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Enyaq 85 - Trust

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Bonjour à tous,

J'ai commandé un Enyaq 85 en voiture de fonction il y a quelques semaines. Je crée ce fil pour en échanger avec vous tous et suivre un peu sa future vie! 😆

Je vis dans l'Oise, je me déplace dans la France entière pour mon travail. Je souhaitais une électrique depuis un moment, mais les conditions n'étaient pas réunies selon moi. Il manquait d'abord un réseau de recharge autoroutier à la hauteur, c'est chose faite désormais. Il manquait ensuite une grille de véhicule digne de ce nom dans ma boite. Et ça aussi, c'est chose faite!

J'ai eu le choix entre Enyaq, Q4, BMW, … J'ai flashé sur l'Enyaq pour le look et l'autonomie plus importante que les autres (du temps du 80). Mais la finition ne me plaisait pas. C'était le modèle de base. La grille suivante a intégré le sportline et j'ai craqué! :)

Véhicule de base: Enyaq 85 SUV sportline + peinture métallisée + PAC. J'ai mis un peu au bout pour ajouter toit ouvrant et pack transport

Ce qui me donne la configuration suivante:

Enyaq 85 SUV sportline noir magic métallisé + jantes 20" Taurus anthracite + PAC + Toit ouvrant + pack transport.

Voici la bête selon le configurateur:

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Commande en Novembre, livraison annoncée par le loueur fin avril. J'attend de voir si c'est respecté, j'y crois pas trop. je suivais les délais sur le forum au moment de ma commande et ils ont l'air d'avoir pris du temps pour la passer, sur le forum c'était déjà passé à cet été … pas assez de certitudes sur les dates, donc je n'ai pas participé au topic "salle d'attente"

PAC: vu mon usage, c'est nickel qu'ils l'ajoutent. ça me sera utile.

L'entreprise finance une partie de la borne à domicile avec remboursement des frais électriques sur déclaration. Il faut que je m'occupe de faire des devis.

Ils fournissent aussi une carte Bump pour la recharge hors domicile.

 

Hâte de la recevoir en tout cas! Je passe mon temps sur le forum à me projeter sur quand je l'aurais!!!

J'ai déjà en tête d'ajouter un OBD pour avoir ABRP branché. Je rajouterai comme je l'ai fait dans tous mes derniers véhicules un support téléphone Brodit adapté à l'enyaq. 

J'ajouterai mes contributions dans les différents topics quand j'aurais de quoi le faire (accessoires installés, ...)  😅

(D'ailleurs, merci pour tous les sujets abordés, très intéressants!)

 

J'inaugurerai vraiment la voiture avec un road trip en Italie cet été. Nous partons à 5 (3 ados), nous commençons par les pouilles (le talon de la botte), puis Naples, Rome, Florence, Pise, Bologne, Venise, Milan, et enfin l'Alsace et retour à la maison. 4 à 5000 km... ça va être fun 😂

 

Je partagerai surement mon trip dans ce topic

 

A bientôt

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Bienvenu à bord.

 

J’ai un support Brodit à mettre sous l’écran central devant les bouches de ventilation avec sur support universel. Un peu encombrant mais le téléphone ne bouge pas poil 👍

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Le 19/01/2024 à 18:09, MathD a dit :

Bienvenu à bord.

 

J’ai un support Brodit à mettre sous l’écran central devant les bouches de ventilation avec sur support universel. Un peu encombrant mais le téléphone ne bouge pas poil 👍

Tu pourrais nous faire une photo du rendu stp?

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Yakademander 😉

Je l’ai mis au milieu pour ne pas qu’il bloque le flux d’air de l’aérateur, déjà que la ventilation n’est pas folle…

 

 

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Merci pour les photos. Je prend pour ma part un support actif, comme ça le téléphone est toujours branché. (Coyote en permanence dessus, d’ailleurs, j’ai l’empreinte te de coyote écran éteint maintenant tellement il est allumé souvent )
Ça ne gêne pas trop la vie et l’accès à l’écran?
Et pareil pour les boutons en dessous?
Il y a un autre support pour la grille de ventilation à gauche du volant aussi.

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J’avais vu celui qui ce met à gauche mais même problème (pour moi) il masque trop la grille.

Le support placé au milieu masque les boutons des warnings et de la fermeture centralisée. C’est pas ceux que j’utilise le plus ;) mais ils restent quand même accessibles avec l’habitude.

