Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freinage fantôme avec un e-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Ce-soir en rentrant du travail, roulant sur une départementale régulateur actif, à l'approche d'un double pont la voiture c'est mis à ralentir légèrement, bref mais suffisamment pour sentir le freinage. Aucune voiture devant ni en sens inverse, la seule voiture était derrière moi. La route je la prend chaque jour et c'est la première foi que je ressent ce phénomène. 

Posté(é)

Cela peut toujours arriver devant un changement de configuration des infrastructures que le système ait une "hésitation".

J'ai déjà eu un petit freinage mais c'était à cause d'un véhicule sorti sur une voie de décélération...

Comme quoi il faut toujours rester vigilant lorsque l'on confit une fonction à un automatisme.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/03/2022 à 20:21, akene56 a dit :

Cela peut toujours arriver devant un changement de configuration des infrastructures que le système ait une "hésitation".

J'ai déjà eu un petit freinage mais c'était à cause d'un véhicule sorti sur une voie de décélération...

Comme quoi il faut toujours rester vigilant lorsque l'on confit une fonction à un automatisme.

Moi aussi, dans les courbes, les voies d'accélération ou de décélération oui la caméra ou le radar capte un obstacle et la voiture freine, c'est un fonctionnement normal et je suis d'accord avec toi il faut rester vigilant. Mais en ligne droite sens rien devant cela surprend. Peut être un oiseau kamikaze qui à fait du rase motte devant la voiture et que j'ai pas vu.😀

Posté(é)

Bonjour,

Une situation où j'ai déjà rencontré un freinage fantôme sous régulateur adaptatif : une rue dégagée en faubourg avec un gros bloc de béton sur la droite pour protéger le début d'une piste cyclable. La première fois ça surprend. La fois suivante, on désactive le régulateur avant le passage en question...

Sinon, une situation où j'ai eu l'alarme freinage d'urgence : une rue de ville étroite avec des chicanes pour faire ralentir les véhicules.

Modifié par Rozlou

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.