Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Feux diurnes LED sur SEAT MII+

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 14:51, BigL a dit :

Bonjour,

Je vais m'atteler au remplacement de mon feu diurne cassé. Après quelques recherches (forums sur la Up principalement), je commence à avoir l'impression que ça implique de faire tomber tout le parechoc avant... Il n'y a en effet pas de cache plastique démontable autour des feux diurnes :

image.png.c19dc947704f16dce5846a1a2354841a.png

Avez-vous déjà fait l'opération, ou avez vous connaissance d'un tutoriel ?

Le feu diurnes avant droite a lâché sur notre Mii+, (pas de feu antibrouillard). Il s'est carrément séparer en deux, la vitre est toujours en place mais la partie plastique avec les 4 leds est tombé en arrière. J'ai démonté la partie cassé en plastique par derrière le parechoc et il y a l'humidité qui est rentrée, les leds sont rouillés.  Est-ce que quelqu'un a déjà changé ce feu et est-ce qu'il faut vraiment faire tomber le parechoc?

Merci pour votre aide

Modifié par GuWi

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/05/2026 à 16:13, GuWi a dit :

Le feu diurnes avant droite a lâché sur notre Mii+, (pas de feu antibrouillard). Il s'est carrément séparer en deux, la vitre est toujours en place mais la partie plastique avec les 4 leds est tombé en arrière. J'ai démonté la partie cassé en plastique par derrière le parechoc et il y a l'humidité qui est rentrée, les leds sont rouillés.  Est-ce que quelqu'un a déjà changé ce feu et est-ce qu'il faut vraiment faire tomber le parechoc?

Merci pour votre aide

J'ai déjà dû le changer, et pas besoin de faire tomber le pare choc. Il suffit de le remplacer de la même façon que tu l'as démonté.

Posté(é)

Merci @BigL, le mien s'est cassé en deux, la vitre avec les fixations est toujours en place et la partie plastique avec les leds est tombé en arrière. J'ai juste passé la main pour le libérer et le débrancher. 

Du coup t'as réussi à démonter l'ensemble par le passage de roue, je vais regarder de plus près alors. Tu les as trouvé où les feux, chez Seat c'est 220€ pièce. Sur internet je les ai trouvé à 156€ pièce. Je trouve ça super cher pour un petit feu avec 4 petit LEDs. Les antibrouillard sont deux fois moins cher. 

Modifié par GuWi

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 20:18, GuWi a dit :

Merci @BigL, le mien s'est cassé en deux, la vitre avec les fixations est toujours en place et la partie plastique avec les leds est tombé en arrière. J'ai juste passé la main pour le libérer et le débrancher. 

Du coup t'as réussi à démonter l'ensemble par le passage de roue, je vais regarder de plus près alors. Tu les as trouvé où les feux, chez Seat c'est 220€ pièce. Sur internet je les ai trouvé à 156€ pièce. Je trouve ça super cher pour un petit feu avec 4 petit LEDs. Les antibrouillard sont deux fois moins cher. 

En fait j'avais remplacé l'ensemble bloc led + vitre, moi c'était la vitre qui était cassée et je pouvais pas l'acheter seule. Ça se faisait par le passage de roue, mais dans ton cas mieux vaut démonter la vitre, remonter le phare dessus ou changer l'ensemble et remonter le tout. Désolé je me souviens plus comment ça se montait, mais pas besoin de tomber le pare choc. J'avais acheté le phare chez une casse, par internet. Quelque chose comme 30€, de mémoire.

Pour l'anecdote ils s'étaient trompé de côté et m'en avaient renvoyé un deuxième gratuitement.

Posté(é)

Je viens de changer le feu, acheté chez super parts en Tchécoslovaquie. Pièce d'origine à 100€ livrée au lieu de 220€ chez Seat.

Le changement s'est bien passé, faut juste défaire une peu le pare boue de la roue et on a accès aux 3 vis de fixation du feu. Même pas la peine de démonter la roue.

Merci le forum et les intervenants

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.