Aller au contenu
roro_50

Faire un point complet ( AVRIL 2023 ) sur la MG4 Standard & Luxury pour un néophyte en électrique.

Messages recommandés

Le 15/04/2023 à 01:17, alex42 a dit :

J'ai un reniflard v2 sur ma MG4S et ca fuit toujours. J'ai remonté le problème au concessionnaire qui a commandé les pièces, je n'en sais pas plus.

Personnellement, ça ne me fait pas plus peur que ça. Je pense que si ça doit casser, ça cassera avant 7 ans, et on entendra parler du problème vu la quantité de MG4 qui sont vendu.

 

Pas de bruit parasite sur la mienne, même à 130km/h.

Par contre, j'ai découvert le bruit du compresseur de clim est c'est vraiment pas beau à entendre... ma plus grosse déception envers cette voiture pour te dire...

 

Je viens de me faire un aller/retour Paris-Le Mans (190km exactement) en roulant aux limitations (donc autoroute à 130km/h) avec encore 60km d'autonomie à l'arrivé. Dans les conditions que tu donnes, tu dois pouvoir faire 320/330km en été et 220/230km en hiver sans problème. Au pire, une petite recharge de 5 ou 6 kWh sur l'autoroute pour ne pas arriver à 10%.

 

Standard: il semblerait que la R16 soit une bêta, j'ai la R13 pour ma part, et on va dire que ça fonctionne bien sans être parfait. L'infotainment est à chier sur la MG4, c'est pas un secret.

 

Personnellement, je préfère le style plus classique de la MG4S sans becquet. Mais les gouts et les couleurs, chacun son truc.

La caméra arrière, c'est vrai que c'est un manque sur la Standard, mais bon, le radar par secteur fonctionne bien et on s'en sort très bien avec les rétros.

 

Siège en simili-cuir, aka cuir végan, aka skaï => Ca cuit l'été et la déformation quand ça se détend vieilli mal visuellement.

J'avais une commande de Spring "haut de gamme" avec simili cuir et j'étais dégouté de ne pas avoir des sièges tissu de la classique.

Je trouve les sièges tissu de ma MG4S très confortable.

 

1/ Le prix

2/ Batterie LFP (qui a aussi ses inconvénients)

3/ Efficience (roues plus petites)

4/ Siège tissu

5/ J'estime moins de perte à la revente:

- La décote des véhicules haut de gamme est toujours plus importante

- Moins un véhicule est cher au départ, moins le pourcentage de décote impacte le prix de vente

- Batterie LFP qui peut rassurer les acheteurs.

 

Plus personne n'utilise les GPS embarqués, ils ne sont jamais à jour.

 

 

Révision tous les ans en concession MG pour garder la garantie 7 ans.

En région parisienne, par année: 150, 250, 150, 400, 150, 250, 150, 400

En province, ça dépend, on peux trouver des tarifs jusqu'à diviser par 2.

 

A noter que chaque entretien annuelle donne une assistance d'un an.

 

Perso, j'ai fais l'impasse sur ChargeMap, la carte est trop cher, et leur marge est trop élevé.

Avec Shell et ChargePoint, tu ne devrais jamais être en galère, elles fonctionnent partout ne marge pas sur le kWh par rapport au tarif public de la borne (à ma connaissance). Ajouter Freshmile avec sa tarification particulière pour faire de bonnes économie sur certaines bornes. Total: 5€

Attention avec ChargePoint, si tu ne roules pas beaucoup, tu peux te retrouver avec de l'argent qui dort sur la carte.

 

Je prend ma thermique.

Ça revient aussi cher et pas de prise de tête. Mon avis est que les infrastructures aujourd'hui ne sont pas suffisante pour partir sans devoir constamment réfléchir à comment on va charger, où est-ce qu'on va charger, est-ce la borne du camping est une 3,7kW ou 7,4kw, est-ce qu'elle va fonctionner, comment je dois prévoir mon vendredi pour avoir une chance de charger le jour où tout le monde veut partir à 100% le samedi matin, ...

Le véhicule, pour moi, c'est un moyen, pas une fin. Je n'ai pas envi de réfléchir à ça pendant mes vacances ou d'imposer un rythme à ma famille en fonction de la bagnole.

