Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum • défaut de conception majeure

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous

Oui je sais le titre est accrocheur?

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Voila je vais être propriétaire d'une TM3 début octobre (si tout vas bien?) je me trouve prés de la retraite mérité!!!

et je vais sûrement conserver longtemps si possible bien sur cette voiture.

Evidement je compte faire de long road trip en Europe pour visiter notre beau continent ? sur une période d'une ou deux décennies

D'aprés vous peut on envisager de faire 250 000 a 300 000 km sans problème particulier ( a part une diminution progressive de la batterie de traction)?

Autre question quel sont les pièces qui vont lacher en premier en toute logique?

On ne parle pas des pneus ni essuie glace évidement qui sont des pièces d'usures

Je pense que la batterie d'accessoire 12V ( d'ailleurs je ne sais même pas ou elle ce trouve?) ne fera pas de vieux os (ou plutôt plomb?)

Est ce que le cablage( qui doit être monstrueux!) ainsi que la partie informatique vont tenir le choc des 10 ou 20 ans?

Je consulte bien sur le fil (qui roule le plus?) pour avoir une idée mais je ne regarde pas les forums de nos amis d'outre Atlantique( que je salut au passage?) et qui je pense pourront plus facilement nous éclairer sur le sujet

 

Posté(é)
  • Auteur

le titre du sujet n'est pas en rapport avec le premier article?!!! désolé

En fait je viens de me rendre compte d'un sujet que je n'avais pas encore mis en ligne!!!

le defaut de conception du passager avant est le manque de poignée de maintient qu'il me manque cruellement lors de ma présence en tant que passager!

 

Posté(é)

Bonsoir,

 

Du coup, pourquoi faire un titre putaclic ?

A part le mot "de" aucun rapport dans ton texte.

Merci pour l'explication arrivée en parallèle de mon message.

Tu peux éditer ton titre directement ?

Modifié par J0kers

Posté(é)

Il peut aussi remplacer son passager avant s'il a un défaut de conception, ça devrait être pris en garantie ?

 

  • discipulus a changé le titre en Forum • défaut de conception majeure
Posté(é)
  • Auteur

le titre du sujet n'est pas en rapport avec le premier article?!!! désolé

je viens de modifier le titre  du sujet( merci JOKers?)

Bon mes questions sont avec quelques réponse depuis la rédaction de mon sujet non publier 

J'ai maintenant la voiture je kiffe a fond!!!

Mes questions sur la longévité sont moins importante depuis que j'ai vue un article sur Américain avec 160.000km sans problème 

Le vieillissement des matériaux par contre pourra peut-être posé des soucis( microprocesseur, circuit imprimé; cablage etc...)

En fait je pense bien sûr a l'obsolescense programmée?

Pour ce qui est de la poignée de maintient du passager cela ne me pose pas de souci perso? mais souvent les personnes qui viennent faire un tour pour la première fois cherche a s'accrocher pour ne pas être secouer dans tous les sens

 

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, discipulus a dit :

Bonjour a tous

Oui je sais le titre est accrocheur?

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Voila je vais être propriétaire d'une TM3 début octobre (si tout vas bien?) je me trouve prés de la retraite mérité!!!

et je vais sûrement conserver longtemps si possible bien sur cette voiture.

Evidement je compte faire de long road trip en Europe pour visiter notre beau continent ? sur une période d'une ou deux décennies

D'aprés vous peut on envisager de faire 250 000 a 300 000 km sans problème particulier ( a part une diminution progressive de la batterie de traction)?

Autre question quel sont les pièces qui vont lacher en premier en toute logique?

On ne parle pas des pneus ni essuie glace évidement qui sont des pièces d'usures

Je pense que la batterie d'accessoire 12V ( d'ailleurs je ne sais même pas ou elle ce trouve?) ne fera pas de vieux os (ou plutôt plomb?)

Est ce que le cablage( qui doit être monstrueux!) ainsi que la partie informatique vont tenir le choc des 10 ou 20 ans?

Je consulte bien sur le fil (qui roule le plus?) pour avoir une idée mais je ne regarde pas les forums de nos amis d'outre Atlantique( que je salut au passage?) et qui je pense pourront plus facilement nous éclairer sur le sujet

 

 

Je dirais que si tu les fais en moins de 10 ans, ça sera sans problème jusqu'à 400.000 km voire plus.

 

Par contre au delà (entre 10 et 20 ans), il n'y a pas réellement de retour, on peut tout imaginer, mais le temps c'est de la dégradation.

 

Quant aux batteries 12v des VE, elles tiennent bien dans le temps, puisque toujours chargées parfaitement et pas de fortes intensités liées au démarreur.

 

 

 

Modifié par Hellau

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.