Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

evolution 2026/2027 des EX40 et EC40

Featured Replies

Posté(é)

Vu ce jour sur AP, nos voitures préférées vont bientôt être mises à jour.

Automobile Propre
No image preview

Volvo EX40 et EC40 : coup de jeune pour les deux SUV élec...

Volvo offre une importante mise à jour à ses EX40 et EC40 avec Google Gemini et une panoplie de capteurs modernisée.
Posté(é)

Effectivement, vu également.

Infos complémentaires, le EX40 est appelé à disparaitre pour être remplacé par le EX50, avec un prix d'appel pour concurrencer la Tesla modèle Y, et là, ça commence à m'intéresser. 😉

Posté(é)
Il y a 4 heures, Pierrot46 a dit :

Vu ce jour sur AP, nos voitures préférées vont bientôt être mises à jour.

Automobile Propre
No image preview

Volvo EX40 et EC40 : coup de jeune pour les deux SUV élec...

Volvo offre une importante mise à jour à ses EX40 et EC40 avec Google Gemini et une panoplie de capteurs modernisée.

oui, vu à l'instant sur "100 Bornes". Je suis un peu déçu, mon concessionnaire avait omis de m'avertir en avril dernier de cette maj....Bref, mon ex40 livré le 10 juillet ne bénéficie donc pas du bel écran (et de son processeur amélioré).

J'espère malgré tout que cela est de bon augure pour que Volvo conserve ce format compact qui me convient puisque l'EX50 devrait lui dépasser les 4m50 hélas.

Posté(é)
Il y a 4 heures, DavidS a dit :

oui, vu à l'instant sur "100 Bornes". Je suis un peu déçu, mon concessionnaire avait omis de m'avertir en avril dernier de cette maj....Bref, mon ex40 livré le 10 juillet ne bénéficie donc pas du bel écran (et de son processeur amélioré).

J'espère malgré tout que cela est de bon augure pour que Volvo conserve ce format compact qui me convient puisque l'EX50 devrait lui dépasser les 4m50 hélas.

Je ne partage pas ton jugement sur le « bel écran », je trouve au contraire que les nouveaux écrans (xc60 / xc40 / ex40…) sont, certes plus grands mais tellement mal intégrés que ça n’est pas, à mes yeux, un progrès.

Là, c’est fait à moindre frais, sans modifier la planche de bord, et ça fait comme dans beaucoup d’autres marques, malheureusement, comme s’ils avaient décidé de mettre sans se rendre compte que ça ne rentre pas. Du coup, ça dépasse en hauteur, ça vient en sur-épaisseur et c’est bien moche.

Si je veux un grand écran, je regarde ma télé. Là, on est dans une auto, pas dans le salon pour regarder un film !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.