La MG4S, c'est pour faire de l'urbain/péri-urbain ou des voyages weekend à 300km à la ronde, famille ou amis où tu peux charger chez eux pendant 16h d'affilé à 16A pour refaire un plein de 10% à 100%. C'est pas une routière même si elle peut tenir ce role de temps en temps pour dépanner, mais l'expérience sera pénible.

 

Mon avis perso sur la MG4 (qui risque de froisser certain, tant pis, c'est mon avis). Je trouve que seul la MG4S est intéressante. Pour choisir un VE, la question n°1, c'est de savoir si on va faire de la route ou pas.

- Si la réponse est non, alors la MG4S est top car elle propose une voiture très polyvalente à un prix imbattable de 25000€. Elle est loin d'être parfaite, mais pour tous les jours, c'est largement suffisant. Après 1 mois et 1000km, malgré les quelques problèmes, j'en suis très satisfait (et ma femme aussi).

- Si la réponse est oui, alors sincèrement, oublie la Luxury, mange des pâtes quelque temps et prend une TM3 (qui vient de passer à 38000€). Efficiente, batterie LFP, réseau SUC fiable avec toujours de la place, planificateur, tarif privilégié sur les recharge (Ionity, ca fait mal au porte-monnaie), pas besoin de badger, testé en long en large et en travers sur Youtube, pas de surprise. Son principal défaut est son rayon de braquage...

 

Pour moi, la Luxury en routière qui avale les km, il y a trop de truc qui ne vont pas (c'est pas juste la MG4, je fais le même constat pour tous les VE hors Tesla):

- efficience mauvaise à 130km/h

- pas de planificateur

- pas de préconditionnement automatique de la batterie

- accès restreint au SUC Tesla ouvert à tous uniquement (+ tarif plein pot)

- pas de carte de recharge Ionity avec tarif privilégié (MG ne fait pas parti du consortium Ionity)

- trop de problème potentiel de finition présent surtout sur autoroute (fuite, bruit au niveau des fenêtre)

 

Pour la panne "batterie vide", aucune idée mais il y a peu de chance que ça t'arrive si t'es prévoyant (et tu sembles l'être vu tes questions)

Assurance moins cher sur les VE car on roule plus zen et on a moins d'accident. Aucune grâce n'est faite par les assurances, c'est juste des maths.

 

Je t'en prie.

un grand merci pour tes réponses, cela va m'être utile pour faire le point. Et oui, je suis d'un caractère très anxieux, donc je planifie, je décortique les avantages/inconvénients mais dans mon étude, je faisais le point sur la voiture et hier, j'ai fait "les frais" que le rapport avec le concessionnaire n'est pas une chose anodine non plus . . . ( être bien accueilli, surtout si on a problème est très important et c'est pas toujours le cas . . . )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 07:39, Rataxès59 a dit :

Si le contact avec le vendeur est mauvais, mieux vaut aller en voir un autre de la même marque ou changer de projet, car cela n'augure rien de bon en cas de problèmes avec la voiture.

j'en ai peur ! je dois dire que même maintenant, je n'ai plus envie d'y retourner même si je trouve une solution financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 05:02, LeGaLiZe a dit :

Faudrait arrêter de perpétuer le mythe de pas d'entretien chez Tesla.

Ils indiquent des entretiens non obligatoire certe, mais si jamais il vient a y avoir un soucis avec le véhicule, vous inquiétez pas , il jetteront un œil à l'entretien non obligatoire (dans leur réseau hein) et si ils ont moyen de remettre en question ce même entretien, la facture sera salé et sans prise en charge.

Pour ce qui est de la recharge, à mon avis ( je peux me planter) mais la majorité de ceux qui prennent une mg4, ont pas l'intention de faire un paris Marseille tout les jours ( si c'est le cas, oui mg4 est pas le bon choix), et rechargerons la majorité du temps chez eux ou vite fait à l'occasion sur de petites bornes.

 

Après clairement, une personne qui aurait le budget pour une Tesla, autant qu'il prenne une Tesla plutôt qu'une mg :) Mais je pense ( mais je peux me planter ici aussi) beaucoup ce rabatte justement sur la MG4, c'est qu'ils ont pas forcément le budget pour la Tesla.

