Aller au contenu
Isabelle Hollingue

Expérience Renault Zoé

Messages recommandés

Bonjour, Je veux livrer ma triste expérience avec la Renault Zoé zen. Il y a eu 2 ans le 13 décembre 2019 que j'ai achetée cette voiture. Mon dieu que de soucis j'ai eu avec cette voiture ! Tout d'abord le premier jour  j'ai rechargée la voiture à la maison et les disjoncteurs du véhicule ont tous sautés, la prise de branchement installée par une entreprise n'était pas reliée à la terre car l'entreprise ne s'est pas donnée la peine de vérifier si cette dernière était bien reliée à la terre ? Donc véhicule emmenée sur plateau et véhicule de prêt plusieurs jours ?????. Ensuite je détecte une odeur de brûlé dans le véhicule donc je retire la carte qui est la clé du véhicule, je vois des longs fils de plastique sortir en retirant la clé, je mets mon doigt sur cette clé et celle ci est toute fondue, j'y laisse même l'empreinte de mes doigts. Le véhicule est prit en charge chez Renault gueudet à rivery pour remplacer tout le système et changer la carte. Je pars en vacances pendant 3 semaines en laissant ce véhicule à la maison. En rentrant de vacances je démarre ma Zoé et surprise ! il n'y a plus de GPS ??? Donc nouvelle prise en charge de mon véhicule chez Renault gueudet à rivery pour échanger la carte du GPS qui a aussi grillée ???? Comment est ce possible !!! Puis vient les jours de pluie et je suis dans la voiture avec les portes fermées et là je reçois des gouttes d'eau sur le visage ??? Donc silicone mis part le garage Renault gueudet à rivery tout autour des portes avant du véhicule Renault Zoé ? Puis vient ensuite la panne qui n'en finit pas de réapparaître c'est la porte de branchement électrique pour changer le véhicule qui s'ouvre à tout bout de champ. C'est intempestif et Renault gueudet rivery ne sait pas le réparer. De ce véhicule je n'en peux plus. Je viens de vivre deux ans de galère Tous les cinq minutes à aller mettre mon véhicule au garage. J'en ai ras le bol de Renault gueudet à rivery qui ne veut reprendre mon véhicule que 9000 euros et me donner 300 euros de dédommagement mais c'est une honte. En plus je n'ai pas eu non plus d extension de la garantie. Tout ce que j'ai demandée est négatif ainsi que Renault maison mère. Je suis très en colère et très très déçue de cette Renault Zoé Je déconseille à tout le monde d'acheter se véhicule. Il y a énormément de mensonges autour de ce véhicule. Sachez que la batterie coûte tant du kilométre et si vous ne réajusté pas le nombre de kilomètres par apport au prix de la location de la batterie tous les ans vous devez absolument payer cette différence que vous devez à la vente de votre véhicule ?. Ensuite vous devez obligatoirement faire une révision tous les ans elle vous coûtera la première année 187 euros puis la deuxième année 187 euros et la troisième 500 euros car une batterie de service est changée ??? Ainsi que les pneus si vous avez fait 35000 kilomètres les deux pneus avant sont a changer pour presque 400 euros sachant que se sont des pneus spéciaux pour véhicule électrique vous n'avez pas de choix possible.

Puis la voiture ne fait pas 300km elle fait en été 57 km fois 4 jours environ et l'hiver elle fait avec les feux et le chauffage allumé en plus trois jours à 57 km ?????

Tout ça est vraiment navrant. Je pense qu'une action en justice est inévitable. C'est triste et bien dommage pour Renaud gueudet rivery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis vraiment désolé pour toi.
Certains membres du forum ont attaqué Renault en justice, et ont obtenu une reprise du véhicule par Renault, et un remboursement intégral. Ils sont allés en justice, et ont fait faire plusieurs expertises.
Utilise ta protection juridique, et attaque Renault.
Bon courage.

Et un grand merci de partager ton expérience avec les futurs acheteurs de véhicules électriques.

Il est primordial de leur éviter l'extrême galère que tu as vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Isabelle Hollingue a dit :

Bonjour, Je veux livrer ma triste expérience avec la Renault Zoé zen. Il y a eu 2 ans le 13 décembre 2019 que j'ai achetée cette voiture. Mon dieu que de soucis j'ai eu avec cette voiture ! Tout d'abord le premier jour  j'ai rechargée la voiture à la maison et les disjoncteurs du véhicule ont tous sautés, la prise de branchement installée par une entreprise n'était pas reliée à la terre car l'entreprise ne s'est pas donnée la peine de vérifier si cette dernière était bien reliée à la terre ? Donc véhicule emmenée sur plateau et véhicule de prêt plusieurs jours ?????. Ensuite je détecte une odeur de brûlé dans le véhicule donc je retire la carte qui est la clé du véhicule, je vois des longs fils de plastique sortir en retirant la clé, je mets mon doigt sur cette clé et celle ci est toute fondue, j'y laisse même l'empreinte de mes doigts. Le véhicule est prit en charge chez Renault gueudet à rivery pour remplacer tout le système et changer la carte. Je pars en vacances pendant 3 semaines en laissant ce véhicule à la maison. En rentrant de vacances je démarre ma Zoé et surprise ! il n'y a plus de GPS ??? Donc nouvelle prise en charge de mon véhicule chez Renault gueudet à rivery pour échanger la carte du GPS qui a aussi grillée ???? Comment est ce possible !!! Puis vient les jours de pluie et je suis dans la voiture avec les portes fermées et là je reçois des gouttes d'eau sur le visage ??? Donc silicone mis part le garage Renault gueudet à rivery tout autour des portes avant du véhicule Renault Zoé ? Puis vient ensuite la panne qui n'en finit pas de réapparaître c'est la porte de branchement électrique pour changer le véhicule qui s'ouvre à tout bout de champ. C'est intempestif et Renault gueudet rivery ne sait pas le réparer. De ce véhicule je n'en peux plus. Je viens de vivre deux ans de galère Tous les cinq minutes à aller mettre mon véhicule au garage. J'en ai ras le bol de Renault gueudet à rivery qui ne veut reprendre mon véhicule que 9000 euros et me donner 300 euros de dédommagement mais c'est une honte. En plus je n'ai pas eu non plus d extension de la garantie. Tout ce que j'ai demandée est négatif ainsi que Renault maison mère. Je suis très en colère et très très déçue de cette Renault Zoé Je déconseille à tout le monde d'acheter se véhicule. Il y a énormément de mensonges autour de ce véhicule. Sachez que la batterie coûte tant du kilométre et si vous ne réajusté pas le nombre de kilomètres par apport au prix de la location de la batterie tous les ans vous devez absolument payer cette différence que vous devez à la vente de votre véhicule ?. Ensuite vous devez obligatoirement faire une révision tous les ans elle vous coûtera la première année 187 euros puis la deuxième année 187 euros et la troisième 500 euros car une batterie de service est changée ??? Ainsi que les pneus si vous avez fait 35000 kilomètres les deux pneus avant sont a changer pour presque 400 euros sachant que se sont des pneus spéciaux pour véhicule électrique vous n'avez pas de choix possible.

