Aller au contenu
SoulEV2016

frein électrique de parking en défaut ? NON, un cailloux ...

Messages recommandés

Bon, voilà autre chose :

 

- j'enclenche le frein électrique à l'arrêt

- pour un départ au feu vert

- je traverse un chantier (gravier) ensuite

- et voilà que ma roue arrière droite commence à siffler

 

je m'arrête, enclenche/déclenche le frein électrique sans pouvoir identifier si l'étrier de droite bouge ou pas au bruit (j'entends que celui de gauche évidemment ...).

 

je fais quelques 100ènes de mètres , ça siffle de plus en plus (ferraille qui racle comme les ongles sur un tableau).

 

 

 

je me mets donc sur la bande d'urgence/zébra du milieu de la route en warning ... fait une marche arrière sur 20 mètres en warning+feu anti-brouillard arrière+STOP allumés.

 

malheureusement, ça ne change rien (mais j'ai pas le bruit en marche arrière).

 

bon, manifestement, c'est pas un étrier resté enclenché sinon j'aurai une réaction bizarre de la voiture et elle boufferait plus de puissance au démarrage ECO.

 

Je continue avec le bruit pendant 1km ... trouve une petite rue pour faire du frein électrique à 15km/h (histoire de voir ...) sans l'accélérateur.

 

Rien, ça freine complètement avec dérapage arrière (et un signal audible du Kia qui aime pas trop qu'on fasse ça quand même ...).

 

Je fais 10m ensuite pour repartir ... puis CLONC !

Ah oui, le caillou qui était bloqué au début des plaquettes ou entre les plaquettes et le disque ... vient de partir.

 

Brave petit gravillon.

Ouf, j'ai pas un moteur de frein électrique bloqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible qu'il était bloqué entre le disque et le carter anti-gravillons ... il est vrai que j'ai toujours eu des sportives qui n'ont pas de carter autour du disque de frein (à cause de la chauffe, évidemment).

 

CyXAMg.png

 

néanmoins, comme le bruit était parfaitement audible, j'ai préféré rapporter cela.

car on pourrait le confondre avec un étrier du frein de parking électrique bloqué d'un seul coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un truc qui m'était arrivé, une fois je démarre mon VT, et là il fait un bruit de casserole, mais un truc tellement atroce que je préfère appeler la dépanneuse.

le lendemain, au garage évidement le bruit à disparut, bref je reprends ma voiture, mais 2 km plus loin paf ça le refait, je fais demi tour, mais là encore le bruit disparaît pile en arrivant au garage...

 

dépité je rentre chez moi ... et arrivé chez moi paf, ce même bruit.

j'ouvre les yeux et les oreilles .... et finallement je découvre une rondelle métallique qui tape contre le collecteur d'échappement provoquant ce fort bruit de grésillement. (un peu comme souci de soupape)

je n'ai jamais trouvé d'où elle pouvait bien venir, mais apres quelques acrobaties j'ai réussie à la choper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un truc qui m'était arrivé, une fois je démarre mon VT, et là il fait un bruit de casserole, mais un truc tellement atroce que je préfère appeler la dépanneuse.

Au début j'ai cru que tu parlais du bruit du moteur thermique que tu n'avais plus l'habitude d'entendre depuis l'utilisation de ta VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.