Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Equivalent temps supplémentaire en économie €

Featured Replies

Posté(é)

Je me demande quel est l'équivalent par 40 mn de temps de recharge rapide sur un long parcours par rapport à l'économie kilométrique (tout compris conso et entretien) générée par une Ioniq électrique versus une  voiture thermique équivalente.
Comprendre pour disons 30 mn de pause supplémentaire (au lieu de 10 mn en thermique) quelle est l'économie réalisée en 200 km d'électrique ?

Considérerons pour commencer que l'on récupère 200 km en 40 mn. Cela donnerait quoi d'après-vous ?

Posté(é)

Est ce que la recharge est gratuite ou payante, faut-il considérer que les deux véhicules roulent à 130km/h vue que c'est moins avantageux pour la VE et dans les pauses ; 10min c'est bon pour un sandwich mais 30min on a le temps d'une petite restauration?

Posté(é)

Bonjour

cela va dépendre essentiellement comment tu va occuper/perdre ton temps

si pendant ces 40mn, tu ne fait rien, il faut calculer par rapport a ton salaire horaire , qui est différent selon les uns ou les autres

si pendant ce temps, tu a une occupation , comme lire/écrire tes email pro, il n'y a pas de pertes de temps

si tu en profite pour faire une pause déjeuné, non plus

pour moi, ces arrêt recharge ne sont jamais une perte de temps, j'ai toujours une occupation impossible à réaliser en  en conduisant, il n'y a donc aucune pertes, je dirais même que ces arrêts , sur longues distances, sont bénéfique, certains travaux peuvent être fait sans délais , contrairement aux arrêts en th qui sont perdu pour faire le plein , sans pouvoir faire autre chose pendant ce temps

Patrick

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

très intéressants ces différents points de vue, 15 € c'est calculé comment disciplus ?

Posté(é)

Sur long trajets avec recharge sodetrel , je divise par 2 le coût du trajet par rapport a ma thermique.

NB : je compte aussi le péage , mais ce n'est pas cher sur la partie utilisée.

Posté(é)

je dit 15 euros ( au pif!!!) vite fait 

pour avoir quelques choses de plus précis une étude est nécessaire bien évidement?

Une chose est certaine cependant l'économie est indiscutable par rapport au thermique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.