Aller au contenu
Julien64

Enyaq RS Bleu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Notre 2eme Enyaq est arrivé à la maison.

Nous voilà full Skoda, full élec, full Enyaq!

Pour rappel nous avons déjà un Enyaq 60 de 2023.

Le RS est arrivé a Noël. Belle voiture, intérieur clairement un cran au dessus de l'intérieur loft.

L'écran (v5.2) semble mieux défini et plus rapide.

L'autonomie du RS (batterie 85, 4rm) est clairement au dessus du 60, c'est quand même plus souple quand l'autonomie est supérieure au quotidien, on se pose moins de questions.

 

Je déplore quelques bugs du multimédia : connexion Android auto ok, mais parfois n'affiche pas Waze/Deezer, reste sur l'écran de connexion

Donc reboot du multimédia ou faire la croix et reconnecter en cliquant sur l'icône android auto

 

Parfois tout est connecté mais je n'ai pas le son du téléphone .... Bref agaçant, surtout pour un véhicule pro dans lequel je téléphone pas mal!

 

En comparaison au 60, très peu de frein moteur ? ?? D'autant que quand la batterie est full, jusqu'à diminuer a 80%, la barre de frein moteur est très petite (frein moteur limité logiciellement ?)

Et le freinage pedale est peu mordant/moi, limite dangereux, comparé au 60.

 

A très vite vous lire

Julien 

PXL_20241223_091743152.MP~2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour android auto, j’ai le même souci. Mais pour moi ça ne vient pas de la voiture.
Je m’explique : j’avais le même soucis dans ma passat, donc pas lié à la voiture ni à la version du logiciel.
J’ai commencé à avoir ce souci quand ma boîte m’a changé le téléphone par un modèle moins puissant… et j’en déduit qu’il a du mal à tout gérer. Avant je n’avais aucun souci.
Après, android auto est moins stable qu’Apple car aussi.

Très joli modèle au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capacité du frein moteur dépend de la capacité de recharge de la batterie lors du freinage, vu qu'il faut quelque chose pour absorber l'énergie produite. Et dans la plage au-delà de 80%, la batterie peut prendre moins, comme lors d'une recharge rapide où la vitesse s'effondre. En plus on est en hiver en ce moment...

 

Il claque ce bleu en tout cas !

Modifié par lynxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le frein moteur au delà de 80% est vraiment léger.
Ce matin je suis parti à 100%, j’ai regardé plusieurs fois si j’étais bien en B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

Sur le 60 de mon épouse ce phénomène n'existe pas, d'autant que sur le sien le freinage est beaucoup plus mordant ! (Je me fais souvent avoir en manœuvrant sa voiture dans notre cours)

 

Concernant la partie multimédia, je suis avec un pixel 8a sous Android 15, donc smartphone récent et puissant. Je pense qu'il y a un bug de connectivité sans fil (logiciel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur mn iv80 je trouve aussi que le frein est un peu trop mou, et la régen trop légère par temps froid (pour préserver la batterie ?), on s'y fait en sachant qu'il faut appuyer franchement si on a pas assez anticipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.