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Blue_Snow_74

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  1. Merci pour ce retour @Benjamin Annecy, tres utile je te confirme, donc en gros il faut compter 25 si bien chargé ou en hiver par temps froid, et peut être un 21 en light ou en été ou en condition idéale. Mais en gros tu roule a 130 sans forcement te mettre a 110 sur l'autoroute quand meme ? J'ai aussi besoin d'un 4x4 car souvent a la montagne et j'habite en Scandinavie donc un peu utile du coup. Mais du coup a l'usage avec le Tesla Y je me rend compte que les accélérations en 5s de 0 a 100 ca n'a pas forcément grand intérêt, un 6,9 c'est deja tres bien et largement suffisant. Bon, je vais laisser mon tesla Y LR et commander un Enyaq Sportline c'est quasi décidé. Merci encore a tous pour la contribution a la reflexion. Bonne route !
  2. Merci pour vos remarques les gars, et en effet sous hayon et sous tablette c'est pas la même... apres tout depend de la taille de la belle mere hahha Bon et sinon des retours pour la "vraie" autonomie autoroute du 80x ? Merci a vous pour les juste remarques et la bonne humeur
  3. Merci pour ton commentaire... Oui 3 ou 4 longs trajets dans l'année de 1000/1200 kms dont 1 ou 2 en hiver vers les Alpes. Oui je vais continuer de me faire un avis, ce qui m'intéresserais vraiment c'est des retours d'experiences sur l'autonomie autoroute avec la version 80x qui perd pas mal par rapport a la version 80 propulsion uniquement. Bonne journée a toi !
  4. Bonjour a tous, Avis au propriétaire de Enyaq 80x si il y en a ?? J'ai besoin de vos avis/conseils. Nous avons depuis 1 an une Tesla model Y LR en leasing (modele Chinois de 2021), c'est globalement une super voiture mais quelques trucs sont quand même pas au top top... donc je suis sur le point de changer pour passer sur du groupe VW en l'occurence sur le Enyaq Sportline 80x que je trouve vraiment sympa a pas mal de point de vue. Les choses pas agréables sur Tesla : environnement Tesla hyper cloisonné, pas de Car Play, Premium connectivity, la dalle u milieu et rien d'autres etc... les suspensions du MYLR Chinois vraiment a revoir, on sent chaque bosse/imperfections(les suspensions des modeles 2022 ont changé il parait mais ca doit toujours être un peu ferme). Les + de Skoda Enyaq (plateforme MEB idem ID.4 ou Q4 e-tron) : confort avec chassis adaptatif, cockpit conducteur avec infos de conduite, head up display, AR, Apple Car Play, rayon de braquage, Matrix Led, Travel assist permettant le changement de voie (EAP sur Tesla a 3800 EUR)... Les - en revanche du Enyaq : efficience, performance, autonomie moindre en 80x peut être juste sur long trajets... le réseau de superchargeurs mais cela devient de moins en moins un pb... >> Du coup je serais super preneur de retour d'experience de possesseur de Enyaq 80x pour avoir vos points de vue sur les longs trajets, autonomie et usage en general. Merci d'avance, et tres belle soirée a tous. PS : Nous souhaitons un 4x4 car region froide et montagneuse, donc ps intéressé par une propulsion. PS2 : ID.4 GTX essayé, super sympa mais finition un peu plastique, Enyaq coupé RS super autonomie etc... mais pas facile pour nous car gros chien à transporter.
  5. Bonjour a tous, J'ai besoin de vos avis/conseils. Nous avons depuis 1 an une Tesla model Y LR en leasing (modele Chinois de 2021), c'est globalement une super voiture mais quelques trucs sont quand même pas au top top... donc je suis sur le point de changer pour passer sur du groupe VW en l'occurence sur le Enyaq Sportline 80x que je trouve vraiment sympa a pas mal de point de vue. Les choses pas agréables sur Tesla : environnement Tesla hyper cloisonné, pas de Car Play, Premium connectivity etc... les suspensions du MYLR Chinois vraiment a revoir, on sent chaque bosse/imperfections(les suspensions des modeles 2022 ont changé il parait mais ca doit toujours être un peu ferme). Les + de Skoda (plateform MEB idem ID.4 ou Q4 e-tron) : confort avec chassis adaptatif, cockpit conducteur avec infos de conduite, head up display, AR, Apple Car Play, rayon de braquage, Matrix Led, Travel assist permettant le changement de voie (EAP sur Tesla a 3800 EUR)... Les - en revanche du Enyaq : efficience, performance, autonomie moindre en 80x peut être juste sur long trajets... le réseau de superchargeurs mais cela devient de moins en moins un pb... >> Du coup je serais super preneur de retour d'experience de possesseur de Enyaq 80x pour avoir vos points de vue sur les longs trajets, autonomie et usage en general. Merci d'avance, et tres belle soirée a tous. PS : Nous souhaitons un 4x4 car region froide et montagneuse, donc ps intéressé par une propulsion. PS2 : ID.4 GTX essayé, super sympa mais finition un peu plastique, Enyaq coupé RS super autonomie etc... mais pas facile pour nous car gros chien à transporter.
