Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etat batterie sur voiture 5 ans ayant très peu roulé

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Tesla étant trop cher pour ma bourse, je m'oriente vers une ZOE ou e-Golf d'occasion (mini 2019 et 80000 kms max).

Cependant j'ai vu des voitures, e-Golf notamment, quasi neuve 7000 kms mais de 2017 !!!!

Ma question : outre le fait qu'une voiture qui ne roule pas n'est pas forcément une bonne chose, je m'interroge sur l'état de la batterie dans ce type de cas. 

A l'avance, merci à tous pour vos réponses.

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 12:49, didier29 a dit :

Bonjour à tous,

Tesla étant trop cher pour ma bourse, je m'oriente vers une ZOE ou e-Golf d'occasion (mini 2019 et 80000 kms max).

Cependant j'ai vu des voitures, e-Golf notamment, quasi neuve 7000 kms mais de 2017 !!!!

Ma question : outre le fait qu'une voiture qui ne roule pas n'est pas forcément une bonne chose, je m'interroge sur l'état de la batterie dans ce type de cas. 

A l'avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Oui tu as raison de t'interroger. Car une batterie s'use même si on ne s'en sert pas (ça rappelle une vieille pub pour des piles), ça s'appelle le vieillissement calendaire. Surtout si la batterie a été laissée longtemps chargée à 100% en particulier par temps chaud, ou au contraire laissée longtemps déchargée proche de 0%.

Donc en l'absence d'infos précises et fiables sur les conditions de "stockage" de la voiture et de sa batterie, méfiance !

Modifié par Rozlou

Posté(é)

Bonjour,

N'est-il pas possible de demander l'état SOH de cette batterie ?

Si ça se trouve, c'était l'auto d'une personne qui ne l'utilisait que pour faire ses courses une fois par semaine, ça ne veut pas forcément dire que la batterie n'a pas été bien entretenue ou est restée stockée dans un état de charge extrème.

Modifié par marcs

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.