La revente, on en sait trop rien pour l'instant de ce que ça donnera dans le futur, mais quand je vois le prix que ce revendent des Zoe de 2/3ans, on peux espérer 😛

Après je suis de ceux qui quand ils achètent une voiture, c'est pour l'emmener au bout, mais je peux comprendre que ça peut refroidir des personnes qui change régulièrement de voiture et aiment circuler en voiture "récente" 😁

 

Concernant la discussion concernant les batteries de téléphones, je sais pas ce que vous faites avec vos smartphones, mais si en 2 ans vos batteries sont HS , changé de marque ou vous êtes des chats noirs. Mes deux plus jeunes enfants utilisent nos anciens smartphone, qui ont Minimum 4 ans. Mais en rechargement en moyenne tout les deux jours depuis qu'on les a acheté, et jamais eu de soucis de batterie. Tout comme ils n'ont pas plus de soucis de batterie avec leurs 3ds ou Switch qui passent leurs vies branché sur chargeurs...

" discussion concernant les batteries de téléphones, je sais pas ce que vous faites avec vos smartphones, mais si en 2 ans vos batteries sont HS , changé de marque ou vous êtes des chats noirs. Mes deux plus jeunes enfants utilisent nos anciens smartphone, qui ont Minimum 4 ans. Mais en rechargement en moyenne tout les deux jours depuis qu'on les a acheté, et jamais eu de soucis de batterie. " 

oui, cela revient à ce que j'ai dis : recharge / 2 jours => 180 cycles voir 150 ( car pas de 0% à 100% ) multiplier par 4 ans = 700 à 800 recharges en tout ! ! ( on est toujours très très loin des 3 000 ! ) également au bout de 4 ans ( pour la comparaison avec les voitures ) cela ne signifie pas plus de batterie ! ! ! mais capacité de la batterie réduite d'environ 20 % ! ! ! sachant que le reste s'écroule très rapidement.

 

Si j'en reviens aux voitures ( c'est le sujet ) => pour les batteries MNC je suis à 90% sûre qu'elles seront HS au bout de 10 ans

2 recharges de 80%/semaine => 1.6 cycle/semaine => 83.2 cycles/an => entre 800 et 900 cycles/ 10 ans

faites l'analogie avec vos téléphones à 800 / 900 cycles la capacité de la batterie est au alentour de 60 à 80 % de sa valeur neuve et l'autonomie se trouve réduit non pas d'une façon proportionnelle ( malheureusement ) mais je dirai d'environ de moitié ! ! soit l'hiver, une autonomie d'environ 150 km ! et là cela devient catastrophique car peu d'autonomie conduit à une "explosion" des charges et décharges, et donc à la dégradation de la batterie.

 

Pour les batterie LFP => sur le papier elles ont une durée de vie 3 fois supérieures / NMC, c'est plus rassurant mais . . . le problème, c'est qu'on a pas trop de recul sur ce type de batterie dans nos objets courant ? peut-être certaines trottinettes ? mais j'ai pas de retour. par contre un avantage avéré : elles n'explosent pas et ne prend pas feux ! ! ! c'est loin d'être négligeable ! !

 

Conclusion : ne soyons pas naïfs, si les ingénieurs garantissent vos batteries 7 ans, ils ont fait études la dessus. et si elles étaient capables de durée 800 000 km voir des millions de kilomètre ou 20 ans ? ? ? les garanties seraient encore bien plus longue ! regarder pourquoi MG plutôt que Peugeot : garantie plus longue ! ! ils tiennent leurs clients par la garantie et l'entretien qui rendent un client fidèle. Et dernier point : qui va faire contrôler sa batterie au bout de 8 ans ? car au bout de 8 ans, la batterie fonctionnera toujours, elle passera de 10% à 100% de charge sans problème, le hic, c'est au lieu de faire 400 km, vous en ferez 310 km ( et là tout va bien ? ) et bien NON ! cela correspond à 90 km de perte soit 90/400= 23% soit une capacité restante de 77% donc inférieure à 80% garantie ! il y a 1 personne sur 10 max qui fera contrôler sa batterie / 8 ans de plus il y a environ 10% de chance max que la batterie descende en dessous de 80% ce qui nous donne environ 1% de chance à MG de remplacer une batterie HS et c'est une valeur maxi ! ( ils ne prennent pas beaucoup de risque ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 08:42, roro_50 a dit :

