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Philippus magister

fond de réserve de la batterie d'une Nissan leaf (comme pour l'essence)

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Bonjour à tous,

je me pose une question à propos de la Nissan leaf Acenta 2019 que je viens d'acheter. Je suis en train de calculer très exactement le kilométrage que me permet une charge à 100%. Est-ce qu'il est risqué d'arriver devant la prise ChadeMo avec presque plus de batterie? Est-ce qu'il y a une réserve comme dans les thermiques? est-ce qu'un voyant s'allume quand il ne faut pas descendre au-dessous d'un certain  %. Je ne voudrais pas me trouver en carafe à quelques kilomètres de mon domicile!.. merci par avance à tous ceux qui savent.

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Il y a un mode tortue qui dure plus ou moins longtemps en fonction des facteurs habituels (température, pente, etc).

Ensuite il n’est jamais bon de descendre très bas comme monter trop haut comme toutes batteries.

 

Si c’est exceptionnel ce sera moins grave que régulièrement sur la durée de vie de la voiture

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il y a 8 minutes, Philippus magister a dit :

Je suis en train de calculer très exactement le kilométrage que me permet une charge à 100%.

Le souci, c'est que le résultat dépend de facteurs extérieurs (température, vent, pluie, circulation,...).

Un calcul "très précis" sera juste "en moyenne" mais généralement faux sur chaque trajet 😪

 

il y a 13 minutes, Philippus magister a dit :

Est-ce qu'il est risqué d'arriver devant la prise ChadeMo avec presque plus de batterie?

De manière générale, pour un trajet exceptionnel, on peut prendre le risque d'arriver "presque à sec" à la borne, mais si on le fait régulièrement, on est certain de tomber en panne d'énergie un jour ou l'autre.

Pour les trajets réguliers, il faut absolument conserver une marge sous peine de galérer trop souvent.

 

Par ailleurs, il faut penser à la dégradation de la batterie : lorsque la voiture aura 3 ou 5 ans de plus, son autonomie aura forcément diminué (d'autant plus qu'on aura "tiré" sur la batterie d'ailleurs) et le pourcentage de galères augmentera...

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