Aller au contenu
soub56

Fin de LOA : câble de recharge et "chaussettes" à vendre

Messages recommandés

Bonjour

Après 3 ans de bons et loyaux services, je rends mon i3 REX à BMW. J'ai hésité longtemps entre la garder à la fin de ma LOA ou à la rendre au constructeur, mais, pour à peine plus cher, j'ai pu remplacer cette i3 par une TM3 long range. J'avais prévu le financement pour lever l'option d'achat de la BMW, financement complété par un petit crédit BMW qui permettait de souscrire une garantie complémentaire de 4 ans.  Avec le même financement, et une mensualité à peine supérieure, j'ai depuis hier ma TM3 LR ( avec attelage, ce que je ne pouvais pas avoir avec l'i3) et une garantie de 4 ans comprise dans le prix d'acquisition.

Pour mon i3, j'avais "investi" dans un câble de recharge pour utiliser les bornes qui n'en sont pas équipées et dans des chaines textiles, appelées aussi chaussettes. Ces deux équipements ne m'ont jamais servi, d'une part parce qu'avec le REX on ne s'embête pas à utiliser les bornes qui n'ont pas de câbles attachés, bornes de recharge lente ( en fait, j'ai du l'utiliser une fois, mais le gain en autonomie a été tellement faible et tellement long que je n'ai pas récidivé) et que je n'ai pas utilisé l'i3 en hiver pour aller en montagne.

Si quelqu'un est intéressé par un ou deux de ces accessoires, me faire une offre  par message privé ( je ne serai pas exigeant sur le prix, ce qui sera le plus cher, c'est le coût du transport ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, soub56 a dit :

Bonjour

Après 3 ans de bons et loyaux services, je rends mon i3 REX à BMW. J'ai hésité longtemps entre la garder à la fin de ma LOA ou à la rendre au constructeur, mais, pour à peine plus cher, j'ai pu remplacer cette i3 par une TM3 long range. J'avais prévu le financement pour lever l'option d'achat de la BMW, financement complété par un petit crédit BMW qui permettait de souscrire une garantie complémentaire de 4 ans.  Avec le même financement, et une mensualité à peine supérieure, j'ai depuis hier ma TM3 LR ( avec attelage, ce que je ne pouvais pas avoir avec l'i3) et une garantie de 4 ans comprise dans le prix d'acquisition.

Pour mon i3, j'avais "investi" dans un câble de recharge pour utiliser les bornes qui n'en sont pas équipées et dans des chaines textiles, appelées aussi chaussettes. Ces deux équipements ne m'ont jamais servi, d'une part parce qu'avec le REX on ne s'embête pas à utiliser les bornes qui n'ont pas de câbles attachés, bornes de recharge lente ( en fait, j'ai du l'utiliser une fois, mais le gain en autonomie a été tellement faible et tellement long que je n'ai pas récidivé) et que je n'ai pas utilisé l'i3 en hiver pour aller en montagne.

Si quelqu'un est intéressé par un ou deux de ces accessoires, me faire une offre  par message privé ( je ne serai pas exigeant sur le prix, ce qui sera le plus cher, c'est le coût du transport ...).

Bonjour, tu es dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pierre Dybman a dit :

Bonjour, tu es dans quelle région?

Bonjour

Bretagne, Morbihan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soub56 je te souhaite une très bonne expérience en Tesla, heureux d'avoir échanger avec toi sur l'I3 !

Par contre quasiment aucune chance de se retrouver sur le forum Tesla M3 car ce n'est pas du tout le type et style de voiture qui me (nous) plait: trop basse et gabarit trop long !! Je compte changer de véhicule d'ici deux ans en regardant du 100% électrique de type SUV mais "petit" format (pas Y3 trop gros) style niro, ID3, max volvo XC40 et surtout les nouveaux modèles à venir (pourquoi pas un petit SUV Tesla ...).

Bien cordialement

Fabien

PS: tiens nous au courant de tes impressions en M3 ! En particulier sur un point qui me questionne : la qualité de fabrication car j'ai vu (mais pas conduit) une S de trois ans d'âge et c'était pas terrible avec le temps ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fab261 a dit :

@soub56 je te souhaite une très bonne expérience en Tesla, heureux d'avoir échanger avec toi sur l'I3 !

Par contre quasiment aucune chance de se retrouver sur le forum Tesla M3 car ce n'est pas du tout le type et style de voiture qui me (nous) plait: trop basse et gabarit trop long !! Je compte changer de véhicule d'ici deux ans en regardant du 100% électrique de type SUV mais "petit" format (pas Y3 trop gros) style niro, ID3, max volvo XC40 et surtout les nouveaux modèles à venir (pourquoi pas un petit SUV Tesla ...).

Bien cordialement

Fabien

PS: tiens nous au courant de tes impressions en M3 ! En particulier sur un point qui me questionne : la qualité de fabrication car j'ai vu (mais pas conduit) une S de trois ans d'âge et c'était pas terrible avec le temps ... 

Pour l'instant, après 2 jours d'utilisation, pas de critiques particulières sur la qualité de fabrication : ou les rumeurs sur cette qualité "américaine" d'assemblage sont exagérées ou ils ont fait de gros efforts.

Mon choix initial aurait été une 208 ou e-C4, mais pour mon usage ( de nombreuses traversées de la France pour voir ma famille ou aller en montagne), l'autonomie était trop juste, compte tenu du réseau de charge national. Une e-C4 avec une batterie de 75 kWh et un réseau efficace  m'aurait convenu.

Le problème avec la M3, cela sera de conserver les points de mon permis : c'est un engin démoniaque question accélération...Il remplace mon vieux coupé 406 diesel : c'est le même gabarit, à quelques cm près.

Je rends mon i3 vendredi : si quelqu'un cherche une 94 Ah REX 60 000 km  sièges cuir ( pour 22 000 ou 23 000 euros, à peu près, il faut que je regarde mon contrat de LOA), il faut me contacter rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, soub56 a dit :

Bonjour

Bretagne, Morbihan

Dommage, c’est bien loin de l’Aude. En plus c’est assez lourd comme câble. Donc même avec Mondial Relay, ça doit chiffrer pour l’envoi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @soub56

 

Pour les chaussettes, combien en avez vous (2 ou 4 ?) pouvez vous me donner plus de detail ? 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 10 heures, EMi369 a dit :

Bonjour @soub56

 

Pour les chaussettes, combien en avez vous (2 ou 4 ?) pouvez vous me donner plus de detail ? 

 

Merci 

Je n'en ai que deux. Ces chaussettes, c'est plutôt du secours, pour avoir un dispositif de "chainage", qui est parfois exigé par les gendarmes au pied d'un col et leur montrer ou les monter pour pouvoir continuer sa route. Sur la boite ( jamais ouverte), il y a inscrit POLAIRE show 7 ( je n'avais pas réalisé jusqu'à aujourd'hui qu'il y avait un jeu de mots...). Par exemple, c'est ce modèle  S83

 

https://www.manomano.fr/p/chaussettes-neige-polaire-show-7-s83-15153329

 

En ce qui concerne le câble T2/T2 de 5 m, je n'en ai plus l'usage et je le brade. Valeur neuf : environ 250 €. Il a servi une fois. N'hésitez pas à faire une offre.

Modifié par soub56
précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...