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Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

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Le 20/02/2025 à 09:21, porschelegend a dit :

Je touche du singe mais aucun soucis sur mon enyaq. Le seul soucis que j'ai eu c'est une mise en rade du système de charge rapide à cause d'une borne qui avait un défaut et à mis en erreur le système de charge.

J’étais passé entre les gouttes à part le défaut « S caméra » qui entraînait le Travel Assist en défaut.

Et les lentilles changées il y a 1 an, qui sont encore mortes d’ailleurs

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Le 20/02/2025 à 09:39, Clem2435 a dit :

J’étais passé entre les gouttes à part le défaut « S caméra » qui entraînait le Travel Assist en défaut.

Et les lentilles changées il y a 1 an, qui sont encore mortes d’ailleurs

je vais espérer que je vais continuer à passer entre les gouttes jusque la fin de ma location

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Capteur ultrason arrière droit HS, qui explique les messages rencontrés.

Sans choc je précise.

Si même ça ça ne tient plus 😅

 

Demande de prise en charge Škoda France, pour mes lentilles de projection au sol.

 

Et MAJ CarPlay effectuée pour voir si ça peut améliorer le truc 

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Le 21/02/2025 à 15:37, elfangor a dit :

Pour mon Enyaq, les lentilles de projection au sol ont été prises en charge et remplacées lors de la révision des deux ans.

Sauf que les miennes ont déjà été changées sous garantie il y a 1 an 😅

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Posté(é) (modifié)

J ai eu ça aussi. C est revenu au bout de 10 minutes.  Une fois chez moi.  ( T as une conso de beau gosse)

Modifié par fabosteo

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Le 07/03/2025 à 07:39, fabosteo a dit :

J ai eu ça aussi. C est revenu au bout de 10 minutes.  Une fois chez moi.  ( T as une conso de beau gosse)

Toujours présent ce matin.

Au moins la voiture a tout fait toute seule, message envoyé à la concession, en cours de traitement.

 

Le beau temps aide, la clim en moins aussi.

Les trajets que je fais désormais également

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Posté(é) (modifié)

Une situation où je n’aime pas les véhicules basés sur MEB.

Contexte : temps humide ce matin.

Pas de freinage du week-end, que du régénératif et freinage pied juste pour arrêter le véhicule, donc un 7–> 0 km/h 

 

Je prends une grande descente qui se termine par un stop en pente.

Freinage —> pédale spongieuse (normal), pression un peu plus forte —> freins disque avant qui ne freinent pas car oxydation due à l’humidité —> pression un peu plus forte
—> freins tambour arrière qui ne freinent pas pendant 1 seconde car pas utilisés depuis un moment 

—> pression plus forte 

—> l’Enyaq qui glisse sur 5 mètres et s’arrête pile sur la ligne de stop après avoir dérapé.

 

Pas grand chose mais c’est chiant.

 

Je me dis qu’un piéton qui coupe devant moi, pas sûr que moi (ou la voiture elle-même s’arrête)

 

A plus grande vitesse il n’y aurait eu aucun souci.

 

Impossible de joindre ma nouvelle concession depuis vendredi pour le défaut SOS, un réel plaisir …

Modifié par Clem2435

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Le 10/03/2025 à 09:26, Clem2435 a dit :

Une situation où je n’aime pas les véhicules basés sur MEB.

Sauf sur l'Exploreur, qui bien que sur la plateforme MEB, a mis des disques à l'arrière, et le freinage est meilleur.

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Le 10/03/2025 à 09:26, Clem2435 a dit :

Je prends une grande descente qui se termine par un stop en pente.

Freinage —> pédale spongieuse (normal), pression un peu plus forte —> freins disque avant qui ne freinent pas car oxydation due à l’humidité —> pression un peu plus forte
—> freins tambour arrière qui ne freinent pas pendant 1 seconde car pas utilisés depuis un moment 

—> pression plus forte 

—> l’Enyaq qui glisse sur 5 mètres et s’arrête pile sur la ligne de stop après avoir dérapé.