" discussion concernant les batteries de téléphones, je sais pas ce que vous faites avec vos smartphones, mais si en 2 ans vos batteries sont HS , changé de marque ou vous êtes des chats noirs. Mes deux plus jeunes enfants utilisent nos anciens smartphone, qui ont Minimum 4 ans. Mais en rechargement en moyenne tout les deux jours depuis qu'on les a acheté, et jamais eu de soucis de batterie. " 

oui, cela revient à ce que j'ai dis : recharge / 2 jours => 180 cycles voir 150 ( car pas de 0% à 100% ) multiplier par 4 ans = 700 à 800 recharges en tout ! ! ( on est toujours très très loin des 3 000 ! ) également au bout de 4 ans ( pour la comparaison avec les voitures ) cela ne signifie pas plus de batterie ! ! ! mais capacité de la batterie réduite d'environ 20 % ! ! ! sachant que le reste s'écroule très rapidement.

 

Si j'en reviens aux voitures ( c'est le sujet ) => pour les batteries MNC je suis à 90% sûre qu'elles seront HS au bout de 10 ans

2 recharges de 80%/semaine => 1.6 cycle/semaine => 83.2 cycles/an => entre 800 et 900 cycles/ 10 ans

faites l'analogie avec vos téléphones à 800 / 900 cycles la capacité de la batterie est au alentour de 60 à 80 % de sa valeur neuve et l'autonomie se trouve réduit non pas d'une façon proportionnelle ( malheureusement ) mais je dirai d'environ de moitié ! ! soit l'hiver, une autonomie d'environ 150 km ! et là cela devient catastrophique car peu d'autonomie conduit à une "explosion" des charges et décharges, et donc à la dégradation de la batterie.

 

Pour les batterie LFP => sur le papier elles ont une durée de vie 3 fois supérieures / NMC, c'est plus rassurant mais . . . le problème, c'est qu'on a pas trop de recul sur ce type de batterie dans nos objets courant ? peut-être certaines trottinettes ? mais j'ai pas de retour. par contre un avantage avéré : elles n'explosent pas et ne prend pas feux ! ! ! c'est loin d'être négligeable ! !

 

Conclusion : ne soyons pas naïfs, si les ingénieurs garantissent vos batteries 7 ans, ils ont fait études la dessus. et si elles étaient capables de durée 800 000 km voir des millions de kilomètre ou 20 ans ? ? ? les garanties seraient encore bien plus longue ! regarder pourquoi MG plutôt que Peugeot : garantie plus longue ! ! ils tiennent leurs clients par la garantie et l'entretien qui rendent un client fidèle. Et dernier point : qui va faire contrôler sa batterie au bout de 8 ans ? car au bout de 8 ans, la batterie fonctionnera toujours, elle passera de 10% à 100% de charge sans problème, le hic, c'est au lieu de faire 400 km, vous en ferez 310 km ( et là tout va bien ? ) et bien NON ! cela correspond à 90 km de perte soit 90/400= 23% soit une capacité restante de 77% donc inférieure à 80% garantie ! il y a 1 personne sur 10 max qui fera contrôler sa batterie / 8 ans de plus il y a environ 10% de chance max que la batterie descende en dessous de 80% ce qui nous donne environ 1% de chance à MG de remplacer une batterie HS et c'est une valeur maxi ! ( ils ne prennent pas beaucoup de risque ).

 

"...regarder pourquoi MG plutôt que Peugeot : garantie plus longue ! ! ils tiennent leurs clients par la garantie et l'entretien qui rendent un client fidèle." en trois mots et un clic, on apprend que Peugeot garantit ses batteries 8 ans ou 160 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 09:02, Patman42 a dit :

"...regarder pourquoi MG plutôt que Peugeot : garantie plus longue ! ! ils tiennent leurs clients par la garantie et l'entretien qui rendent un client fidèle." en trois mots et un clic, on apprend que Peugeot garantit ses batteries 8 ans ou 160 000 kms...

