Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture à l'éloignement

Featured Replies

Posté(é)

Je confirme: si la portière côté conducteur n'est pas ouverte après un trajet, le véhicule considère qu'il y a toujours qq'un dedans, et ne vérouille donc pas la voiture (et l'écran reste allumé comme dit plus haut). Il faut donc que la portière côté conducteur soit ouverte à un moment où il n'y a plus de poids sur le siège.

Mais j'ai eu une fois un cas avéré, ou la voiture ne s'est pas verrouillée (sans que je ne comprenne pourquoi et rien avoir avec la portière conducteur).

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 10:57, EnVoitureSimone a dit :

Mais j'ai eu une fois un cas avéré, ou la voiture ne s'est pas verrouillée (sans que je ne comprenne pourquoi et rien avoir avec la portière conducteur).

Et je viens d’apercevoir ce matin en quittant la voiture un message (trop discret, un coup de chance) sur l'écran (de la voiture) disant que l'application s'était arrêtée et que le verrouillage par éloignement ne fonctionnerait pas. Une explication peut-être ?

Posté(é)

Bonjour,

Quelques pistes :

L'appli est-elle à jour ?

Est ce qu'elle est en marche forcée pour qu'elle ne se ferme pas en cas d'inactivité ? 

Posté(é)
Le 14/08/2024 à 12:34, Sebilly49 a dit :

Quelques pistes :

L'appli est-elle à jour ?

Est ce qu'elle est en marche forcée pour qu'elle ne se ferme pas en cas d'inactivité ? 

L'appli, est (quasi) à jour, et en marche forcée sur téléphone à jour. Le dysfonctionnement précédent date d'il y plusieurs mois !

Note: cela marche très bien dans 99,9% des cas (mais cela n'est pas suffisant).

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)

Cela m'arrive aussi quelques fois, dans mon cas, c'est le Bluetooth du téléphone qui se coupe, donc la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigne.

Des fois aussi en roulant, un message s'affiche en bas de l'écran de la voiture en disant qu'aucune clé n'est détectée, j'ai juste a passer le téléphone en mode avion pendant 5 secondes puis, le remettre en ligne pour que cela refonctionne.

La fréquence est assez aléatoire, j'ai parfois deux coupures de Bluetooth dans la journée ,et parfois 3 mois sans coupure.

Modifié par yankee76

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.