Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frais de remise en état

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'arrive en fin de LLD en 2016, et le contrat prévoit des frais de remise en état.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés par cette phase de fin de LLD ? Quelles remises en état sont facturées ?

Merci d'avance

xavier33

Posté(é)

C'est le moment de relire ton contrat de location. L'état standard de restitution y est décrit en détail.

Si tu as des choses qui sont plus endommagées (carrosserie par exempte), je te conseille de faire faire la mise en état toi-même, par le professionnel de ton choix, après devis et mise en concurrence. Sinon, c'est le loueur qui te facturera le prix fort.

Le plus important, le jour de la restitution, c'est l'état des lieux signé par les deux parties. Dans l'idéal, il doit être vierge pour t'éviter toute facturation.

Tu peux t'adresser à un concessionnaire de la marque pour te faire aider à dresser un pré-diagnostic de restitution.

Posté(é)

Si ton loueur, lors de la reprise, est représenté par un concessionnaire de la marque, et que tu rachètes un véhicule chez eux, il n'y aura probablement aucun frais. Dans le cas contraire (loueur "privé" et/ou pas de rachat), il vaut mieux remettre en état.

J'ai vécu plusieurs fois le premier cas sans aucun frais. La seule fois où j'ai eu le deuxième . . . mon portefeuille s'en souvient encore !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.