Aller au contenu
Lamarmotte

Essai a partir du 6 avril peut etre pas ?

Messages recommandés

il y a 32 minutes, VEMAN a dit :

Si tu habites pas trop loin et si tu as le temps va à ta concession directement pour prendre rdv pour un autre essai, normalement il vont te faire une proposition de date qu’en au vendeur de son côté effectivement il a fait son boulot 

pour le coup pour lui tu ne dépends plus de son service commercial (sauf pour payer) mais du service essaie 

donc rappel mais pour un essai sans passer par ton commercial.

Il n'ont pas le droit sans rendez vous d’accueillir, il faut un rendez vous par téléphone ou sms avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sûr avec un seul essai en 10 ou 15mn on peu pas avoir tout essayé et ressenti.

il y a tellement de découverte à faire sur se MBUX aussi que ça passe trop vite.

entre les explications de la personne qui te fait essayer le VE les informations ressenti roulage, tenue de route,  accélération, la recharge et j’en passe, il nous faudrait faire au moins 500 km avec.

Nous avons surtout hâte de voir ça tranquillement chez nous puis en pratique avec un petit voyage.

En attendant nous sommes frustrés et les jours sont très trop long lol

il nous reste les vidéos Allemandes d’ailleurs je commence à mis faire! Incroyable! 
Ya! Ya! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, VEMAN a dit :

C’est sûr avec un seul essai en 10 ou 15mn on peu pas avoir tout essayé et ressenti.

il y a tellement de découverte à faire sur se MBUX aussi que ça passe trop vite.

entre les explications de la personne qui te fait essayer le VE les informations ressenti roulage, tenue de route,  accélération, la recharge et j’en passe, il nous faudrait faire au moins 500 km avec.

Nous avons surtout hâte de voir ça tranquillement chez nous puis en pratique avec un petit voyage.

En attendant nous sommes frustrés et les jours sont très trop long lol

il nous reste les vidéos Allemandes d’ailleurs je commence à mis faire! Incroyable! 
Ya! Ya! 

Oui j'essai de mettre des videos intéressantes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lamarmotte a dit :

Il n'ont pas le droit sans rendez vous d’accueillir, il faut un rendez vous par téléphone ou sms avant

Et par internet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Test rapide de l’EQA 250 hier matin….38’ au total, c’est peu.
- 90% de charge batterie, au départ.
Vérifier la charge sur IONITY sur l’A8 Aire De Bréguières Nord, direction Aix.
Sortis de la concession de Villeneuve-Loubet, l’accès direct sur l’A8 est à proximité.
La direction de la voiture est douce et réactive, le braquage me surprend pour le gabarit.
Le tronçon limité à 110 sur environ 30-40 km….quel silence.
10 km et déjà sur l’Aire de Bréguières Nord, 06250 Mougins.
Avec ma carte Newmotion…0,79€ / la minute sur la borne 175 kW
- 87% restant, la charge commence à 47 kW... 
- Elle monte rapidement à 55 puis 56 kW pour passer de 90 à 91% ou j’arrête le test.
- En 5’ (4’56" exactement) pris 4,32 kWh.
Sortie et retour sur l’A8 (vers Nice), à quelques centaines de mètres.
Fait les premiers tests des palettes au volant, juste avant de rentrer à la concession.
- En D- c’est comme la BMW i3, en D- - la régénération est beaucoup plus forte.
Trop court pour en dire plus….surtout que de l’autoroute, je l’a trouve très confortable.
 
Cordialement
 
Pour info, Arnaud a encore, la dispo commande d’une EQA 250 Edition Limited en Bleu denin….je n’ai pas d’action.

 

Modifié par lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lio06 a dit :
87% restant, la charge commence à 47 kW... 
- Elle monte rapidement à 55 puis 56 kW pour passer de 90 à 91% ou j’arrête le test.
- En 5’ (4’56" exactement) pris 4,32 kWh.

C'est très bon ca ! c'est une puissance de charge moyenne sur 87%-91%, que certain VE ont sur un 10%-80% 😁

Le confort et le silence, c'est ce qui la caractérise j'ai l'impression.

 

Il semble que Mercedes a été  très "sage" sur l'arrivé de la puissance/couple lors d'un départ arrêté ( même en mode sport):

voir cette video a 4:59

Quel est ton ressenti par rapport à la vivacité de l'EQA, en comparaison de l'I3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erwan22 a dit :

C'est très bon ca ! c'est une puissance de charge moyenne sur 87%-91%, que certain VE ont sur un 10%-80% ?

Le confort et le silence, c'est ce qui la caractérise j'ai l'impression.

 

Il semble que Mercedes a été  très "sage" sur l'arrivé de la puissance/couple lors d'un départ arrêté ( même en mode sport):

voir cette video a 4:59

Quel est ton ressenti par rapport à la vivacité de l'EQA, en comparaison de l'I3?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta courbe n'est pas bonne, elle monte pas assez haut et baisse trop tôt.

J'avais réalisé une courbe issue de la vidéo de charge de Carmaniac

PchargeEQA.png

On est bien a 55kw a 90% comme constaté par @lio06 et carmaniac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erwan22
 
- Avec ma 1ère i3 60 Ah (Sans Rex)……..c’était 7’2 au 100m.
- A ce jour, avec la 94 Ah (Sans Rex)…....c’est 7’3 (qui sera en vente dès que l’EQA arrivera)
- Avec l’EQA……………………………..….c’est 8’9 !
 
Je n’ai fait que de l’autoroute (12+12 km) dans un flot de circulation un peu chargé (A8…Nice-Aix/Marseille).....pour 38’ en tout (test charge comprise), mais mon ressenti est qu’elle est vive et ne donne pas l’impression de se « traîner » avec des relances poussives, bien au contraire.
 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwan22 a dit :

Je pense que ta courbe n'est pas bonne, elle monte pas assez haut et baisse trop tôt.

J'avais réalisé une courbe issue de la vidéo de charge de Carmaniac

et carmaniac.

Oui sûrement j’ai pu voir une vidéo où il chargeait à 117 kwh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lio06 a dit :
 
Charge passée à 56 kW et 91% au moment ou je suis allé arrêter celle-ci.
Cordialement

Oui elle a une très bonne courbe de recharge et pas saccadé comme d’autres sans les citer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais fait un essai d’une heure, principalement ville et un peu de voies rapides (c’était aux heures de sortie de bureau, donc pas mal de traffic).
J’avais trouvé que l’insonorisation et le confort sont des points marquants, par contre un vrai problème de motricité lors de démarrages énergiques.

La puissance est suffisante et les reprises correctes, mais pas du tout enthousiasmantes non plus.
On sent le poids du véhicule au démarrage et au freinage, et il faudra prendre de nouvelles habitudes de conduites pour s’aider des modes régénératifs.

 

c’était une version progressive, donc des jantes de 18", mais beaucoup d’options comme l’affichage tête haute qui est très lisible dans cette voiture.

 

Je n’ai pas testé les palettes et je le regrette car c’est un élément important de la conduite électrique.

 

Au final, un véhicule agréable dans l’ensemble, facile à vivre pour une petite famille (vu le coffre réduit), qui me conviendra parfaitement pour 95% de mon usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.