excuse, je ne le savais pas, mais cela ne change pas grand à mon discours => cela reste 7 ou 8 ans ! ! ! et jamais 800 000 kms ou 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça change que MG ne tient pas ses clients en laisse par la garantie (la plupart des constructeurs s’alignent), qu’une batterie garantie 7 ans ou 160000 kms ne va pas lâcher à 7 ans et  3 mois ou à  161000 kms (la plupart des thermiques sont garanties deux ou trois ans et roulent sans problèmes bien au-delà) Compte tenu de ton caractère anxieux et du peu de kms que tu fais, avant et après l’achat tu te mettras la rate au court bouillon avec une électrique, MG ou autre, ce n’est même pas une question de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon cas personnel, oui en effet la batterie n'est pas trop un problème vu le nombre de kilomètres que je fais ( là je suis d'accord ), mais c'est sur le principe ( le papier ne refuse pas l'encre ) et sur cet argument commercial qui veut nous faire croire que les batteries sont presque inusable, c'est faux et 100% faux ! ! !

Compter maxi 1000 cycles avec des batteries MNC et faites votre calcul :

( pour moi ) :

je roule peu donc 1 recharge de 30% à 80% / semaine => 50% x 52 (semaines ) = 26 cycles / an

si je compte 1 000 cycles => 1000 / 26 = 38 ans ! donc dans mon cas, c'est plus la corrosion qui posera problème !

 

si une personne réalise 3 recharges/semaine de 60% ( entre 500 et 600 km / semaine ) => 3 x 60% x 52 = 93.6 cycles / an

1 000 cycles => 1000 / 96.6 = 10 ans et 4 mois ! ! ! là cela devient très juste je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:09, roro_50 a dit :

pour mon cas personnel, oui en effet la batterie n'est pas trop un problème vu le nombre de kilomètres que je fais ( là je suis d'accord ), mais c'est sur le principe ( le papier ne refuse pas l'encre ) et sur cet argument commercial qui veut nous faire croire que les batteries sont presque inusable, c'est faux et 100% faux ! ! !

Compter maxi 1000 cycles avec des batteries MNC et faites votre calcul :

( pour moi ) :

je roule peu donc 1 recharge de 30% à 80% / semaine => 50% x 52 (semaines ) = 26 cycles / an

si je compte 1 000 cycles => 1000 / 26 = 38 ans ! donc dans mon cas, c'est plus la corrosion qui posera problème !

 

si une personne réalise 3 recharges/semaine de 60% ( entre 500 et 600 km / semaine ) => 3 x 60% x 52 = 93.6 cycles / an

1 000 cycles => 1000 / 96.6 = 10 ans et 4 mois ! ! ! là cela devient très juste je trouve.

1000 cycles dans la fourchette basse de 300 km par cycle, ça fera 300 000 km, combien de thermique vont jusqu'au 300 000km maintenant, et si elle y vont, dans quel état.

C'est à peu près le calcul que j'ai fait quand je me suis décidé à commander une mg4 ( standard pour le coup du coup LFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les LFP sont meilleurs, il n'y a pas photo la dessus !
c'est vrai en cas d'accident, les MNC font vraiment peur ! j'aimerai bien connaitre les mesures de sécurité pour éviter qu'une pièce viennent endommager ne serais qu'une cellule. ( une pièce métallique perce une cellule est c'est tout de suite tout feu, tout flamme ).

Néanmoins, pour les voitures essences, c'est presque la même chose. ( une étincelle est c'est finie ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:25, LeGaLiZe a dit :

1000 cycles dans la fourchette basse de 300 km par cycle, ça fera 300 000 km, combien de thermique vont jusqu'au 300 000km maintenant, et si elle y vont, dans quel état.

C'est à peu près le calcul que j'ai fait quand je me suis décidé à commander une mg4 ( standard pour le coup du coup LFP)

"1000 cycles dans la fourchette basse" ==> pour moi, c'est la fourchette haute ! ! ( je dirais entre 800 et 1 000 cycles ) néanmoins, cela ne change pas grand chose => 300 x 800 = 240 000 km cela reste raisonnable !

et je suis d'accord avec ta comparaison des thermiques => normalement les électriques sont faites pour faire plus de kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 17:39, roro_50 a dit :

oui, c'est très bien ! et heureux que tu en profites ! ! ! mais c'est la même chose en France, il y a deux poids, deux mesures . . .  pour moi c'est 0 + 0 donc pas grand chose et je suis très loin d'être riche .

