminuer le FR max, dès que celui-ci a commencer à diminuer, même sur un leger faux plat descendant ou d'un freinage sur plat. Il y a comme une "période de grace " avant que le FR max diminue, mais une fois qu'il a commencé à diminuer et même s'il remonte sur un bout de plat, il rebaissera au moindre freinage.

Jamais vu de changement même très bas en soc. Toujours baisse regen. 

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Le 08/01/2023 à 08:56, Stan41 a dit :

Jamais vu de changement même très bas en soc. Toujours baisse regen.

Je te sors ma courbe enregistrée dès que je peux. Je mettrais à coté la courbe, sur la même pente, mais avec un soc plus standard.

D'ailleurs tu peux voir aussi ma copie d'écran de SMT, avec un frmax à 85 avec une température de batterie à 15°, ça non plus je pense que tu ne l'avais jamais vu.

Modifié par tben

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Le 08/01/2023 à 11:45, tben a dit :

Je te sors ma courbe enregistrée dès que je peux. Je mettrais à coté la courbe, sur la même pente, mais avec un soc plus standard.

D'ailleurs tu peux voir aussi ma copie d'écran de SMT, avec un frmax à 85 avec une température de batterie à 15°, ça non plus je pense que tu ne l'avais jamais vu.

Je te crois. Lol. Mais pas ressenti. Je vais tester alpes d huez dans 1 mois. Je vais essayer de partir à 30 degrés et soc à 0-5

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Le 08/01/2023 à 11:58, Stan41 a dit :

Je te crois. Lol. Mais pas ressenti. Je vais tester alpes d huez dans 1 mois. Je vais essayer de partir à 30 degrés et soc à 0-5

Cool. Je rêve d'essayer. Mais j'essaierai d'abord à 0° si c'est possible, voire plus bas. Je vais aussi regarder mes traces des 24h de Shauinsland. Je sais que j'ai passé lors du dernier tour le col à 0%, donc la descente devrait démontrer une régen plus forte.

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Le 08/01/2023 à 12:03, tben a dit :

Cool. Je rêve d'essayer. Mais j'essaierai d'abord à 0° si c'est possible, voire plus bas. Je vais aussi regarder mes traces des 24h de Shauinsland. Je sais que j'ai passé lors du dernier tour le col à 0%, donc la descente devrait démontrer une régen plus forte.

Je peux aussi. J y suis 10 jours avec borne en haut lente et rapide en bas. 

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Le 08/01/2023 à 14:02, Stan41 a dit :

Juste SMT

mets-toi en mode enregistreur de données

moi je n'ai pas cette fonction sur ma version béta

Modifié par tben

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peut-être faire la descente 3 fois, 2 avec un soc < 5% 1 fois avec une température la + basse possible, et un autre à température ambiante, puis une avec un soc à 65-80% et en mettant un suc à destination et attendre que la température soit suffisamment montée pour que le Frmax soit à 85 et desactiver le suc à destination. Et peut-être un dernier, soc 65-80%, mais en gardant le suc à destination. Et un pour Mr Furieux, naturel, soc 65-80%, température ambiante. Finalement cela fera 5. Désolé, je suis gourmand. 

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Le 08/01/2023 à 16:03, tben a dit :

peut-être faire la descente 3 fois, 2 avec un soc < 5% 1 fois avec une température la + basse possible, et un autre à température ambiante, puis une avec un soc à 65-80% et en mettant un suc à destination et attendre que la température soit suffisamment montée pour que le Frmax soit à 85 et desactiver le suc à destination. Et peut-être un dernier, soc 65-80%, mais en gardant le suc à destination. Et un pour Mr Furieux, naturel, soc 65-80%, température ambiante. Finalement cela fera 5. Désolé, je suis gourmand. 

On enregistre comment ?

la consigne de chauffage des SEXY boutons est à combien?

Modifié par Stan41

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Le 08/01/2023 à 16:07, Stan41 a dit :

On enregistre comment ?

la consigne de chauffage des SEXY boutons est à combien?

Tu as les sexy boutons ?

alors tu as aussi la version beta. Tu ne pourras pas enregistrer. Pas cool.

Et mon programme ne t'aidera pas car je ne suis pas compatible sexy boutons.

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