Aller au contenu
Fab4774

Fab4774 - DU RX A LA MODELE3?

Messages recommandés

Salut la Communauté !

 

Cela fait un moment que Tesla me fascine. Déjà lors de mon précédant achat je rêvais devant la modèle S en regardant les vidéos d'électron libre  jusqu’à ce que je découvre qu’elle ne renterait pas dans mon garage ( trop longue)

 

Je me suis rabattu sur un Lexus RX 450 que j‘adore. Ses seuls défauts à mes yeux la suspension un poil ferme et son gabarit imposant ( j’imagine même pas en modèle S )

Puis est sortie la modèle 3. Son grand écran flottant m’a complètement refroidi je trouvais son implantation bizarre, dérangeante comparée au modèle S.

 

Ces derniers temps je me suis remis à regarder les voitures pour changer la vénérable prius de 12 ans de madame.

 

En rendez vous prés d’un hyundai j’ai passé la porte pour voir le Kona dont j’ai entendu grand bien. Le modèle de démo était libre je l’ai ramené à madame pour faire un tour. Elle n’a pas trop aimé. j’ai adoré. Un vrai kart cette voiture !

 

Du coup c’est pour moi que je regarde et particulier ment la modèle 3. Pourquoi Tesla ? On traverse la France 2-3 fois par an et les autres marques sans superchargeur ne me paraissent pas suffisamment abouties. Peut être que je me trompe mais je n’ai pas vu de test aussi efficace que Tesla sur autoroute…

 

Après avoir vu des dizaines de vidéo , lu des dizaines de pages sur les forums c’est décidé, le rendez vous est pris demain après midi pour un essai ! ( une semaine d’attente pour avoir un rdv )

 

La concession étant un peu loin de chez moi je ne vais pas avoir le temps de rentrer chez moi pour comparer les routes que je connais. Mon gros soucis : j’ai 8 dos d’ânes sur les 2 premiers kilomètres journaliers...  Un utilisateur rencontrant le même problème pourrait il me faire un retour? Je trouve déjà le RX ferme malgré sa hauteur j’ai de grosses craintes coté suspensions de la modele3...

 

J’ai vraiment hâte de tester cette voiture et en même temps un peu peur d’être déçus face au RX. On a déjà un « presque silence de fonctionnement » tant l’insonorisation est forte, une sono d’enfer, un régulateur adaptatif excellent suffisant sur autoroute, une accélération sous les 8 secondes (J'en vois qui ricanent dans la salle)  mais en vrai il n'y a pas souvent moyen de faire des départs canons au quotidien. On accélère le plus souvent du bout des orteils. En plus le RX a un hayon tellement plus pratique … Le confort et le plaisir de conduire auront fort à faire pour me séduire mais après l’essai du kona je suis confiant...

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fab4774 a dit :

Salut la Communauté !

Bonjour à toi.

 

Sois le bienvenu sur le forum.

 

il y a une heure, Fab4774 a dit :

rendez vous est pris demain après midi pour un essai !

Tu es fichu :-) 

 

il y a une heure, Fab4774 a dit :

Le confort et le plaisir de conduire auront fort à faire pour me séduire

Tu nous diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces mots d'accueil effectivement c'était pas mal

j'ai oublié de préciser que je suis en région lilloise donc visite au SC de Lesquin 

 

J'ai eu entre les mains une performance ( je vise une LR). Le vendeur me retire le mode sport et me demande de prendre la voiture en main avant de l'activer.

 

Grand plaisir en ce qui me concerne: il y a plein de dos d'ânes et autres coussins berlinois dans le quartier du SC qui m'ont permis de tester l'amortis de la voiture et je n'ai pas été déçu. Bien que nous étions en jantes 19pouces, les bosses se font un peu moins sentir que dans le RX et pourtant je suis encore en pneus hiver.

 

Les autoroutes étaient complètement saturés et je n'ai malheureusement pas pu tester sur autoroute mais le peu de ville que j'ai fait m'a plu en terme de confort et d'insonorisation. J'avais entendu dire que la direction était dure que les clignotants étaient bizarres je n'ai rien remarqué de spécial. Les sièges avant sont très moelleux et les enfants valident l'assise arrière. C'était une de mes craintes car j'avais aussi entendu dire que l'assise arrière était raide et basse. Effectivement c'est bas mais ça va et le dossier est suffisamment incliné. Cependant, les suspensions leurs paraissent plus dures. Sentiment que je n'ai pas du tout à l'avant…

 

Si au départ le mode "régénération" est perturbant on prend assez vite le pli et c'est vrai que c'est agréable. Pourtant je détestais dans les premières minutes.

 

Puis vient le moment tant attendu: celui de passer au mode sport...

Je n'ai qu'un mot : POUAAAAAAAH!!! J'ai beau avoir vu des vidéos de réactions à l'accélération je ne m'attendais pas à ça. On ne s'enfonce pas dans le siège, on est catapulté en arrière avec l'estomac qui remonte! C'est tellement brusque qu'on se demande comment les roues ne patinent pas... Ca accélère plus fort qu'un avion ce truc!

 

Arrêt sur le parking, les garçons se ruent sur la tablette et c'est parti pour les coussins péteurs, le feu de bois et les jeux vidéo … Voiture approuvée par les ados ;-) 

 

Pendant ce temps, madame et moi inspectons les dimensions du coffre. Un chouia moins grand que le RX mais le frunk permet de compenser la différence de taille.

Le sous coffre est donc un vrai plus en terme de capacité. C'est la place de la roue de secours dans le RX...

Je ne pense pas que l'absence de hayon soit si problématique que ça au final. 

 

Gros problème: Madame la veut blanche et moi rouge et il n'y avait pas de rouge pour faire valoir mon point de vue. Que des blanches ou noires ( jolie en noire mais je sors d'une noire et plus jamais ça. On voit trop la crasse et quand elle est propre ce sont les rayures qui ressortent) 

 

Reste aussi à trouver un parrain. Prime abord j'allais prendre un des youtubeurs qui m'a fait découvrir ses aventures en tesla mais réflexion faite ils doivent avoir des KM de SUC à ne plus savoir qu'en faire alors autant faire plaisir a quelqu'un du Forum. @charlesc  est le plus prés de chez moi, je le choisirai si je passe commande.

 

La nuit porte conseil je me déciderai demain si j'arrive à dormir :-) 

Modifié par Fab4774

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fab4774 a dit :

Reste aussi à trouver un parrain. Prime abord j'allais prendre un des youtubeurs qui m'a fait découvrir ses aventures en tesla mais réflexion faite ils doivent avoir des KM de SUC à ne plus savoir qu'en faire alors autant faire plaisir a quelqu'un du Forum. @charlesc  est le plus prés de chez moi, je le choisirai si je passe commande.

Bonjour, la lecture de ton message m’a reprojeté dans l’essai que j’avais fait en août dernier au SC de Lesquin. Je découvrais comme toi le véhicule après des heures à regarder des vidéos. J’avais testé une LR qui est la version que je voulais.

Je serai honoré d’être ton parrain et de te montrer ma LR si besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 

C'est commandé. J'espère que je ne regretterai pas une voiture qui recharge 700km d'autonomie en 5 minutes :-) 

N'empêche qu'au moindre pépin sur la voiture ou les super chargeurs je vais en en entendre parler ... "On te l'avait dit l'électrique c'est pas au point" D'ailleurs cette semaine il y a eu un beau reportage bien à charge sur la voiture électrique en ne présentant que les bornes IZIVA pour dire que non ça ne fonctionne pas l'électrique en France... Le responsable chargemap interviewé a du faire des bonds en voyant le reportage :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.