Mais vous avez quand-même un revenu fiscal supérieur à 22983 €, donc pas mal pour un retraité ( j'aimerais bien être dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 20:50, star59lomme a dit :

Mais vous avez quand-même un revenu fiscal supérieur à 22983 €, donc pas mal pour un retraité ( j'aimerais bien être dans ce cas)

oui, mais je travaille toujours ! ! ! => je fais du trading sur le cac40 / dax / crypto   j'y passe environ 6 h/ jour, j'arrive à plus que doubler ma retraite initiale mais l'état me prends au passage 30% d'impôts sur mes gains ! ( sachant que si je me plante, l'état ne m'aidera pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 21:50, roro_50 a dit :

oui, mais je travaille toujours ! ! ! => je fais du trading sur le cac40 / dax / crypto   j'y passe environ 6 h/ jour, j'arrive à plus que doubler ma retraite initiale mais l'état me prends au passage 30% d'impôts sur mes gains ! ( sachant que si je me plante, l'état ne m'aidera pas ! )

Alors , lorsque vous avez ouvert ce sujet, vous nous dites êtes une personne très âgée, pourtant, vous travaillez encore 6h/j, vous voulez que l'on répondent à vos interrogations , et finalement au fur et à mesure du sujet, j'ai l'impression que vous avez déjà toutes les réponses , et si certaines réponses ne vous conviennent pas, vous les contredisez .....

Vous avez peur que votre voiture actuelle vous lâche mais ensuite vous dites qu'elle n'a aucun défauts , révisions faite en temps et en heure , tout contrôle technique vierge enfin une vraie perle quoi, mais elle vous fait peur ...,.

Relisez vos messages et vous y verrez beaucoup de contradictions..,..

 

Je me pose certaines questions mais je ne vous dirais lesquelles !

 

Bon délire

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai peur que ma voiture me lâche, elle a 12 ans 130 000 km, les contrôles techniques sont ok car je fais les entretiens. mais si je demande des renseignements c'est pour 2 raisons que je vous ai expliqué : cela sera la dernière voiture pour moi ( achat plaisir ) et une voiture de 12 ans, je considère qu'elle peut tomber en panne sur les long trajet. J'ai peut être tord ? mais je ne vois vraiment pas en quoi cela peut "choquer" quelqu'un.

2) Pour mes revenus : à vous de choisir de vivre avec 1500€ de retraite pour toute une vie de travail sans chômage et bien plus de trimestres cotisés et de ne rien faire après sauf compter ses euros pour finir la fin du mois ou comme moi, s’intéresser au Trading, acheter / vendre suivre les mouvements, informations pour dégager un revenus complémentaire. Mais ceux qui croie que la bourse, c'est de l'argent qui tombe tout seul => c'est faux, cela demande du travail !  si vous pensez le contraire, alors vous attendez quoi ?

 

c'est juste une mise au point, cela n'a rien a voir avec le sujet, mon but est juste de faire un point sur cette voiture MG4, certains d’entre vous y ont répondu et je les remercie grandement. j'ai même appris des choses que je n'ai pas vu.

 

la conclusion que j'en retire pour le moment :

 

c'est une bonne voiture, c'est indéniable.

a) pour le problème de fuite d'huile => toutes n'ont pas ce problème, et vous êtes confiant que cela va s'arranger.

pour les bruits parasites => Idem, je crois que c'est exagérè, soit certain ont une ouï plus développè, ou quelques problèmes sur certaines voitures. pour le bruit de la pompe à chaleur ( je pense que cela doit être sont bruit naturel qui se trouve masquer pour les voitures thermiques )

b)pour la Standard : sa Batterie LFP est excellente ! ! les options qui manques, c'est pas cela qui va empêcher d'aller d'un point a à un point b, c'est plus une question individuelle. j'en ai besoin ou pas ?

c)pour la Luxury : cela est plaisant d'avoir toutes les options ( on ne se pose plus de question " si j'avais su . . ." ) la Batterie NMC, qui est dangereuse ( mais on peut espérer que les sécurités sont efficace ) et on peut espérer sans trop de soucis un 250 000 / 300 000 km. 

d)pour l'autonomie : je crois que les 2 sont similaires ( car NMC a charge 80% ) et en moyenne environ 300 km 

e)les révisions MG : j'ai eu confirmation de 3 tarifs / 3 ans ( 150 € / 250€ / 400€ environ, c'est pas les chiffres exacts )

f)pour les long trajets : on achète pas une voiture électrique pour cela ! c'est possible, mais c'est une "mini" galère.

g)pour les assurances : c'est moins chère.

