Aller au contenu
F4HFM

F4HFM - Intéressé par model 3

Messages recommandés

Bonjour.

Je rejoins aujourd'hui ce forum, car je lorgne de plus en plus vers les Tesla :).

 

Pour le moment j'en suis à me poser un tas de questions (mais je pense que tout le monde est passé par là!), pas tant sur l'usage (je vise un modèle LR, et je pense que l'autonomie pour mon usage est adaptée, la charge à la maison me semble raisonnable vu mes trajets quotidiens), mais sur ce à quoi il faut s'attendre en terme de qualité (je vois plein de choses sur les peintures, les fausses ailes qui frottent, certaines finitions...)

 

Comme il semble compliqué en ce moment de se rendre dans un SC pour voir "en vrai" la voiture (d'ailleurs, même en temps normal, je n'ai pas l'impression qu'il était possible d'avoir une visite, les SC semblaient débordés par les livraisons!), je vais me mettre à la recherche de membres prêts à me renseigner (c'est peut-être le modèle économique Tesla, de remplacer les vendeur par des utilisateurs serviables :) ).

 

Du coup si des propriétaires de Model 3 sont dans moins coin (77 zone Rozay-Nangis-Fontenay), je serais intéressé par un contact

 

Bref, je vais arrêter cette présentation, je pense être comme pas mal de gens intéressés et indécis, à la recherche d'infos!

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @F4HFM

En effet, l'intérêt pour cette voiture ne se dément pas avec le temps, au contraire Tesla semble entendre (au moins d'une oreille) les critiques concernant la qualité qui lui sont adressées.

 

En tout cas, ce qui est indéniable, ce sont dores et déjà les progrès réalisés.

Je pense pouvoir dire sans me tromper que le segment premium allemand conserve un avantage certains dans le domaine, mais pour reprendre la formule que j'entendais récemment:

"Il sera intéressant de voir si c'est Tesla, en avance sur les perfs et l'IT, qui arrivera à se mettre au niveau des BMW/Mercedes/Audi en terme de qualité en premier, ou si ce sont les Allemands qui finiront par mettre suffisamment d'intelligence dans leurs autos pour rivaliser".

 

Pour l'instant, il faut encore choisir entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Grâce à ce forum, j'ai pu entrer en contact avec @leguignolo, qui a eu l’extrême gentillesse de me faire essayer sa voiture tout à l'heure!

Expérience extraordinaire, mais je pense que tous ceux qui ont essayé la TM3 sont aussi sortis avec la banane :).

Mais en plus, quelqu'un de gentil, qui a pris le temps de m'expliquer en détail, de m'emmener rouler et même laissé essayer sa voiture (le fou...).

Je me posais bien sûr un tas de questions, et étais un peu inquiet sur le niveau de finition (on vois tellement de choses sur les forum à ce propos)...

Bon, rassuré vu un modèle de 2019 (moi je suis maniaque avec mes voitures, mais là sincèrement il m'aurait dit qu'il l'avait reçu il y a 3 mois je l'aurais cru!), et impressionné par l'état, les finitions. En plus, modèle bleu, intérieur noir et bois, sincèrement elle est belle en photo, mais en vrai wahou. Vraiment classe.

Bon, maintenant il faut retourner les bas de laine et compter les fifrelins, mais l'idée fait de plus en plus son chemin ☺️.

Merci à lui, et à ce forum qui m'a permis cette expérience!

Et qui sait dans quelques mois, peut-être une page présentation 😜

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après de longs mois, je viens de franchir le pas😀.

J'ai posé une réservation pour une TM3 LR, bleue, intérieur blanc.

Je n'ai hélas pas pu profiter du parrainage de  @leguignolo, puisque le programme de parrainage a été arrêté 😬.

Mais je tiens encore une fois à le remercier, son essai a été vraiment déclencheur (même si la mèche a été trèèès longue 😅).

Bref, je vous tiens au courant de la suite!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu mon VIN 😍: LRW3E7EK7MC3xxxxx.

