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Clem2435

Enyaq restylé (2025)

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Le 15/05/2025 à 20:19, Benja a dit :

Pour moi c'est une erreur. Je me trompe peut être. Bon après je l'ai que depuis quelques mois et j'ai fait que deux recharges DC 

Qu'est ce qui est une erreur ? Le fait d'annoncer 175kW ? Bah si c'est le cas c'est de la pub mensongère, tous les tests de l'Enyaq FL font bien état d'une vitesse de charge DC de 135kW pour la version Propulsion, et 175kW pour la version 4rm.

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le rs charge 135 mais il etait donné pour 150 non? ( ou alors c etait pour le q4)'

 ?

pour les.85 les propulsion chargeait a 175 mais visiblement quelques temps ou alors bug de la pub....

135 pour un 85 c est du foutage de gueule ...le 80 charge déja a cette vitesse avec une courbe plate avec les mises a jour.

 Chez wv il me semble que les charges sont meiilleures  sur l id7 le pack batterie est le meme que le 85? 

 

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Le 15/05/2025 à 16:48, Fabien1176 a dit :

Quelqu'un possède un 85x FL ici ? (ou pas FL)

Dans l'application, sur le PDF qui reprend les spécificités techniques de la voiture, je vois 135kW de puissance de charge CC ...

Je suppose que c'est une erreur, hein ? Parce que bon un des points de différenciation du 85x vs. le 85 c'est le pic de charge CC à 175kW ...

Pour moi leurs documents pdf des certificats n'ont pas les bons libellés.

Ils affichent 125kw dans les options alors que c'est 175kw sur mon modèle (85).

Sur la courbe, ils mettent le 10-80 sur borne 135kw alors que le temps correspond à une borne 175kw.

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Le 06/05/2025 à 18:00, Fabien1176 a dit :

Peux tu stp publier une photo suffisamment grosse de l'affichage du HUD en mode "Réglage" (le menu permettant de régler la position de l'affichage) ? (un peu comme ma photo du 23 avril tout en haut de la page)

Voici deux photos

On voit bien finalement que ce n'est pas blanc blanc mais tu as des petites taches roses aussi

 

IMG_2846.thumb.jpg.8d6518ac78c0527706ad03598d76aace.jpgIMG_2849.thumb.jpg.03f31b54e5633cf41b07866bcb98cdc1.jpg

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Poir les puissances, normalement en effet la RS est basée sur la version 85x.

Apres tout dépend de l'année de la voiture.

 

En 2023, l'ensemble des modèles étaient 135kw.

Après les 85x et rs sont passées sur batterie 175kw.

Apres août 2024, tous les modèles sont passés en 175kw.

Depuis le facelift, les 85 sont repassées sur 135kw, les 85x à 175kw et le nouveau modèle Rs semble changer de batterie et passer sur une puissance de 185kw.

 

Ce qui est important est donc de regarder le modèle de la batterie de la voiture (modèle affiché sur étiquette avec le manuel papier).

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Le 15/05/2025 à 21:34, gotie a dit :

Pour moi leurs documents pdf des certificats n'ont pas les bons libellés.

Ils affichent 125kw dans les options alors que c'est 175kw sur mon modèle (85).

Sur la courbe, ils mettent le 10-80 sur borne 135kw alors que le temps correspond à une borne 175kw.

Ah ok voilà, j'ai pareil. Merci pour ta confirmation.

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Le 15/05/2025 à 21:41, Robs a dit :

Voici deux photos

On voit bien finalement que ce n'est pas blanc blanc mais tu as des petites taches roses aussi

 

IMG_2846.thumb.jpg.8d6518ac78c0527706ad03598d76aace.jpgIMG_2849.thumb.jpg.03f31b54e5633cf41b07866bcb98cdc1.jpg

Merci. Sans vouloir t'embêter, pourrais tu stp prendre une photo avec le mode "réglage" en route (qui permet d'afficher la partie supérieure du HUD). Chez moi c'est surtout cette partie (en haut) où je vois le "rosâtre".

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Le 15/05/2025 à 18:07, Benja a dit :

Perso j'ai pas eu mieux que 135 avec la RS qui est équivalent au 85x non ?