  6. Merci pour vos réponses, et vous arrivez à faire combien de kms sur autoroute en TM3 ? à 130 par exemple en hiver ? Juste pour avoir une idée de la contrainte longs trajet de 1000kms.
  7. Hello, La nouvelle EV6 a l'air de tenir quelques promesses, accélération, autonomie, technologie assez semblable a une TM3 non ? Sa meilleure concurrente à venir peut être ? Vous en pensez quoi ? Est ce quelqu'un a pu déjà tester une EV6 dans le groupe ?
  8. Merci pour ces retours, c'est un peu tout l'objet de ma reflexion en effet, trajet locaux une Hybride ou petite EV type ID3 ferait super l'affaire ou PHEV pour un peu de polyvalence alliant les trajets moyennes distances le WE, genre Cupra Leon alliant zero emission et un peu de plaisir de conduite 😀 Sinon oui la seule solution full électrique pour allier l'ensemble trajet locaux et longs trajet Scandinavie-France (4000 kms A/R sur 3 semaines) c'est pour le moment le réseau Tesla qui offre le meilleur réseau de recharge et d'autonomie pour rouler serein a peu pres partout, le seul pb c'est que c'est un peu cher... mais ca se calcule finalement. Sinon oui opter pour une option qualité/prix/usage quotidien avec 1 EV ou PHEV style ID3, Cupra Leon et louer pour 1 mois sur longue distance, j'avais penser a ca effectivement aussi. ID3 vous conseilleriez quel model/batterie ? TM3 SR+ c'est Tesla model 3 modele de base c'est bien ca ? Ceci dit, j'ai aussi essayer le dernier RAV4 PHEV 300 cv la semaine derniere et c'est assez impressionant comme combo de techno 75 a 100 kms d'autonomie electrique, super repondant, super confort, super prix en leasing compare a une TM3 (en tout cas ici au DK), donc c'est aussi une option que je regarde. Merci pour vos suggestions et analyse a tous les 2 en tout cas #Francg et #Thierry.P N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. PS : nous sommes au Danemark Et en effet les Tesla pullulent ici
  9. Bonjour la communauté, Nouveau dans le groupe, en quête d'un bon compromis pour réduire les emissions mais aussi rouler avec plaisir Je voudrais passer à l'électrique ou à l'hybride électrique (rechargeable peut être) en faisant un bon compromis ou le zéro emission est vraiment faisable mais sans trop de compromis/complication au quotidien. J'ai été Parisien pendant 20 ans, maintenant expatrié en Scandinavie. Nos déplacements sont urbain/péri-urbain à 70% du temps (moins de 50kms), qques déplacements WE de 100/200km, et une fois par an une virée en France soit 3/4000 kms A/R entre la Scandinavie et la France, on fait 20.000 kms par an en gros. Confort recherché pour voyage en famille à 4, bon coffre raisonnable et véhicule réactif. Dans un cas comme celui ci 20.000 par kms/an donc 70% d'urbain/péri-urbain et 20/30% restant de grand voyages occasionnels, pensez vous que une hybribe rechargeable est la solution ? Sur les 70% d'urbain/péri-urbain ça a l'air le cas, mais quid des 4000 kms d'autoroute ? ... sachant qu'on roulera batterie vide la plupart du temps (sauf 30/40kms) et rechargera lors d'une halte en route 1 ou 2 fois, donc rien d'extraordinaire au niveau zéro emission. Je cherche un véhicule qui ne se traine pas trop, pas sportif, mais un peu véloce (on traverse l'Allemagne chaque fois J'ai essayé cette semaine la Cupra Leon PHEV 245cv, impressionnant avec la batterie, un peu moins une fois celle ci déchargée, en revanche excellent chassis et agréablement surpris par le confort en roulant. Bon compromis qualité/technologie/prix/ un plaisir de conduite. J'ai juste peur qu'elle consomme et qu'elle se traine une fois les batterie vidée ? Véhicule actuel : KIA proceed 204cv, avant DS7 180cv diesel, encore avant RAV4 4x4 hybride génération d'avant (pas terrible sur l'autoroute 10litres/100 kms). Impatient d'avoir vos avis !


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