Donc à priori venant de Chine (LRW) 🙄.

Tant mieux pour la qualité de fabrication, mais inquiet sur la capacité de la batterie, je croyais que seules les Panasonic étaient des 82kWh.

Apparemment (d'après la personne de Tesla que j'ai appelé), c'est bien une version autonomie 614km 😅, avec batterie 82kWh. Mais il ne peut me dire la marque, mais je crois savoir que CATL fait les LFP (des SR+) et LG celle des LR et Perf.

Mais je pense que j'aurais confirmation avec la carte grise et le champs D2?

Les livraisons serait début décembre, mais confirmation 2 semaines avant. Et on a 7 jours à partir de la date annoncée de mise à dispo pour venir la chercher 😜.

Impatient comme tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Et bien ça y est, le grand jour est arrivé 😍.

J'ai pris réception de BlueNote ce matin, à Villepinte.

 

Un peu stressé je l'avoue, crainte de problèmes (peinture, absence USB etc).

Mais en fait après une arrivée un peu chaotique (on sait qu'il faut viser l'entrée exposants de Villepinte, mais après peu d'indications 🤨. Mais enfin les drapeaux Tesla en vue, un parking rempli de belles voitures, et un hall bondé de bolides.

Rapide signature des documents, et un hôtesse m'emmène près de la belle. Elle est magnifique en bleu intérieur blanc!

Contrairement à mes inquiétudes, carrosserie impeccables, alignements des tôles au cordeau, intérieur immaculé.

Et présence de toutes les prises USB (il y a eu semble-t-il des manques sur certains modèles, mais ce n'est pas le cas pour moi!)

Présentation des fonctionnalités, on m'aide à appairer téléphone et keyfob,  on vérifie la présence du chargeur, du câble T2, de la clé USB.

Puis l'hôtesse me laisse, je passe un bon bout de temps à inspecter le véhicule sous toutes les coutures.

Et enfin je quitte le Hall, direction un supercharger pour un essai, et retour à la maison.

Ah oui, la conduite souple, nerveuse. Ah oui, elle accélère bien!

Après la charge, petit tour dans les paramètres, je passe du mode confort à standard. Et là, sur les derniers kilomètres, je vois ce que c'est d'accélérer plus que bien 🤣. Impressionnant. Mais ce qui est bluffant, c'est ce silence de fonctionnement, cette souplesse.

Bon, comme tous les nouveaux conducteurs de Tesla, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles en conduisant!

 

Seul bémol pour le moment, pas moyen d'utiliser Spotify, il semble que la connexion premium n'est pas activée. Pourtant elle devrait l'être le premier mois? A voir.

Ah oui, et pb à la maison, je ne capte pas le wifi de la maison dans ma cours 😬. Ca va être compliqué pour les mises à jour (il faudra passer par le téléphone).

 

Sinon, j'ai commencé une charge depuis une box fraîchement installée par mes soins (pour les amateurs, c'est une BoxWatt 32A de chez Wattsattitude (je n'ai aucun lien d'intérêt avec lui, mais la box est très bien assemblée et pratique). Pour le moment charge limitée à 6A avant de terminer le câblage complet et le passage à une alimentation plus conséquente.

 

Peu de photo, mais j'en ferais plus tard.

 

Merci à tous vos bons conseils sur ce forum, qui m'ont bien été utiles.

A plus!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite (et peut-être fin de ce sujet): la connexion premium a finalement été activée hier soir, mais il a fallu pour cela...s'abonner!

En fait j'ai reçu un mail de Tesla me proposant de m'abonner, et en le faisant est apparu que la première facturation se ferait le 3 janvier, après un mois d'essai.

Et pour Spotify, cela propose (une fois la premium activée) de se connecter soit avec son compte si on en a un, soit avec le compte Tesla. Et ça marche.

Voilà, je ne sais pas si je referai des post sur ce fil puisque je ne suis plus intéressé mais mordu 😀, ayant franchi le pas.

Mais sans doute sur d'autres posts de ce forum!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.