Puis la voiture ne fait pas 300km elle fait en été 57 km fois 4 jours environ et l'hiver elle fait avec les feux et le chauffage allumé en plus trois jours à 57 km ?????

Tout ça est vraiment navrant. Je pense qu'une action en justice est inévitable. C'est triste et bien dommage pour Renaud gueudet rivery.

De deux choses l'une, ou c'est un gag, ou alors vous avez tiré le mauvais numéro! La Zoé a quand même été élue voiture compacte la plus fiable! Et je suis sur un forum ou de nombreux utilisateurs ont dépassé les 200 000 kms sans souci. J'ai une Zoé de trois ans qui marche à merveille, et une deuxième achetée fin décembre qui m'enchante aussi. 

Mais dans votre cas, si les faits sont avérés, vous obtiendrez gain de cause auprès de Renault ou en justice s'il ne veulent pas assurer.

Par contre beaucoup d'erreurs dans votre commentaire. La première révision coute 58€ (contre 280€ pour une thermique), pareil la deuxième année, et 180€ la troisième, car changement de la batterie. Un budget que vous pouvez multiplier par trois pour une thermique.

Les pneus ne sont pas aussi cher qu'annoncé et on peut parfaitement mettre des pneus classiques (et pour preuve, les dernières Zoé sont équipées de pneus primacy michelin à moins de 100€ le pneu et  qu'on monte aussi sur les thermiques) Seul les pneus avant s'usent vite à cause du couple, mais mon premier train à été changé à 50000 kms et ça m'a couté 230€.

Frais de plaquettes et de disques largement inférieur à un modèle thermique aussi (vu le frein électrique, on use peu les plaquettes)

S'il est avéré que ce sont les prix proposés par votre concession, alors changez vite!

Modifié par Sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sas a dit :

Par contre beaucoup d'erreurs dans votre commentaire

en effet

pas clair , surtout ce passage qui n'a rien a voir avec la voiture

Il y a 14 heures, Isabelle Hollingue a dit :

Tout d'abord le premier jour  j'ai rechargée la voiture à la maison et les disjoncteurs du véhicule ont tous sautés, la prise de branchement installée par une entreprise n'était pas reliée à la terre car l'entreprise ne s'est pas donnée la peine de vérifier si cette dernière était bien reliée à la terre ?

l'absence de terre empêche toute charge sur la zoé et c'est tout

et n'a jamais rien fait "sauter"

surtout des soit disant disjoncteurs interne

on a juste l'impression d'une tentative de dénigrement d'une concession

a suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ma 1ère Zoé achetée début 2016. J'ai parcouru 48000 kms en 4 ans et en ce qui concerne les pneus, ils étaient à 60% environ d'usure à l'avant avant la revente ce qui est très raisonnable. Pour info ,je viens d'en reprendre une,c'est une preuve de satisfaction.  Cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul message, ne s'est même pas présentée, n'est pas revenue sous cet identifiant depuis le lendemain : le fake n'est pas loin. D'un autre côté, la photo vient du profil FB d'une personne probablement ASVP sur Amiens, représentante CFTC, Gilet Jaune à l'occasion semble-t-il : sauf usurpation, c'est crédible. Ensuite, le garage ciblé est bien sur Amiens, et dans les remarques client (à prendre avec des pincettes, mais quand il y a convergence), on retrouve des contestations telles que factures excessives, réparations bâclées, ... mais le directeur de ce CC semble répondre aux avis google : il serait bon d'avoir connaissance de leurs observations, non ? Parce que l'essentiel des mécontentements repose sur des problèmes non-VE, sauf l'install électrique pourrie (personne ne lui a expliqué ?) : étanchéité portières, factures surchargées dont pneus, "accessoires" électriques, ... Enfin, pour la reprise, ce ne serait pas étonnant vu les tarifs que pratique ce CC sur ces occaz (Zoé 22kWh à +/- 10 K€ = prix futé !!! ou garage futé ?) mais on sait pas si VN ou VO etc.

Je contacte le CC et lui demande de répondre, suis pas sur FB pour en demander plus à Isabelle, si qcqu'un peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.