Aller au contenu
papix

fréquences pour recharger

Messages recommandés

Bonjour les amis,

je possède un ZS LR depuis bientôt un an. Jusqu'à présent je rechargeais à domicile ,sur un prise green up, une à deux fois par semaine, car je roule assez peu. En général je recharge à 50% et stoppe  à 90%. Mais après un long parcours, la voiture reste en charge toute la nuit pour passer de 25% à 90%. Ne vaudrait-il pas mieux me recharger sur une borne publique 150 MW pour éviter de rester brancher aussi longtemps, y'a-t-il des risques ? Certaines images à la télé ou sur les réseaux au sujet d'explosion de batteries font froid dans le dos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la charge est longue et à faible puissance, plus tu préserves ta batterie.

Lorsque la voiture atteint les 90% programmé la charge se coupe, et même si il y avait un peu trop de jus les batteries peuvent encore absorber l'excédent.

Les problèmes en charge sont généralement des gens qui demande des charge supérieur en Ampère à ce que supporte leur prise et ça surchauffe jusqu'au risque d'incendie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les recommandations que je peux faire :

-ne pas charger plus de 8H sur une prise schuko à 8A (maxi 10A) et sur une renforcée de se restreindre à 13/14A au lieu des 16A

-idéalement recharger tous les soirs pour éviter une usure et donc une chauffe de la prise

-vérifier les serrages de la prise de temps en temps

 

Dans mon cas je recharge quasiment tous les soirs soit 2 à 4H jusqu'à 80% ce qui préserve à la fois ma prise et ma batterie.

Les incendies sont surtout liés à des erreurs d'utilisation (recharge sur prise domestique trop longue (15-20-30H ...) parfois avec dépassement de l'ampérage supporté et donc une surchauffe et l'incendie associé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes recharges se font comme papix : régulièrement et jusqu’à 90%.

De temps en temps, je mets la main sur le tableau et les prises pour m'assurer de leur température.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.