Aller au contenu
JLEX

Fixer intensité de charge du CRO ou sur la voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

De ce que j’ai compris il n’est pas possible de limiter le pourcentage de charge sur les Ioniq 28. 
 

Il faut donc faire un petit calcul intensité de charge et temps pour savoir combien on va gagner et ajuster l intensité en fonction. 
 

au final sur le CRO au minimum on gagne 40% de batterie sur 8h. 
 

mon soucis il faut que le CRO soit paramétrer mais il ne garde pas en mémoire. (Ou je ne sais pas comment faire ?) 

 

Autre solution est-ce que l’on peut limiter l intensité de charge directement depuis la voiture ? 
 

pour info le logiciel de navigation n’a pas été mis à jour depuis 2018 donc je vais faire la MAJ 2024 d’ici quelque jours. Si certains l’on faite est-ce que cela apporte un vrai plus value ? Notamment sur ces questions de gestion de la charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu trouveras une partie de la réponse ici :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-28-r%C3%A9glage-de-lintensit%C3%A9-du-courant-de-charge-56645/

 

Sur une Ioniq 28, dans "Paramètres VE", l'option de réglage de l'intensité du courant de charge correspond à :

- charge (mobile) : sur wallbox ou CRO

- charge (station) : probablement en charge CCS, à tester pour confirmer

 

Après mesure avec CarScanner et un dongle Vgate, la puissance de charge correspondant à chacun des trois réglages (pour le réglage "charge (mobile)" est de :

- Maximum : 6,6 kW (valeur catalogue)

- Réduite : maximum 4,8 kW, soit environ à mi-chemin des deux autres valeurs

- Minimum : 3,2 kW (soit l'équivalent d'un CRO à pleine puissance)

 

Cela concerne uniquement, le type 2, pas le CRO.

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.