Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de LLD et rachat Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

je rentre dans la 3eme année de LLD et je pense a demander a Hyundai un éventuel rachat.

Avez vous déjà fait ca et ce genre de démarche abouti-t-elle ?

 

est-ce que si je demande au concessionnaire, il est capable de me faire une proposition ou c'est ARVAL qui décide de tout ?

 

Merci pour vos réponses.

Posté(é)

Je l'ai fait, mais sur des contrats de LOA. La valeur de rachat était précisée dans le contrat dès la signature.

Dans le cas d'une LLD, que j'ai fait aussi pour des Kona chez Hyundai Lease (Arval derrière), j'avais demandé à mon concessionnaire lors de la signature et il m'avait indiqué que ce n'était pas possible. Je n'ai pas creusé plus loin sachant que je n'avais pas l'intention de racheter. Fort ironiquement, je viens pourtant de racheter un Kona 64 kWh d'occasion (18 000 € bonus déduit).

Posté(é)

D'après cet article de Capital :

Citation

 

la location avec option d’achat se distingue de la LLD par un point clé : le rachat du véhicule est possible en fin de contrat.

 

Lorsque le contrat de location arrive à son terme, le véhicule en location longue durée est restitué au loueur pour être revendu sur le marché de l’occasion.

 

On ne peut pas racheter une LLD (c'est même une des différences principales avec la LOA).

 

 

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 15:46, Remy a dit :

D'après cet article de Capital :

 

On ne peut pas racheter une LLD (c'est même une des différences principales avec la LOA).

 

 

Un retour de LLD est destiné à être vendu en occasion, donc si, il y a bien quelqu'un qui rachètera ce véhicule.

La question est donc : comment faire pour le racheter soi-même ? 

Là il y a deux inconnues :

1) Le prix. Dans le cas d'une LOA, il est défini au contrat, et est généralement bien positionné par rapport au marché de l'occasion. Dans le cas d'un retour de LLD, le vendeur positionnera son pdv en fonction du marché à l'instant T.

2) L'accès au véhicule. Le retour de LLD rentre dans un circuit de reconditionnement. Il ne reste pas à la concession qui a fait la vente et le retour. Cette dernière n'est pas propriétaire du véhicule, c'est le loueur (Arval dans le cas présent).

C'est donc à discuter directement avec Arval. Mais le prix de rachat a peu de chance d'être compétitif, c'est pourquoi j'ai posté le prix de celui que je viens de racheter. A moduler avec les éventuels frais de remise en état (pas appliqués en cas de rachat).

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/09/2023 à 07:23, E911V a dit :

Un retour de LLD est destiné à être vendu en occasion, donc si, il y a bien quelqu'un qui rachètera ce véhicule.

La question est donc : comment faire pour le racheter soi-même ? 

Là il y a deux inconnues :

1) Le prix. Dans le cas d'une LOA, il est défini au contrat, et est généralement bien positionné par rapport au marché de l'occasion. Dans le cas d'un retour de LLD, le vendeur positionnera son pdv en fonction du marché à l'instant T.

2) L'accès au véhicule. Le retour de LLD rentre dans un circuit de reconditionnement. Il ne reste pas à la concession qui a fait la vente et le retour. Cette dernière n'est pas propriétaire du véhicule, c'est le loueur (Arval dans le cas présent).

C'est donc à discuter directement avec Arval. Mais le prix de rachat a peu de chance d'être compétitif, c'est pourquoi j'ai posté le prix de celui que je viens de racheter. A moduler avec les éventuels frais de remise en état (pas appliqués en cas de rachat).

 

effectivement, le problème est de savoir a combien sera la reprise...

 

Mon frère a une LLD chez Peugeot en fin de contrat 4 ans et il a eu une proposition du concessionnaire.

 

discuter avec Arval directement, je ne sais pas mais au moins tater le terrain avec le concessionnaire Hyundai de Caen.

Apres la LLD fini en juin, j'ai un peu de temps pour faire les comptes...

 

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 07:23, E911V a dit :

Un retour de LLD est destiné à être vendu en occasion, donc si, il y a bien quelqu'un qui rachètera ce véhicule.

Il me semblait d'après le post initial (mais je me trompe sans doute) que  @nico1314 souhaitait racheter le véhicule avant la fin du contrat de LLD.

 

Après retour, oui, il est toujours possible de demander à le racheter lorsqu'il sera remis sur le marché de l'occasion (à moins qu'il ne soit déjà réservé).

 

Mais comme tu le dis, c'est le loueur qui est propriétaire, pas le concessionnaire...

Tout dépendra de l'énergie que le concessionnaire est prêt à investir pour jouer les intermédiaires, donc de la marge qu'il aura sur la vente.

Il est même possible que le concessionnaire gagne plus s'il fait signer une nouvelle LLD 🙄

Posté(é)

L'autre point important dans cette histoire, c'est l'anticipation.

Apparemment le contrat se finit en juin, et les délais de livraison peuvent être très long si au final il faut repartir sur un véhicule neuf.

Mes précédents contrats Hyundai Kona se sont terminés en septembre et octobre 2022. J'ai passé commande de mon EV6 en décembre 2021, soit 9/10 mois avant, pour être sûr de l'avoir au moment de rendre les Kona. Dans les faits l'EV6 est arrivée en mai et ma concession l'a gardé sur le parking en attendant septembre.

  • 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.