 

Voilà, c'est simplement cela que je demandais, je trouve regrettable que dans les forum, il y en toujours qui trouve le moyen de critiquer, d'analyser que si .... mais là .... La seul chose que j'ai mis mon grain de sel : se sont les technologies des batteries, car c'est un domaine que je connais bien ! j'ai juste voulu vous en faire "profiter". Et surtout, vous montrez que si les batteries étaient garanties 7 /8 ans, cela n'étaient pas dû au hasard ( je crois que je vous l'ai démontrer numériquement ). Ceux qu'ils ne veulent pas me croire, libre à vous. C'est juste ma façon de pensée. On m'aide, j'ai voulu juste vous aidez aussi ( sauf si c'est interdit ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:19, roro_50 a dit :

je ne demande pas 3 pages, juste si vous pouviez répondre sur 2 ou 3 points chacun.

j'ai beaucoup de questions, car je n'y connait rien en voiture électrique et pour moi cet achat serait mon dernier plaisir, car ma dernière voiture ( je suis âgé ) et là je casse ma tirelire . . .

Déjà l'autonomie de la standard

Sur l'image tu vois que j'ai fait quasi 200 kilo et qu'il me reste 40 %... 

c'était le 9 avril. J'ai une conduite loin d'être eco. 80 % du temps en nationale 

PXL_20230409_161753820.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 19:27, Kaelinou a dit :

La LFP, mais la NMC c'est pas rédhibitoire non plus si tu ne la stock pas à 100% tout dépend du budget.

Mais si tu roule pas ou peu, l'achat/amortissement d'un VE ça se discute... 🤔 une bonne berline diesel gourmande d'occasion invendable tu peu y trouver ton compte.

j'ai relu les messages de mon sujet, et celui-ci je le trouve très intéressant ! ( c'était quelqu'un qui demandé quelle batterie choisir pour celui qui roule peu de kilomètre et c'est mon cas aussi )

je le trouve intéressant, car cela va l'encontre total de la voiture électrique !

la voiture électrique est faite normalement pour les petits trajets et surtout pas pour les long trajets et la réflexion de Kaelinou est aussi 100% juste ! "une bonne berline diesel gourmande d'occasion invendable tu peu y trouver ton compte."

comme quoi, je ne suis pas le seul a se poser des questions "contradictoires".  .  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 08:38, Tom Carbone a dit :

Déjà l'autonomie de la standard

Sur l'image tu vois que j'ai fait quasi 200 kilo et qu'il me reste 40 %... 

c'était le 9 avril. J'ai une conduite loin d'être eco. 80 % du temps en nationale 

PXL_20230409_161753820.MP.jpg

Oui, merci de ton message, ( les kilomètres que j'avais mis étaient pris sur certains posts ) et je n'ai pas non plus donné l'autonomie total, mais 90% pour la standard et 70% pour la luxury.

Je te crois, j'ai rectifié ci-dessus ! je compte maintenant pour les deux modèles environ 300 km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:09, roro_50 a dit :

pour mon cas personnel, oui en effet la batterie n'est pas trop un problème vu le nombre de kilomètres que je fais ( là je suis d'accord ), mais c'est sur le principe ( le papier ne refuse pas l'encre ) et sur cet argument commercial qui veut nous faire croire que les batteries sont presque inusable, c'est faux et 100% faux ! ! !

Compter maxi 1000 cycles avec des batteries MNC et faites votre calcul :

( pour moi ) :

je roule peu donc 1 recharge de 30% à 80% / semaine => 50% x 52 (semaines ) = 26 cycles / an

si je compte 1 000 cycles => 1000 / 26 = 38 ans ! donc dans mon cas, c'est plus la corrosion qui posera problème !