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J’avais vu celui qui ce met à gauche mais même problème (pour moi) il masque trop la grille.
Le support placé au milieu masque les boutons des warnings et de la fermeture centralisée. C’est pas ceux que j’utilise le plus  mais ils restent quand même accessibles avec l’habitude.

Merci.
Je pense que je prendrai le central comme toi.

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Le 20/01/2024 à 10:43, Trust a dit :


Pas mal du tout celui là aussi, pour le deuxième tel dans mon cas. Je l’utilise moins souvent.
Intéressé par ton retour quand tu l’auras

je l'ai déjà, c'est la voiture que je n'ai pas 😅

livraison prévue mi-mars début avril

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Le 20/01/2024 à 10:46, MathD a dit :

Pour les supports pour Tesla, j'avais peur que le téléphone bagotte. Je ne supporte pas ça 😅

j'ai un aimant pour ma voiture actuelle, et avec la plaque de métal collée à l'intérieur de la coque rien ne bouge

IMG_20240120_105045.jpg

Modifié par mic78999

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C’est plutôt au niveau du support en lui même que j’ai des doutes. Mais tu nous diras ça ;) 

Dans touts les cas ça peut être un bonne solution pour celui qui veut quelque chose de discret / qui ne s’en pas souvent.

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Petit update du délai de livraison. contenu déjà posté dans le sujet "salle d'attente ..."

commande à mon loueur en octobre pour rappel, SUV 85 confirmé. date de livraison 26/04.

Le 26/04 je leur demande un RDV 😁, il repousse au 31 mai. 

Le 2 juin, je demande où nous en sommes et ils repoussent au 5 juillet.

Soit à chaque fois, pile 5 semaines de décalage ...

Bon, je ne pense pas l'avoir tout de suite non plus, mais je vais attendre, elle me plait bien.

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Le 20/01/2024 à 10:43, Trust a dit :


Pas mal du tout celui là aussi, pour le deuxième tel dans mon cas. Je l’utilise moins souvent.
Intéressé par ton retour quand tu l’auras

Voilà ici pour mon retour (très satisfait, mais il faut une coque dédiée (qui reste dans la voiture) avec plaque métal à l'extérieur) :

 

 

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Enfin !!!!! 
J'ai pris possession de mon Enyaq hier à la concession. Le loueur a mis un temps fou pour la mise à disposition ... 6 semaines entre l'immatriculation et la mise à disposition ... ils n'ont pas besoin d'argent apparemment.
 
Prise en main par un vendeur en alternance, plutôt bien faite. Avec le forum, je connaissais déjà presque tout  mais c'est sympa de l'écouter et le laisser faire. Au démarrage, il m'explique que l'écran est inactif le temps d'une mise à jour. Bon ok, passons, je vais partir on verra bien.
Je décide de remonter par les petites routes pour m'éviter les bouchons, 2h10 de départementales pour rentrer à travers le vexin et l'oise.
Au bout de 45 minutes de silence total dans la voiture (pas de radio, pas de téléphone, pas de guidage ...), du fait de cette mise à jour, je m'interroge. Et je vois le bouton on/off de l'écran. j'appuie, et ohhhhh quel miracle, l'écran s'allume, la radio se met en marche.  L'alternant n'avait juste pas allumé l'écran. Et moi, j'ai fait confiance. Bref, je m'arrête dans un village, je connecte la voiture à mon compte sur l'appli du tel, je configure le téléphone en Bluetooth, je lance android auto.
Ne vous acharnez pas sur l'alternant, je connais le goût de certains pour les commerciaux sur le forum (je suis commercial ) , il a bien fait son boulot je trouve, c'est juste une étourderie.
Me voilà reparti sur la route.
Alors résumé du trajet : 
151km, 18.1kwh/100km en mode éco par 5°
Je trouve que je m'en suis bien sorti.
Le confort est top, la suspension un peu ferme, ça m'oblige à ralentir encore plus aux dos d'âne  . Je suis super bien installé au volant, toutes les fonctions tombent naturellement.
Les phares matrix led sont bluffant! Le rayon de braquage aussi. Je faisais demi-tour à un moment et j'ai freiné pour manœuvrer, mais en fait, je me suis rendu compte que le volant continuait de tourner et je n'ai pas eu besoin de manœuvrer , impressionnant: 
Le drive assist est bien, même si un peu différent de la Passat que j'avais, il va me falloir m'habituer un peu. Je me suis fait peur sur un route de campagne aujourd'hui en prenant un virage.
Un peu déçu de l'option pack transport. les rangements sous le plancher du coffre ne sont pas si nombreux et surtout pas très épais. On peut mettre seulement quelques objets pas bien épais. mais ça fera l'affaire.
Je suis en 5.2 pour le soft, pas de mise à jour proposée, j'imagine que c'est la dernière version. Elle fonctionne bien, réactive. Mais je suis sur Android auto ou Apple, donc je n'utilise que très peu le soft.
Le freinage j'ai encore un peu de mal, ça m'a surpris au premier coup de frein, mais ça va le faire. C'est juste gênant aux stop je trouve. Il faut vraiment appuyer fort pour arrêter la voiture complètement.
Les bip de limite de vitesse ne me gêne pas vraiment, donc je pense que je ne les couperai pas à chaque démarrage. J'ai toujours de la musique dans la voiture, donc je ne les entend pas trop. Au début par contre, je me suis vite demandé ce que c'était...
Les palettes au volant, je crois savoir qu'elles ont une action sur le freinage régénératif, mais je ne remarque rien quand j'y touche. Elles sont décoratives pour le moment.
Le niveau de finition est vraiment bien. On n'est pas dans du cheap je trouve. Même niveau que du Volkswagen pour moi, c'est déjà pas mal du tout. On n'est pas sur des budgets de voiture de luxe, donc on ne s'attend pas à en recevoir une.
J'ai rechargé hier soir chez moi, aucun souci avec la borne 7kw. J'ai limité à 80% avec le batterie care activé aussi. 
 
