Aller au contenu

Messages recommandés

Hello, 

La nouvelle EV6 a l'air de tenir quelques promesses, accélération, autonomie, technologie assez semblable a une TM3 non ? Sa meilleure concurrente à venir peut être ? 

Vous en pensez quoi ? Est ce quelqu'un a pu déjà tester une EV6 dans le groupe ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voyager tranquille , je conseille la M3.

En espérant que dans 2 ans , ce conseil soit obsolète en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2021 à 19:26, Blue_Snow_74 a dit :

Hello, 

La nouvelle EV6 a l'air de tenir quelques promesses, accélération, autonomie, technologie assez semblable a une TM3 non ? Sa meilleure concurrente à venir peut être ? 

Vous en pensez quoi ? Est ce quelqu'un a pu déjà tester une EV6 dans le groupe ? 

 

J'ai une TM3, et adore le look de l'EV6, qui est de fait le 1er VE break. Hors réduc du concessionnaire, un peu cher, et je suis un peu moins fan de l'intérieur. Mais j'irai très volontiers le tester dans les mois à venir, en effet.

Notre choix de la TM3 a été très clairement basé sur le réseau de charge exceptionnel avant tout (on hésitait avec un e-niro au départ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci pour vos réponses, et vous arrivez à faire combien de kms sur autoroute en TM3 ? à 130 par exemple en hiver ? Juste pour avoir une idée de la contrainte longs trajet de 1000kms.

Modifié par Blue_Snow_74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros le cycle est : 2 heures d'autoroute , 15 a 20 min de charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue_Snow_74:

A 110km/h de moyenne en LR, 3h d'autoroute sans souci. Les SUC sont souvent plus rapprochés que cela, donc ça dépend aussi des états de charge, charges plus lentes lors d'arrêts dej, etc.

Sur les longs trajets en particulier, je préfère rouler tranquilou au régulateur, à 120-130, plutôt que de foncer au-delà des limitations. Avec quelques ralentissements, ça ramène à du 110 en moyenne.

 

Bien sûr, étant alsacien, je profite aussi des autoroutes allemandes de temps en temps, mais c'est pour le plaisir quelques instants, le plus agréable restant de se caler sur le trafic, entre 120 et 150. 

Là on est plutôt sur 2h de route avant recharge. 

 

Comme je fais typiquement des pauses toutes les 2, pour rester frais (étirements, pause pipi, etc), le rythme de l'électrique n'est pas une contrainte pour moi....tant que les bornes sont présentes sur le trajet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...