Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Figer la charge à 8A

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous.

j’ai bien lu le topic sur la recharge à domicile.

Dans l’éventualité où j’achèterais une TM3 je souhaiterais limiter le courant de charge à 8A afin de ne pas trop solliciter mon installation. (Je ferais très peu de km par jour donc pas de souci pour charger à 100%)

j’ai bien vu à travers le forum que l’on pouvait indiquer cette limite depuis l’écran de configuration.

Ma question est est-ce que je deverai configurer cette limite à chaque recharge?  
ou bien elle restera en mémoire jusqu’à la prochaine fois que je la modifierai? 
merci. 

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 23:08, Seb5454 a dit :

Bonsoir à tous.

Dans l’éventualité où j’achèterais une TM3 je souhaiterais limiter le courant de charge à 8A afin de ne pas trop solliciter mon installation. (Je ferais très peu de km par jour donc pas de souci pour charger à 100%)

j’ai bien vu à travers le forum que l’on pouvait indiquer cette limite depuis l’écran de configuration.

Ma question est est-ce que je deverai configurer cette limite à chaque recharge?  
merci. 

La limitation du courant de charge se fait sur l'écran de la voiture et il reste à la valeur choisie.

Posté(é)
Le 17/10/2021 à 23:08, Seb5454 a dit :

Bonsoir à tous.

merci. 

Normalement elle reconnaît les endroits de charges à des valeurs données. Quand je vais en Bretagne chez mes beaux parents, elle se remet seule à 8A et chez mon frère à 10A grâce à sa position je suppose sans que je fasse quoi que ce soit. Je pense donc que les points de charges sont géo-localisés.

Je viens de jeter un œil sur les forums US, ça semble bien géo-localisé. Je n’ai pas RTFM...

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 18/10/2021 à 03:50, BRETON38 a dit :

Je n’ai pas RTFM...

C'est toujours la meilleure idée pourtant… 🙂

Donc je confirme, page 186

Citation

Lorsque vous modifiez le courant, la Model 3 mémorise l'emplacement. Si vous effectuez un chargement au même endroit, vous n'avez pas à modifier les réglages.

Pour info @Seb5454, ce genre de petites questions a déjà son sujet dédié : 

Modifié par nicolinux

Posté(é)
Le 18/10/2021 à 09:19, Seb5454 a dit :

Merci pour votre retour 😊

je confirme la mienne se souvient que je ne veux pas 10A (comme proposé a l origine ) a la maison mais 8 A et au boulot le max :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.