Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Foudre lors de la charge de la voiture

Featured Replies

Posté(é)

Je vis un épisode de gros orages et ne charge donc pas ma leaf de peur de créer des dégâts sur le transformateur voire sur la voiture

Pour info je suis a Toulon et quand ça pète on crame régulièrement free box, télés et autres malgré les parafoudres de qualité que l on peut installer

Quelqu un a t il des infos a ce sujet

La mienne a 60 000 kms et je n aimerais pas la "tuer" a cause d une meteo capricieuse

Posté(é)

Pour une protection efficace, il faut faire installer un parafoudre directement au tableau principal, il vas évacuer vers la terre les surtension. Il existe divers modèles, certains sont réarmable, d'autre à cartouche jetable. Je crois même que renault dans sa certification ZE exige la pose d'un parafoudre lors de l'installation d'une borne à domicile.

Je pense que ta freebox ou télé à surtout cramé de par le fait qu'ils sont directement ou indirectement relié à la ligne de téléphone au à l'antenne. C'est la source première de dégât sur le matériel électronique, les surtensions sur le réseau électrique son moins fréquente que sur le réseau téléphonique en cas d'orage.

Posté(é)
  • Auteur

Ma ligne téléphonique est protégée par un parafoudre de même que la télé mais j ai l impression qu il faut malgré tout être vigilant donc c est vrai que pour la voiture, vu le montant des dégâts je préfère tout débrancher et prendre ma thermique ...

Posté(é)
  • Auteur
Pour une protection efficace, il faut faire installer un parafoudre directement au tableau principal, il vas évacuer vers la terre les surtension. Il existe divers modèles, certains sont réarmable, d'autre à cartouche jetable. Je crois même que renault dans sa certification ZE exige la pose d'un parafoudre lors de l'installation d'une borne à domicile.

Je pense que ta freebox ou télé à surtout cramé de par le fait qu'ils sont directement ou indirectement relié à la ligne de téléphone au à l'antenne. C'est la source première de dégât sur le matériel électronique, les surtensions sur le réseau électrique son moins fréquente que sur le réseau téléphonique en cas d'orage.

Merci de ta reponse

Posté(é)
Ma ligne téléphonique est protégée par un parafoudre de même que la télé mais j ai l impression qu il faut malgré tout être vigilant donc c est vrai que pour la voiture, vu le montant des dégâts je préfère tout débrancher et prendre ma thermique ...

moi ça va au pire si je ne peux pas recharger je roule sur le thermique avec l'ampera mais ça ne m'est pas encore arrivé... par contre la grêle à fait des dégâts !

Posté(é)

Bonjour.

Un parafoudre installé sur le toit est aussi une solution. Ce n'est pas donné. Il ne faut pas le bricoler.

Il n'empêchera pas les surtensions du fil téléphonique ou de l'alimentation secteur venant de plus loin, mais moins virulentes.

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.