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Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

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Le 24/04/2025 à 13:22, fabosteo a dit :

mise à jour ce midi. j ai parcouru les nouveauté avec la notif --> hop pas mal !!

pas contre comment revenir à cet ecran je ne sais pas

IMG_20250424_131451.jpg

Pour avoir un post sur fb, c’est une nouvelle application téléchargée.

C’est un pas en avant vers le mieux.

A voir si ça coïncide avec ce qu’un lecteur ODB lit, pour voir s’il n’y a pas entourloupe.

 

Hate de voir le 1° batterie trop froide l’hiver prochain 😆

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Posté(é) (modifié)

Recharge à 9% après 2h20 de route (4 voies à 110 et autoroute à 130).

Parti à 100% avec une batterie à 12°.

Arrivé à 9% avec une batterie à 27.5°.

Résultat : 119 kW max.

Donc la température n’est pas encore suffisante pour prendre les plus de 130 kW …

C’est la première du trajet, on verra à la seconde …

 

Par contre la différence de réchauffe de la batterie est folle entre 130 et 132 km/h réels.

A 132, je gagnais 0.5° toutes les 3 min environ. 

 

Sinon la voiture est toujours un plaisir à rouler dans ces conditions, il ne manque que quelques kWh pour pouvoir rouler plus longtemps.

Modifié par Clem2435

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apres il faut comparer energie perdue à 130 vs 132/ Si c est pour gagner 6kw pendant 30 secondes mais qu il est necessaire de recharger une minute de plus pour compenser la surconsommation....

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Posté(é) (modifié)

129 kW à 10 %, batterie à 32°

 

Entre 2 recharges :

 

image.thumb.jpg.d87d086ff2c9172ee40b08cb168e5828.jpg

 

Un peu de vent dans le dos a priori, mais le score est top.

Bon après ça ne fait que 160 km entre 2 bornes, sans avoir possibilité de faire autrement, où il aurait fallu que je monte à plus de 90% pour pouvoir atteindre Bordeaux sereinement

Modifié par Clem2435

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Le 08/05/2025 à 12:49, fabosteo a dit :

apres il faut comparer energie perdue à 130 vs 132/ Si c est pour gagner 6kw pendant 30 secondes mais qu il est necessaire de recharger une minute de plus pour compenser la surconsommation....

Ça a été sur 15 min, donc quasi négligeable sur le trajet en surconsommation.

Par contre, je suis quasi certain d’avoir gagné 15 kW plutôt que 6.

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Le 08/05/2025 à 20:53, fabosteo a dit :

Pas si Naz cette recharge 😉

Rien à voir On peut régler la position du volant?

Oui évidemment. En hauteur et en profondeur.

Même si je trouve que le débattement vertical n’est pas énorme.

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IMG_8736.thumb.png.b4de23844116571f4116cf41d697f79e.pngIMG_8737.thumb.jpeg.cbf0ea14e9c8c048e2135e75c3691c6f.jpegIMG_8738.thumb.jpeg.4a7797630722b3d1ebefa81c3591b100.jpegTrajet retour.

J´ai fait le choix de faire une micro recharge, 3 min / 5.83 kWh, plutôt que de rouler à 110 et arriver juste à 1%.
Quest ce que j’ai bien fait, déluge sur la route !!!

110 km/h et consommation de camion.

30% pour faire 56 km, large. ABRP me dit arrivée à 7% … Je suis arrivé à 2% bien entamés …

 

Première recharge à 19%, batterie à 31.5°, j’ai pris 106 kW.

Deuxième recharge à 2%, j’ai au moins pris 133 kW, je pense 135.

C’est monte progressivement, je ne prenais que 116 kW à 2%.

 

Je crois que je suis officiellement dépucelé du VE en arrivant avec 1 kWh utile à la borne 😅

 

Bon maintenant plus qu’à espérer que l’orage ne fasse pas sauter l’installation Ionity à l’aire de Vendée 😅

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Arrivé à la maison, 

Et bien je ne suis pas le seul, mais conditions de conduite abominables ce soir.

Un gros big up à l’Etat et à leur nouvelle peinture blanche écologique utilisée depuis plusieurs années qu’on ne voit absolument plus sous conditions humides. On voit plus les raccords de bitume et de goudron.

Sur le périphérique de Nantes, on ne savait même plus où rouler avec les éclairages des entreprises et des autres véhicules.

Bien content d’avoir le Travel Assist qui a quand même galéré par moment, mais qui la plupart du temps a parfaitement fait son boulot où moi je devinais difficilement les lignes.

 

Consommation moyenne à 130 km/h sous route humide à 12° : 27.3 kWh / 100 km 😱😱😱 

 

Je suis reparti à 94% (50 min pour le 2–>94) alors qu’ABRP m’annonçait 72% pour rentrer. J’ai surconsommé 17% par rapport à anticipé à cause de la météo. Ça fait beaucoup.

 

Stats totales du trajet :

 

IMG_8741.thumb.jpeg.afead10f869c4ff44de2f38dd696e3c6.jpeg
 

De bonnes statistiques quand même malgré la météo.

Le temps était parfait sur la première moitié, horrible sur la seconde.

 

Mes pneus malgré l’usure se sont montrés très convaincants. Quelques passages d’eau où il y avait aquaplanning mais non dangereux.

Mais il y a des endroits où je levais le pied quand je devinais du goudron fondu à 110 km/h où on sait que l’eau stagne.

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Le 11/05/2025 à 11:58, fabosteo a dit :

Bon tu la connais par coeur mais elle fait quand même le boulot cette voiture.

A la belle saison oui.

Le gros point noir reste quand même la période hivernale.

Mais tous les ans je me fais la même réflexion que l'été ça va en fait, jusqu'au moment où tu refais un trajet hivernal et tu vois la folie des recharges et des consommations.

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Quelque soit le modèle de VE, en tout cas aujourd'hui, la température extérieure influence de manière trop importante l'efficience de ces machines. 

Je l'ai déjà écrit, sur mon Coupé 85, meilleure autonomie affichée en plein été 680 kms. La moins bonne en plein hivers 380 kms 😳

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Le 15/05/2025 à 08:52, Jepasse a dit :

Quelque soit le modèle de VE, en tout cas aujourd'hui, la température extérieure influence de manière trop importante l'efficience de ces machines. 

Je l'ai déjà écrit, sur mon Coupé 85, meilleure autonomie affichée en plein été 680 kms. La moins bonne en plein hivers 380 kms 😳

Oui c'est plutôt un facteur 1/4 pour les bonnes BEV contre quasiment un facteur 1/2 pour les moins bonnes, ce qui est quasiment le cas.

Ne pas oublier non plus que c'est le cas des thermiques. Si je prends ma dernière expérience au quotidien en thermique, ma Fabia 3 (1.0 TSI BVM5) que j'ai eu 2 ans, l'été je faisais du 4.2 L / 100 km de moyenne, contre du 5.2 l'hiver. Soit un rapport de quasiment 1/4.

 

Le souci étant la capacité d'énergie stockée, et l'impact est d'autant plus grand avec une faible énergie comme sur le 60.

 

Mais l'autonomie, on le savait, la recharge malheureusement moins avec les promesses faites d'amélioration continue.

Je l'ai pas mal partagé tout au long de l'automne, mais quel désespoir après 1H15 de trajet de voir systématiquement des puissances inférieures à 80 kW en arrivant entre 5 et 18 % ...

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