Voilà pour ce premier retour, j'ai hâte de faire un long trajet pour voir ce que ça donne!
 
 

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Salut, merci d'avoir pris le temps de faire un compte rendu, j'avoue qu'en ce qui me concerne je ne l'ai pas fait.

Pour les palettes au volant, j'ai pu voir qu'elles étaient inactive quand le drive assist est activé (probablement ton cas).

Comme je fais beaucoup de trajets peri-urbain, je les utilise beaucoup pour anticiper les freinages.

Astuce pour la pédale de frein à l'arrêt :

activer le régulateur/drive assist, et hop la voiture se maintient arrêtée toute seule 😉.

Bonne route à toi !

Modifié par POLO

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C'est le auto hold qui maintient la voiture arrêtée quand on freine jusqu'à l'arrêt, pas de lien avec le travel assist. Cela s'active et désactive facilement via un raccourci qu'on peut mettre sur l'écran.

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C'est le auto hold qui maintient la voiture arrêtée quand on freine jusqu'à l'arrêt, pas de lien avec le travel assist. Cela s'active et désactive facilement via un raccourci qu'on peut mettre sur l'écran.

Il est bien activé. Le souci n’est pas de maintenir l’arrêt, mais bien de marquer l’arrêt en fait.
La voiture glisse, et je trouve qu’il faut vraiment appuyer fort pour qu’elle marque l’arrêt.
Mais ce n’est qu’une question d’habitude, ça va le faire

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Salut, merci d'avoir pris le temps de faire un compte rendu, j'avoue qu'en ce qui me concerne je ne l'ai pas fait.
Pour les palettes au volant, j'ai pu voir qu'elles étaient inactive quand le drive assist est activé (probablement ton cas).
Comme je fais beaucoup de trajets peri-urbain, je les utilise beaucoup pour anticiper les freinages.
Astuce pour la pédale de frein à l'arrêt :
activer le régulateur/drive assist, et hop la voiture se maintient arrêtée toute seule .
Bonne route à toi !

Ah oui peut être que je n’ai essayé que lorsque le drive assist était en route. Je vais voir ça. Merci

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Le 06/12/2024 à 07:00, Trust a dit :


Ah oui peut être que je n’ai essayé que lorsque le drive assist était en route. Je vais voir ça. Merci

Bon, j'ai essayé, mais rien à faire, les palettes au volant semblent n'avoir aucune action sur la voiture ...

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Le 06/12/2024 à 13:54, Trust a dit :

Bon, j'ai essayé, mais rien à faire, les palettes au volant semblent n'avoir aucune action sur la voiture ...

Si tu es en mode B (qui pour moi est le meilleur mode), c'est normal : la régénération est déjà maximale

 

Les palettes ne servent qu'en mode D et je pense qu'au niveau 3 elles équivalent au mode B

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Si tu es en mode B (qui pour moi est le meilleur mode), c'est normal : la régénération est déjà maximale
 
Les palettes ne servent qu'en mode D et je pense qu'au niveau 3 elles équivalent au mode B

Ah mais oui, c’est ça!
Merci! Mystère résolu

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