Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essuie glace

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Tous possesseur de I3 a constaté que l'essuie glace droit est plus court que le gauche.

Dans certaine situation cela peut être gênant.

comme par exemple : Forte pluie avec arrêt au feu rouge (simple) ce dernier est peu visible si il se situe dans la partie supérieure non essuyé par le balai.

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de changer les balais :

pensez vous qu'il soit possible de prendre une taille au dessus ( ou meme l'identique au gauche) pour l'essuie glace avant droit ?

Posté(é)

hello,

 

 

Pas possible, la cinématique de balayage est conçut avec ces dimensions.

Mais je suis d'accord avec toi.

Posté(é)

Moi j'ai plutôt constaté que le gauche est plus grand que le droit...

Et je trouve ça super, la vision du conducteur est la meilleure que je connaisse. Et en prime le balayage va jusqu'au montant de pare-brise, ou presque, et l'aerodynamisme est tel que le flux d'air finit le nettoyage.

Je n'ai jamais eu de pare-brise aussi propre.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

si le droit pouvait etre aussi grand que le gauche, la vision "panoramique" idéale ... quoi !

 

Techniquement pas possible ... malheureusement !

  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

C'était techniquement impossible un moment donné, mais depuis peu

avec les essuie Glace de marque "BoSS" c'est enfin possible !

 

Cela est du fait que les "Clips adaptateurs" sont prévus pour la gauche ou la droite (donc ouvert des 2 cotés)

ce qui n’était pas le cas avant ...

 

Cependant, un bizarrerie est constatée

sur les sites de type "NorXXXX" ou "FXX VXXT" ou ailleurs selon.

les références pour la BMW i3 sont

-> Gauche 391 V (75 cm) 

-> Droite 349 V  (53 cm) 🤔

 

lorsque vous regardez la liste des autos compatibles au verso de la boite de l'essuie Glace

le GAUCHE est prévu pour la BMW i8  sans info pour celui de la droite 🙀

(la BMW I8 n'a qu'un seul essuie glace ?)

 

le DROIT  est bien prévu pour la BMW i3

mais mentionne la ref " 384V" (70cm) pour l'essuie glace de gauche

 

Aussi : celui prévu de type 391V pour le conducteur est certes plus grand

mais n'essuie pas plus puisque le pare brise est incurvé...🤪

 

En finalité, prenez soit

le 391 V de 75 cm ou le 384V de 70 cm  pour le coté conducteur

mais profitez de prendre le 384v pour le coté passager, vous gagnerez 17 cm d'essuyage

et sans que ils s'entrechoquent !

 

les plus radicaux peuvent prendront 2 x 391V mais, pas sur que ils essuient correctement sans se croiser trop fort *

* je ne le recommande pas, c'est à vos risques et périls

 

Ainsi à bon entendeur

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année

et prenez soin des vôtres et de vous !

Modifié par Danast67
corektif de fotes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.