Quels sont les éléments qui te permettent d’être sur que le freinage physique était déclenché dès la 1ere pression plus forte et non pas éventuellement qu'à la 3eme ?

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Le 10/03/2025 à 10:02, barbaresclub a dit :

Quels sont les éléments qui te permettent d’être sur que le freinage physique était déclenché dès la 1ere pression plus forte et non pas éventuellement qu'à la 3eme ?

Le feeling à la pédale et le bruit.

La première c’était l’attaque classique, pas suffisante mais habituelle quand on est habitué à ce véhicule.

La deuxième, le bruit des freins à disque qui étaient oxydés, archi typiques,

La troisième le déploiement des tambours où rien ne se passe, mais légèrement bruyant, surtout la sensation d’avoir appuyé et que rien ne se passe avant que les tambours soient efficaces et me fassent « bloquer » des 4 roues avec l’ABS activé.

 

C’est du feeling, mais de mon côté c’est assez facile de connaître et différencier les phases de freinage, qui plus est avec les tambours à l’arrière.

Ca fait 4 ans de HEV, l’expérience aide 😄

Et avec l’expérience, on ne freine quasiment jamais avec les freins arrières, sauf freinage d’urgence ou conduite en mode D sans freinage régénératif.

 

Et il y a une latence dont j’ai horreur avec les tambours. Mais est-elle supérieure à celle de freins à disque oxydés ?

Avec l’Octavia, qui était avec les 4 freins à disque, c’était un concert métallique aux premiers stop en cas de pluie 😅 Car moins de régénération et donc plus de force nécessaire dans la pédales si anticipation non parfaite.

 

Mais s’il y a un fautif dans l’histoire, c’est moi. De ne pas avoir suffisamment anticipé 😇

Alors que je connais bien mon véhicule.

Le problème reste toujours entre le siège et le volant / les pédales 😅

 

 

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En réponse à mes problèmes exposés sur le topic des choses qui agacent, Skoda France prend en charge la totalité des travaux, soit :

 

- le passage valise

- le changement des lentilles des rétroviseurs

- le changement du capteur ultrason arrière droit

- la main d'oeuvre (3 à 4h)

 

Plutôt très bonne nouvelle.

Reste le module SOS qu'ils veulent constater en direct avant de commander quoi que ce soit, ce que je comprends.

La MAJ forcée sur le Carplay a l'air d'être plutôt fonctionnelle, car hormis 1 fois où ça a crashé totalement, mon téléphone se connecte seul beaucoup plus facilement qu'auparavant.

 

Sinon, ca y est, à 53000 km, je commence à sentir une perte d'efficacité des mes pneus, à l'avant.

Ils ont perdu pas mal d'accroche dans les virages serrés à faible allure surtout (ronds-points pas ex), tout en restant très prévenants.

Je vais quand même revérifier les pressions, mais si ça avait été en début d'hiver, je les aurais fait changer directement.

Il me reste encore une marge correcte par rapport au témoin d'usure, et toujours un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant.

Alors que je ne ressens aucun souci de motricité en revanche, sur sol humide également.

Toujours dans l'idée de les pousser au plus proche de la remise de la voiture en fin de contrat, sans faire de dinguerie évidemment.

 

Les consommations ont bien baissé ces derniers temps avec le redoux, j'ai perdu 2 kWh / 100 km sur la moyenne estimée ABRP.

Et la ventilation est passée en AC off / Lo juste pour avoir un petit filet d'air et éviter la condensation.

 

Pour la différence de kilométrage constatée entre l'odomètre et le calcul longue durée, je ne sais pas si ça joue, mais le calcul de la consommation moyenne sur la recharge ne prend pas en compte les consommations quand elles ne sont pas affichées au tout départ, alors que la consommation depuis le départ si.

Quand on a les tirets au tout départ où ils évitent de nous afficher des consommations moyennes de 100 kWh / km.

Donc il y a un décalage de temps de conduite entre les 2, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

Donc aucune des 3 informations de consommation moyenne n'est fiable ^^

 

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