Bon pour reprendre les lectures et videos du net.
Tu as deux batteries une qui charge effectivement à 175kw maxi et une qui bloque à 135kw maxi

Sur mon RS j'ai celle qui va jusqu'à 175kw que j'ai déjà atteins sans soucis plusieurs fois

 

La courbe de charge des deux est pas identiques mais le temps pour faire le 10-80 est identique

Celle de 175kw monte fort et descend plus vite

Celle de 135kw est plus plate

 

En gros pour la charge, j'ai compris qu'il n'y a pas de grand écart de temps sur une charge 10-80% avec un super chargeur et c'est le critère principal, non ?

 

 

Capture d’écran 2025-05-15 à 21.50.29.png

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Oui tout à fait d'accord, l'essentiel est le temps du 10-80%.

C'est l'information la plus importante. La valeur pic sert juste à savoir sur quelle borne se connecter pour profiter de la charge max.

Et globalement le 10-80% est dans le haut du panier pour des voitures 400v.

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Le 15/05/2025 à 20:27, Fabien1176 a dit :

Qu'est ce qui est une erreur ? Le fait d'annoncer 175kW ? Bah si c'est le cas c'est de la pub mensongère, tous les tests de l'Enyaq FL font bien état d'une vitesse de charge DC de 135kW pour la version Propulsion, et 175kW pour la version 4rm.

Et zen tout le monde... c'est fou de "sauter comme ça sur les gens". On dirait qu'on touche vos enfants :lol:. Faut se détendre ! 

 

Je dis juste que le fait d'annoncer un 150-175 etc pour moi c'est une erreur pour monsieur tout le monde. A moins d'être geek, savoir ce qu'est une batterie et une charge, les conditions de puissance sont obtenues dans des conditions bien précises, pourcentage de départ, température de la batterie etc etc. A la fin dans les faits, c'est tellement rare de les avoir. Et perso, j'attache plus d'importance au temps entre 2% bien optimisé quand je roule et basta. 

 

Un vrai argument de pub serait justement le temps de charge entre 2% et non pas le pic....

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Le 16/05/2025 à 09:27, Benja a dit :

Et zen tout le monde... c'est fou de "sauter comme ça sur les gens". On dirait qu'on touche vos enfants :lol:. Faut se détendre ! 

 

Je dis juste que le fait d'annoncer un 150-175 etc pour moi c'est une erreur pour monsieur tout le monde. A moins d'être geek, savoir ce qu'est une batterie et une charge, les conditions de puissance sont obtenues dans des conditions bien précises, pourcentage de départ, température de la batterie etc etc. A la fin dans les faits, c'est tellement rare de les avoir. Et perso, j'attache plus d'importance au temps entre 2% bien optimisé quand je roule et basta. 

 

Un vrai argument de pub serait justement le temps de charge entre 2% et non pas le pic....

Euh on ne s'est pas du tout compris, je n'ai pas du tout pris mal ton commentaire !

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Le 15/05/2025 à 23:44, gotie a dit :

Oui tout à fait d'accord, l'essentiel est le temps du 10-80%.

C'est l'information la plus importante. La valeur pic sert juste à savoir sur quelle borne se connecter pour profiter de la charge max.

Et globalement le 10-80% est dans le haut du panier pour des voitures 400v.

Yes sur un SUV qui va consommer pas mal sur autoroute, ça ne change quasi rien.

Sur une berline efficiente, c’est bien différent car il vaut mieux recharger vite rapidement, car moins utile d’aller jusqu’à 80%.

 

Si on tend vers 25 min, en effet la pertinence du « 800V » actuel devient moindre.

Là-dessus, on critique beaucoup VAG, mais l’effort depuis 3 ans est à saluer.

Reste à voir avec les futurs packs et la généralisation du 5C avant la mise en service des 6C.

Le 5C serait déjà top, permettant théoriquement à un pack 82 kWh de prendre 400 kW, et donc de descendre vers les 10 min de recharge.

Bon en vrai le 4C suffirait largement actuellement, les bornes servant de facteur limitant.

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