Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 recharge à distance

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour’ j’ai une EV6 et une borne Legrand 

j’essaie de démarrer une climatisation à distance pour trouver mon véhicule chaud avant de le prendre

le câble est branché la borne prête (elle a rechargée) toute la nuit 

je lance la commande via kia Connect je reçois un message disant ok puis quelques secondes plus tard un message disant que le câble n’est pas correctement branché 

une idée ?

mer i par avance

Posté(é)

Il me semble avoir lu sur un autre post que le chauffage à distance que si la voiture était soit débranchée, soit en phase de charge.

Si elle est complètement chargée et branchée, cela ne fonctionnerait pas.

Posté(é)
  • Auteur

Aucun intérêt, l'intérêt est de la faire chauffer quand elle est branchée pour économiser la batterie avant de prendre la route

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 18:28, JLOUIS45170 a dit :

Aucun intérêt, l'intérêt est de la faire chauffer quand elle est branchée pour économiser la batterie avant de prendre la route

Il suffit juste dans les réglages EV de renseigner l'heure et jour de départ, ainsi la charge ce finira à l'heure du départ et le chauffage sera actif pour le départ. 

Posté(é)
  • Auteur

ouaiisssss c'est moyen pratique, le plus simple serait de terminer la charge quand on veut sans prévoir précisément l'heure de départ et quelques minutes avant de partir enclencher la mise en chauffe..... 

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 11:19, JLOUIS45170 a dit :

ouaiisssss c'est moyen pratique, le plus simple serait de terminer la charge quand on veut sans prévoir précisément l'heure de départ et quelques minutes avant de partir enclencher la mise en chauffe..... 

Non pour préserver la batterie surtout sur long trajet ou tu pars à 100% de batterie,  il est préférable de ne pas la laisser à 100% trop longtemps d'ou l'intérêt de programmer l'heure de départ .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.