 

si une personne réalise 3 recharges/semaine de 60% ( entre 500 et 600 km / semaine ) => 3 x 60% x 52 = 93.6 cycles / an

1 000 cycles => 1000 / 96.6 = 10 ans et 4 mois ! ! ! là cela devient très juste je trouve.

Un cycle , c’est une recharge-décharge complète (à 100%) en une ou plusieurs fois, soit 3 recharges  à 33% pour vous…(5000 kms par an, ça donne 100 kms par semaine, soit 33% de la batterie de la Luxury pour une conso de 20 kws aux 100 kms) soit 1 cycle toutes les 3 semaines ! en supposant 1000 cycles avant d’éventuels soucis, ça donne 3000 semaines de charge, soit 60 ans !!!votre Luxury enterra bon nombre d’entre nous  avant de rendre l’âme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qui ne suis pourtant pas fan de Tesla, vous dîtes vouloir vous faire un "dernier" petit achat plaisir. Bah perso dans votre situation, je me serai diriger sur Tesla pour peut-être la pérennité. Des Tesla électrique ça commence à faire quelques années que l'ont en voit partout. Après il y a le côté coup de coeur, faîtes vous plaisir, vous êtes à la retraite, si vous voulez vous faire un petit plaisir, foncer !!! J'insiste sur le coup de coeur, à la base j'étais pas électrique du tout, encore moins boîte auto. Mais j'ai vu une mg4, et j'ai adoré sa petite gueule, bah j'ai commandé... Première voiture électrique, première automatique, première voiture acheté neuve. La totale quoi 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:46, Graffiti06 a dit :

Au fait ! Au sujet des sièges, ils sont aussi en tissu sur la Luxury il n'y a que les cotés qui sont en simili.

Ha oui, merci je ne le savais pas ! merci du renseignement ! en effet, cela est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 13:11, Patman42 a dit :

Un cycle , c’est une recharge-décharge complète (à 100%) en une ou plusieurs fois, soit 3 recharges  à 33% pour vous…(5000 kms par an, ça donne 100 kms par semaine, soit 33% de la batterie de la Luxury pour une conso de 20 kws aux 100 kms) soit 1 cycle toutes les 3 semaines ! en supposant 1000 cycles avant d’éventuels soucis, ça donne 3000 semaines de charge, soit 60 ans !!!votre Luxury enterra bon nombre d’entre nous  avant de rendre l’âme.

 

oui, c'est ce que j'ai dis ! mais cela est mon cas perso ( je roule peu ) mais je ne crois pas pour autant qu'elle va va durer 60 ans, bien d'autres choses vont lâcher avant . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 13:23, LeGaLiZe a dit :

Pour moi, qui ne suis pourtant pas fan de Tesla, vous dîtes vouloir vous faire un "dernier" petit achat plaisir. Bah perso dans votre situation, je me serai diriger sur Tesla pour peut-être la pérennité. Des Tesla électrique ça commence à faire quelques années que l'ont en voit partout. Après il y a le côté coup de coeur, faîtes vous plaisir, vous êtes à la retraite, si vous voulez vous faire un petit plaisir, foncer !!! J'insiste sur le coup de coeur, à la base j'étais pas électrique du tout, encore moins boîte auto. Mais j'ai vu une mg4, et j'ai adoré sa petite gueule, bah j'ai commandé... Première voiture électrique, première automatique, première voiture acheté neuve. La totale quoi 🤣

oui, je suis exactement dans la même configuration que vous, c'est tout à fait cela " achat coup de cœur " , mon choix est à peu prés fait : cela sera la Luxury ( surtout que les sièges sont en tissus, cela me déranger le simili cuir ). Maintenant reste à voir le financement, car je pensais qu'il allait reprendre ma voiture 5 000 €, je peux la vendre à ce prix à un particulier, mais j'ai un amis qui a eu des problèmes 10 mois après la vente ( boite HS ), il a fallu qu'il rembourse son acheteur et il a hérité d'une voiture qui roulait plus.

Le concessionnaire me dit qu'elle va augmenter de 1000€ dans peu de temps ? bluff ou pas ?  le fait est que je devrai attendre un peu pour combler se manque. les délais d'attente sont de 3 mois, cela me donne donc un temps de réflexion jusqu'à septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.