Aller au contenu
Fab261

Frein moteur sur Rex?

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question (peut-être stupide!) du frein moteur sur les I3 Rex.

Le WE dernier ayant démarré le prolongateur sur long trajet je me suis retrouvé dans uns descente assez prononcée avec le moteur qui tournait, tournait-il que pour maintenir la charge et ce en même temps que la régénération du moteur électrique était effective? Si non est-ce qu'il agit comme sur les thermiques simplement en tant que frein moteur?

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur n'a aucune liaison avec les roues, il ne peut que charger la batterie... donc pas de frein moteur.

Il tournait au ralenti, vu qu'en descente tu régénères ton électricité, et devait donc recharger en parallèle ta batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antlepilote a dit :

Le REX n’ayant pas de liaison mécanique avec les roues, pas de frein moteur fourni par ce dernier.

Ca m'apprendra à ne pas rafraichir les pages avant de répondre, désolé du doublon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, le seul moteur est l'électrique, et quand il "freine" c'est en récupérant l'énergie pour recharger la batterie. Le REX est un générateur électrique. 

Mais il ne faut pas oublier que le REX régule le niveau de charge à la valeur qu'il avait au moment de son démarrage. 

Comme il manque de puissance (23,5 kW électriques) pour maintenir ce niveau à tous moments le REX profite des descentes, freinages ou ralentissements, pour compléter la charge batterie et la ramener à son niveau de référence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.