Aller au contenu
discipulus

Forum • défaut de conception majeure

Messages recommandés

Bonjour a tous

Oui je sais le titre est accrocheur?

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Voila je vais être propriétaire d'une TM3 début octobre (si tout vas bien?) je me trouve prés de la retraite mérité!!!

et je vais sûrement conserver longtemps si possible bien sur cette voiture.

Evidement je compte faire de long road trip en Europe pour visiter notre beau continent ? sur une période d'une ou deux décennies

D'aprés vous peut on envisager de faire 250 000 a 300 000 km sans problème particulier ( a part une diminution progressive de la batterie de traction)?

Autre question quel sont les pièces qui vont lacher en premier en toute logique?

On ne parle pas des pneus ni essuie glace évidement qui sont des pièces d'usures

Je pense que la batterie d'accessoire 12V ( d'ailleurs je ne sais même pas ou elle ce trouve?) ne fera pas de vieux os (ou plutôt plomb?)

Est ce que le cablage( qui doit être monstrueux!) ainsi que la partie informatique vont tenir le choc des 10 ou 20 ans?

Je consulte bien sur le fil (qui roule le plus?) pour avoir une idée mais je ne regarde pas les forums de nos amis d'outre Atlantique( que je salut au passage?) et qui je pense pourront plus facilement nous éclairer sur le sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le titre du sujet n'est pas en rapport avec le premier article?!!! désolé

En fait je viens de me rendre compte d'un sujet que je n'avais pas encore mis en ligne!!!

le defaut de conception du passager avant est le manque de poignée de maintient qu'il me manque cruellement lors de ma présence en tant que passager!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup, pourquoi faire un titre putaclic ?

A part le mot "de" aucun rapport dans ton texte.

Merci pour l'explication arrivée en parallèle de mon message.

Tu peux éditer ton titre directement ?

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi remplacer son passager avant s'il a un défaut de conception, ça devrait être pris en garantie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le titre du sujet n'est pas en rapport avec le premier article?!!! désolé

je viens de modifier le titre  du sujet( merci JOKers?)

Bon mes questions sont avec quelques réponse depuis la rédaction de mon sujet non publier 

J'ai maintenant la voiture je kiffe a fond!!!

Mes questions sur la longévité sont moins importante depuis que j'ai vue un article sur Américain avec 160.000km sans problème 

Le vieillissement des matériaux par contre pourra peut-être posé des soucis( microprocesseur, circuit imprimé; cablage etc...)

En fait je pense bien sûr a l'obsolescense programmée?

Pour ce qui est de la poignée de maintient du passager cela ne me pose pas de souci perso? mais souvent les personnes qui viennent faire un tour pour la première fois cherche a s'accrocher pour ne pas être secouer dans tous les sens

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, discipulus a dit :

Bonjour a tous

Oui je sais le titre est accrocheur?

C'est juste une question que je me pose sur la longévité possible de nos voitures

Voila je vais être propriétaire d'une TM3 début octobre (si tout vas bien?) je me trouve prés de la retraite mérité!!!

et je vais sûrement conserver longtemps si possible bien sur cette voiture.

Evidement je compte faire de long road trip en Europe pour visiter notre beau continent ? sur une période d'une ou deux décennies

D'aprés vous peut on envisager de faire 250 000 a 300 000 km sans problème particulier ( a part une diminution progressive de la batterie de traction)?

Autre question quel sont les pièces qui vont lacher en premier en toute logique?

On ne parle pas des pneus ni essuie glace évidement qui sont des pièces d'usures

Je pense que la batterie d'accessoire 12V ( d'ailleurs je ne sais même pas ou elle ce trouve?) ne fera pas de vieux os (ou plutôt plomb?)

Est ce que le cablage( qui doit être monstrueux!) ainsi que la partie informatique vont tenir le choc des 10 ou 20 ans?

Je consulte bien sur le fil (qui roule le plus?) pour avoir une idée mais je ne regarde pas les forums de nos amis d'outre Atlantique( que je salut au passage?) et qui je pense pourront plus facilement nous éclairer sur le sujet

 

 

Je dirais que si tu les fais en moins de 10 ans, ça sera sans problème jusqu'à 400.000 km voire plus.

 

Par contre au delà (entre 10 et 20 ans), il n'y a pas réellement de retour, on peut tout imaginer, mais le temps c'est de la dégradation.

 

Quant aux batteries 12v des VE, elles tiennent bien dans le temps, puisque toujours chargées parfaitement et pas de fortes intensités liées au démarreur.

 

 

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...