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Ephipone

Eviter les charges rapides ?

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Question aux spécialistes:

     Il faut éviter les charges rapides et privilégier les charges lentes. OK. Mais qu'appelle t'on une charge rapide ? Tout ce qui recharge avec la prise combo ? Quelle que soit la puissance de la borne, 50kw beaucoup plus pour les nouvelles bornes ?

    Quand je recharge "rapide" autour de chez moi, la voiture m'indique 44kw en début de charge, descend rapidement à 35kw, puis un peu avant 80%, 24kw, et continue à descendre en se rapprochant du 100%.

    Ma question est de savoir si, avec ce mode de chargement, les batteries se dégradent réellement plus vite qu'à 7,5 sachant que la voiture a l'air de tout gérer parfaitement, que la Zoé possède un chargeur courant alternatif de 22kw (proche de ce qu'encaisse le Niro en continu une fois la charge descendue à 24kw).

    Courant continu ou alternatif, quelle influence sur la durée de vie des batteries ?

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il y a 36 minutes, Ephipone a dit :

Mais qu'appelle t'on une charge rapide ?

On peut considérer qu'une charge qui remplirait la batterie en une heure ou moins est rapide.

 

Par exemple : une charge à 50 kW est rapide pour une batterie de 40 kWh, mais pas pour une batterie de 80 kWh.

 

 

il y a 36 minutes, Ephipone a dit :

Courant continu ou alternatif, quelle influence sur la durée de vie des batteries ?

Absolument aucune, seule la puissance compte.

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Ma question recoupe un peu le sujet "Charges jusqu'à 170kW sur E-Niro...!"Je recharge de plus en plus souvent sur borne 50kW, comme expliqué, la charge commence à 44kW et descend rapidement. L'avantage est de charger la voiture lors de courtes et fréquentes pauses.

  Les autres solutions sont charger longuement à la maison, autour de 2kW, ou sur bornes 22kW, à 5,8kw pour plusieurs heures.

 

Je me pose la question de longévité batterie avec l'option recharges courtes et fréquentes sur bornes 5Okw. Quelle puissance de recharge maximale / longévité ? Recharge domestique ou "accélérée" sur borne 22, (la voiture prend 5,8kW) ?

  Pour chaque cas, un mode de vie différent, la recharge "rapide" étant assez pratique, se rapprochant des voitures thermiques, et vu les commentaires du sujet "Charges jusqu'à 170kW sur e-niro" est une préoccupation partagée.

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